Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

petites questions sur le sèche linge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «petites questions sur le sèche linge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carrie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: evreux

Posté le: 14 Mai 2005 [22:22]    Sujet : petites questions sur le sèche linge

Je souhaite m'equiper dans les jours à venir car en normandie il pleut souvent et je galère avec les séchoirs dans la maison !!

Alors comment le choisir sachant que nous sommes 2 dans la maison et qu'il sera placé dans un sous sol plutot humide.

J'en ai reperé un en chargement frontal, d'une capacité de 5 kilos et d'une evacuation exterieure.

Quel type de vetements peut on mettre dedans et ceux qui ne doivent en aucun cas y aller ?

Est ce que cela n'abime pas les vetements comme j'ai déjà pu l'entendre ?

Ma question peut sembler ridicule mais c'est le basique et ce qui va determiner mon achat.

ET grande question est ce vraiment un gain de temps et très pratique ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée.

Version imprimable de cette page
Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Floreffe (Belgique)

Posté le: 15 Mai 2005 [03:06]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

Bonsoir, bonjour, Carrie
Que de questions!
je vais essayer de répondre à tout cela...
Il est sûr que les séchoirs électriques facilitent la vie... que l'on soit à deux ou plusieurs, ce n'est qu'un question du nombre de lessives par semaine qui change...
Le temps de séchages sont dépendant de la lessiveuse (plus elle essore mieux et moins le temps le séchage sera long... (heu... tu me suis toujours? )
Les temps de séchages seront aussi assez variables d'un séchoir à l'autre, en fonction de leur technicité (sonde de détection de séchage, puissance de la soufflerie, type de tissu à sécher, humidité de l'air ambiant, etc...)
Mais en général, les temps de séchages varient entre 20 minutes minimum et 60 minutes...
Les séchoirs ne sont pas gratuits, électriquement parlant: ils consomment environ 2500 à 3000 Watt/heure, soit l'équivalent d'un radiateur électrique à bain d'huile...
Quant à l'usure des vêtements, effectivement... le fait de tourner encore dans un tambour favorise une certaine usure.. mais pas au point de réduire la durée de vie du sweet favori par 10! Nous en sommes bien loin!

Je vais donc essayer de dresser un bilan avantage/désavantages des séchoirs... élerctriques
Avantages : :
rapididité de séchage
diminution des mannes à repasser: certains tissus se voient exemptés de repassage, parce que les fibres du tissu ont été battues et regonflées...mmmmm! les essuies-éponges deviennent tout doux! (pas négligeables non plus, quand on pense au temps par semaine de repassage, n'est-ce pas?)

Désavantages : :
la consommation en électricité n'est pas négligeable (encore plus avec un modèle dit "à condensation")
l'appareil n'est pas donné non plus...
Un appareil en plus à la maison à entretenir (oui, de temps en temps, au moins une fois par an, il est bon de faire un nettoyage complet de la machine: les "minous" se faufillent partout dans l'appareil... pas facile, facile mais indispensable pour une question de sécurité incendie
certains vêtements ne peuvent être séchés avec cet appareil (exemple: les laines pures... déjà le lavage... )
Les blancs ne profiteront plus du soleil pour être encore plus blanc (On me rétorquera que moins blanc que blanc, c'est néanmoins encore et toujours blanc! Mais bon...la différence n'est pas à en pâlir, en voyant la lessive qui est restée pendue au soleil, dépendue à la pluie venue, rependue à l'éclaircie, dépendue sous la deuxième fournée de pluie pour être rependue à la cave parce qu'on en a marre de faire ces va-et-vient entre la cave et le fil à pendre, manne toujours sous le bras)...

Ne prenez pas les modèles les plus simples tout de même car les programmes délicats sont assez utiles...
Ceux qui sont équipés de sondes permettant un contrôle de l'humidité du linge en train de sécher sont à conseiller, au lieu de prendre des simples appareils à minuterie... parce qu'ils s'arrêtent de fonctionner quand c'est sec ou selon ce qu'on veut: qualité rangement, repassage, archi-sec, ...
et prenez-en un qui a une évacuation extérieure: l'économie en courant est substancielle mais pas négligeable au fil des années)

Un séchoir sachant sécher sans surveillance et sans excès est un bon séchoir...

Chaluuut!

