Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking : Faire son album soi-même

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lindsey
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Mai 2005 [13:44]     Scrapbooking : Faire son album soi-même

bonjour tout le monde
je commence a me plonger dans le scrap et comme tout le monde je trouve le materielle trés cher, surtout les album.
J'ai donc décider de le faire moi meme et pour cela j'ai achetter un livre asser bien fait et montrant plusieur sortes d'album.
Mais j'ai un petit probleme de vocabulaire!
Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer ce qu'er une singalette!
s'il vous plais sauver moi la vie!....
Pour vous mettre dans la voi, ils disent que c'est pour consolider les charnières de la couverture.
Un grand mercie a celle ou celui qui pouras me sauver la vie car je fais ca pour un anniversaire et je suis déja en retard! Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
Patoucheka
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mai 2005 [20:22]    

Bonsoir Lindsey,

Voici la définition que j'ai trouvé par le biais d'un moteur de recherche :

singalette = mousseline de coton à tissage très lâche.

Je ne sais rien de plus. Cligne de l'oeil

Bon courage quand même pour la fabrication de ton album.

A bientôt

lindsey
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Mai 2005 [15:27]    

merci baucoup
mais en fait j'ai fini par me débrouiller sans et sa marche trés bien
je vous conseille a toutes de faire ca
ca permet de bien personnaliser votre album
en particulier sa taille car les albums de comerce n'on pas bcp de format différent
bye
je m'ai m'y remettre

Nono 35
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Mai 2005 [18:26]    

Des photos, des photos ont veut des photos ! se serai bien si on pouvait voir ce que ça donne. parce que ça m'interesserai de faire moi même mon album. Ca permet de rajouter encore une petite touche personnel.

nono

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Mai 2005 [22:07]    

D'accord avec Nonoémie, on veut des photos, parce que faire son album soi-même c'est quand même le top de la personnalisation des photos. Cligne de l'oeil
lindsey
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Mai 2005 [12:01]    

je vais essayer de répondre a vos attentes mais pour ca il va falloir etre un peu patiente
désolé
car je sui un peu surbooker ces temps ci
et qu'en plus je commence un nouveau book qui doit etre fini pour la fete des meres!!!
mais promis, dès que j'ai le temps je scan mes pages
bizou a toutes et tous

lindsey

leroca87
Membre
Membre

Posté le: 28 Aoû 2005 [13:34]    

bonjour
je viens de trouver ton post et je peux répondre à ta question (bien que depuis le temps tu as du avoir la réponse Très Heureux )

c'est bien ce que t'as écrit patoucheka

en fait ça ressemble à de la gaze pour pansements
voilà si ça a pu t'aider

vero2a
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Sep 2005 [22:37]    

bonsoir
moi aussi j'ai fait un album moi même mais c 'est parce qu'il est à thême et c 'est un peu spècial
je le met dans ma galerie il n'est pas fini mais vous y verrez au moins la couverture et cela donne une idée
à+

vero2A

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Sep 2005 [22:44]    

Il est vraiment super ton album Véro2A !
Peus-tu me dire comment tu l'as fait ?
Car je veux faire mon album pour mon mariage, mais je ne sais pas si je l'achète ou le fais de mes mains.
En tout cas, Bravo !

Maïdy

zadflower
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Oct 2005 [12:52]    

Une p'tite Question à celles qui ont fait leur album elles-même :

Quel type de papier avez vous utilisé pour faire vos pages ?
J'ai vu du papier Cans** format raisin vendu en grande quantité, que je pensais couper en 4 et y coller mes pages A4. Qu'en pensez vous ?

Entre deux pages d'ablum où vous collez vos photos, avez-vous mis une page de papier protectrice, comme celui qu'il y a souvent dans les album tout fait ? Si oui, qu'avez vous utilisé ?

Merci pour vos conseils Exclamation

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Déc 2005 [16:56]    

Hellooooooo les filles,
L'autre jour à A*ch*n, j'ai trouvé un bouquin sur le scrap' où il était expliqué comment faire son propre album de ses petites mimines Cligne de l'oeil . (Ce livre s'appelle :scrapbooking et albums photos).
Alors ça y est je me suis lancée : j'ai fait un petit album toute seule comme une grande Rire (lol) en voici quelques photos :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

La 1ère photo c'est la couverture vue de devant, la 2ème vue de derrière, la 3ème c'est une de la tranche, la 4ème c'est la 1ère de couverture (je crois que ça s'appelle comme ça Roulement de yeux) et la 5ème des pages prisent au hasard.

Pour les couvertures j'ai utilisé du carton banal assez épais recouvert de tissus collé.

Pour le bloc de page j'ai utilisé du papier assez épais + de 250gr. Papier acheté à l*dl en carnet il y a quelque temps(Un peu trop épais d'où une certaine rigidité dans les pages Neutre ; dans le bouquin ils préconisaient du 160g la prochaine fois c'est ce que je prendrais. J'ai prix 10 feuilles de couleurs toutes différentes.)
J'ai collé les feuilles entre elles puis les ait recouvert d'une bande de tissus sur la gauche pour faire "un bloc de page", ce qui donne un aspect plus fini... C'est ce tissus que l'on voit sur la tranche.

Et pour l'intérieur des couvertures (là où sont cristalisées tous les défauts Evil or Very Mad j'ai utilisé du papier 120g et là je suis preneuse de tous trucs et astuces qui me permettrait de coller du papier sans que ça gondole confus (ennuyé) )

J'ai collé le tout ensemble et après j'ai percé avec une perceuse (j'ai eu très peur pour la couverture que le tissus ne s'éffiloche ; mais sur conseil de mon homme j'ai pris un foret à bois n°4 et ça a troué à merveille Je suis vert ! ; ensuite j'ai mis trois rubans, + collé le petit jaune sur le devant. (Et pour moi le passage des rubans a été l'un des moments les plus difficiles de la fabrication de cet album)

Voilà, j'ai mis en tout et pour tout 2 jours pour faire entièrement cet album.
Qu'en pensez vous ? - perso j'en suis assez fière embarrassé (oops) pour une première même si le papier de l'intérieur des couvertures a gondolé Evil or Very Mad - Si vous avez des questions je ferais mon possible pour y répondre. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas...Cligne de l'oeil

Pour info l'intérieur des pages où mettre les photos fait 19.5 cm de large sur 20 cm de haut. (mais on peut faire les dimensions que l'on souhaite avec un peu de calcul).

Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'à le remplir de photos !!!
Très Heureux Très Heureux

scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Déc 2005 [20:21]    

alors la WAOUHHHHHHHHHH tu dois etre super fiere de ton premier album fait toi meme c'est tres joli et tres reussi je trouve Très Heureux maintenant la suite rempli le vite de photos Très Heureux Très Heureux
AlexOu95
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Oct 2011 [12:38]    

Bonjour !

Je suis actuellement entrain de réaliser un album de fiancailles.

Auriez-vous un tuto pour créer un album en carton, mais pas un mini, car je n'ai trouver que sa .

Merci d'avance.

Alexandra

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «
Page 1 sur 1