Map: Machine allemande à pain le caf | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
AMAYAS (SISSI) Nouveau Membre

| Posté le: 01 Oct 2003 [14:13] Sujet : Map: Machine allemande à pain le caf | |
| Bonjour, j'ai une copine qui m'a donné une machine électronique pour faire le pain, mais j'y pige rien, que des boutons, allemand, et j'ai aucun livre de recettes? peut être qu'un d'en,tre vous connais cette machine et m'aidera, dans mes débuts de "boulangère "
Merci SISSI
|
|
|
 |
NicGouj Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 102 L0calisation: Lyon
| Posté le: 03 Oct 2003 [16:18] | |
| la recette qui a fonctionné :
210 ml d'eau
300 g farine
1 c à café
1 c à s de levure deshydratée de boulanger
Cuisson : pain çais (cad : 3 h 50 du début à la fin) mais tu pouvais aussi en 2 h 58 (pain sucré).
- Brunissage moyen
La mie est aérée, souple et la croûte est crustillante.
Attention il faut mettre les ingrédients dans cet ordre et surtout lorsque tu mets le sel l'appliquer contre les parois car si jamais le sel touche la levure avant usage, elle meurt et finis le levage.
Essaie et dis-mois si cela a fonctionné.
Si vous voulez un pain au fromage, au 2ème pétrissage quand cela sonne ajoutez 120 g de gruyère râpé ou mieux en tous petits cubes.
Demain ou Jeudi je vais tester un pain aux céréales. Je vous en donnerai des nouvelles (puisque je n'ai pas vraiment de recette je vais improviser). J'ai acheté des graines de lin, de pavot et de sésame.
Je vais certainement faire une base de pain blanc avec une partie remplacée par farine de seigle pour brunir le pain.
Si quelqu'un a mieux d'ici là merci de me le faire savoir.
| |
|
 |
couette-couette Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 13 L0calisation: Strasbourg
| |
 |
aloha Membre habitué

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 18
| Posté le: 10 Aoû 2005 [18:55] | |
| Bonsoir, j'ai moi aussi une map (machine à pains) allemande. Quand on veux faire une recette où on demande "programme pain sucré" tu mets sur quoi stp ?
| |
|
 |
cybervero Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 36 L0calisation: val de marne
| Posté le: 13 Sep 2005 [23:07] | |
| Bonjour,
J'ai aussi une machine a pain allemande depuis peu. Lorsque vous dites " 1 sachet de levure désydraté du boulanger" ça correspond a quoi avec de la vrai levure ? 5 grammes, 10 grammes de levure ?
J'attend votre réponse avec impatience car j'aimerai bien commencer à faire au moins un essai.
Merci
Cybervero
|
|
|
 |
tombouctoufr Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 644 L0calisation: El Palomar, Espagne
| Posté le: 15 Sep 2005 [17:47] | |
| Normalement, 25 grammes (ou la moitié d'un cube acheté chez le boulanger), mais en la diluant dans l'eau tiède avec 100 g de farine et une cuillèrée à café de sucre.
Et laisser reposer 1/2 heure.
| _________________
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même. |
|
 |
tombouctoufr Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 644 L0calisation: El Palomar, Espagne
| Posté le: 15 Sep 2005 [18:09] | |
|
NicGouj, les graines de pavot, tu les trouves où?.
Ca serait intéressant de faire un pain "spécial", bien chargé en graines, pour les fêtes de fin d'année.
Sinon, je ne vais plus à la boulangerie que pour la levure, et encore, puisqu'on peut garder un pâton déjà ensemencé d'un pain au suivant.
Faut dire que le boulanger local l'a bien cherché.
Pain ignoble, sortant souvent du frigo...
J'ai donc acheté une MAP.
Après quelques tâtonnements, ça marche OK.
Et on peut y mettre un peu d'ail, de romarin, d'origan, d'estragon...
Il faut manger du pain, qu'ils disaient dans une pub TV, sinon les boulangers vont disparaître...
Et si les boulangers y mettaient un peu du leur?.
En tout cas, en ce qui me concerne, ils ont gagné. 
| _________________
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.
|
|
 |
virginiet Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 18 L0calisation: munchhouse
| |
 |
Domich Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 144 L0calisation: Avelin (59)
| Posté le: 17 Sep 2005 [10:31] | |
| pour tombouctoufr pour les graines de pavots essaye de voir s'il y a un moulin pres de chez toi qui vend aux particuliers, certains en vendent.
moi j'habite pres de l'Allemagne et là on en trouve en super marché.
bonne boulange
|
|
|
 |
BUBU-OF-76 Nouveau Membre

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 2
| Posté le: 31 Jan 2006 [12:04] | |
|
| AMAYAS (SISSI) a écrit: |
Bonjour, j'ai une copine qui m'a donné une machine électronique pour faire le pain, mais j'y pige rien, que des boutons, allemand, et j'ai aucun livre de recettes? peut être qu'un d'en,tre vous connais cette machine et m'aidera, dans mes débuts de "boulangère "
Merci SISSI
|
SALUT SISSI!
Je peux te peut-etre aider avec ta machine a pain. Je suis Allemande et je peux te tradiure, si tu veux. Envoye moi tes questions et je vais essayer te repondre.
A BIENTOT
BUBU-OF-76
| _________________
BONJOUR! JE SUIS ALLMANDE. MARIEE AVEC UN FRANCAIS ET J'AI 2 GARCONS DE 10 ANS (JUMEAUX).
BONNE ANNEE ET A BIENTOT
BUBU-OF- 76 |
|
 |
Xouxou Membre

Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 4 L0calisation: Loire
| Posté le: 21 Déc 2008 [10:38] | |
| bonjour à toutes
Moi aussi j'ai une MAP Allemande
AMAYAS je peux te traduire les mots que tu désires
Par contre même avec un mode d'emploi c'est pas simple
car je n'arrive pas à réussir mes pains la pâte lève bien mais lors de la cuisson il s'écroule
Et bien évidemment pas de recettes sur le livre alors on ne peut pas se baser pour la programmation, de ce fait je fais toujours au pif mais ce n'est pas la solution.
Continuer d'envoyer des messages car j'adore vous lire 
|
|
|
 |
|