Dernière édition par Etienne le 27 Juil 2005 [15:15]; édité 1 fois

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 15 Mai 2005 [06:22]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

La réponse d'Etienne est tellement complète qu'il n'y a rien de plus à ajouter... si ce n'est que le sèche-linge n'est pas obligé de tourner tout le temps (l'été par exemple, il ne remplace pas la bonne odeur du linge séché dehors par grand soleil), mais quand on veut laisser une maison sans linge à laver dans la panière avant de partir en vacances, c'est un plus, ainsi que quand on récupère du linge le vendredi soir (cas des enfants en internat ou en dehors de la maison la semaine) qui doit absolument récupérer du linge sec et repassé le lundi matin, c'est également indispensable quand le week-end s'annonce particulièrement pluvieux.
Certaines de mes collègues arrivent à s'en passer parce qu'elles font sécher le linge l'hiver devant la cheminée... Bon, côté décoratif
Bon choix !

bahia
Invité

Posté le: 15 Mai 2005 [08:17]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

Bonjour,

Je mets la majorité des vêtements dans le sèche-linge et ils ne bougent pas si tu respectes les temps de sèchage pour chaque matière textile.

Je n'y mets jamais de pulls en laine ni de vêtements contenant de l'acrylique (qui sèche très vite de toute façon).

Et j'habite en Bretagne qui est aussi humide que la Normandie!!

carrie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Mai 2005 [11:27]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

bonjour

Un grand MERCI pour toutes ces explications

je pensais essentiellement au coté positif qui allait me faciliter la vie. L'entretien du linge est pour moi une vraie corvée, un cauchemar.....

Lave linge au sous sol, séchage sur tour au rdc et à l'étage et le repassage aie aie ....le tout avec des problèmes de dos.....

Alors youpi grace à toutes vos explications je vais pouvoir investir et amménager le sous sol en vraie lingerie.

Effectivement en cas de soleil (et oui cela arrive en normandie !) cela n'empeche pas de mettre le linge à sécher dehors.

Je profite de ce post pour remercier tous les membres de ce forum pour l'entraide et la sympathie.

Et un grand merci à tout ceux qui travaillent "dans l'ombre" comme Etienne.

Bonne journée à tous

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: EN CAMPAGNE EN BASSE NORMANDIE

Posté le: 02 Juin 2005 [17:35]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

moi aussi j habite la normandie et mon seche linge me rend service mais aucun lainages ni de choses fragiles car trop chaud les vetements ont tandance a raccourcir j'ai eu le cas pour le blanc economie de repassage si tu le sort aussitot on le plie les serviettes de toilette c'est tres agreable bon sejour en normandie
carrie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Juin 2005 [23:40]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

Merci naomie pour ta réponse

Oh bonheur !! je l'ai acheté mon sèche linge et après 15 jours je me demande comment j'ai fait pour m'en passer !!

Je ne sèche pour l'instant que les serviettes de toilettes, peignoir, drap et tout vetement en coton.

J'ai aussi fait un test pour les synthetiques que j'ai mis en fragile j'avais peur du résultat mais tout va bien et rien n'a retreci ....heureusement car mes vetements sont déjà limite trop juste !!

Mais c'est genial à peine secher je plie et pour certains vetements un petit coup de fer je n'ai jamais été aussi à jour dans mon repassage !

Bonne soirée

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Floreffe (Belgique)

Posté le: 03 Juin 2005 [01:07]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

Pratique, n'est-ce pas?
content d'avoir pu t'aider, en tout cas!
et au plaisir de te lire encore souvent sur ce forum!

lobo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOURGOGNE

Posté le: 27 Juil 2005 [14:06]    Sujet : Re: petites questions sur le sèche linge

Salut Carrie
Mon sèche linge je le possède au moins depuis 4 ans, nous l'avons eu pour la modique somme de frs 500.00. C'est super, avant j'avais deux sèchoirs installés dans la salle à manger -pas de place ailleurs- la galère lorsque mon fils venait en permission -un tas de linge à laver, repasser dans les plus brefs délais.
Les draps, les serviettes, maintenant en deux heures tout est pratiquement rangé - je repasse les draps avant soit de les remettre dans le lit- ou de les ranger.
Certe, les sous vêtements, j'évite de les y mettre, ainsi que les pulls et certains tee-shirts, surtout lorsqu'ils sont neufs
Dernièrement mes tapis d'entrée y ont sècher, sans problème.
Surtout bien nettoyer les filtre après chaque utilisation.*
Il est installé dans l'atelier de mon mari qui n'est pas spécialement une
pièce sans humidité, le tuyau d'évacuation est accroché au rebord de la fenêtre pendant qu'il fonctionne.
Que dire de plus oh! si.... s'il devait tomber en panne, je casserai mon budget pour en acheter un autre dans les meilleurs délais.
Il n'est pas d'une marque connue.
C'est comme pour tout, tu trouveras des mordues et d'autres qui trouverons n'importe quoi pour dire que celà n'en vaut pas la peine.
Chacun son opinion, la mienne est tout faite.
Bizz

Lobo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «petites questions sur le sèche linge
Page 1 sur 1