Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

idées recettes repas bb 9 mois?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «idées recettes repas bb 9 mois?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: bordeaux

Posté le: 14 Mai 2005 [22:05]    Sujet : idées recettes repas bb 9 mois?

bonjour

je n'ai pas d'enfant mais doit garder régulièrement mon neveu, il faut que je trouve des idées diversifiées pour ses bouillies,
il a commencé à manger pas mal de chose

alors si vous avez des idés ou conseils je suis preneuse Cligne de l'oeil)

bonne journée!

Version imprimable de cette page
liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: toulouse

Posté le: 15 Mai 2005 [11:09]    Sujet : Re: idées recettes repas bb 9 mois?

velouté de champignon aux pates etoiles (en rayon bebe)

cuire champignon dans du lait avec thym et lauriers faire cuire les pates

mixer champignon ajouter les pates

un delice

mon fils adore
et nous aussi

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: baud (56)

Posté le: 15 Mai 2005 [12:12]    Sujet : Re: idées recettes repas bb 9 mois?

j'ai acheté un bouquin de recettes de cuisine pour bb de 6 mois a 18 mois.

je t'en donne quelques unes.

potage de creme de mais.

1 petite boite de mais doux en grain
25 cl de lait
noix de muscade
1 petite noisette de beurre (5g)

verser le mais dans une passoire, rincez le sous l'eau du robinet, egouttez le soigneusement et passez le au mixeur pour le reduire en fine purée bien lisse (au besoin ajoutez 1 ou 2 cuillers a soupe de lait bouilli)
versez la purée obtenue dans une casserole, delayez le lait et rapez un soupcon de noix de muscade. portez a fremissement sur feu doux.
ajoutez une noisette de beurre.

vermicelles de legumes

1 carotte
1 navet
1 poireau
2 branches de persil plat
quelques grains de sel

epluchez soigneusement les legumes, lavez les et taillez les en julienne, c'est a dire en minces filaments, comme du vermicelle. lavez aussi le persil.
mettez tous les legumes dans une casserole avec 1 l d'eau froide et quelques grains de sel. laissez cuire 1 h a petit feu.
servez le bouillon dans une assiette, avec ses vermicelles de legumes (mais en eliminant le persil) ajoutez une petite noisette de beurre.
pour un repas plus consistant, on peut ajouter de vrais vermicelles aux legumes quelques minutes avant la fin de la cuisson.

lapin a la polenta

1 carotte
20 cl de lait
1 petite noisette de beurre (5g)
1 pincée de sel
30 g de semoule de mais fine (polenta)
30 g de rable, preleve sur le plat familial

pelez et lavez la carotte, coupez la en rondelles et faites cuire20 min a la vapeur
pendant ce temps, versez le lait dans une petite casserole. ajoutez le beurre et une toute petite pincée de sel. portez a fremissement sur feu doux.
jetez alors la semoule en pluie fine, laissez cuire quelques minutes sur feu doux, sans cesser de remuer avec une cuiller en bois, jusqu'a epaississement. retirez aussitot du feu.
etalez la semoule dans une assiete. ajoutez le lapin passé a la moulinette avec les rondelles de carotte.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 15 Mai 2005 [14:03]    Sujet : Re: idées recettes repas bb 9 mois?

De la puree aux carottes. Ma mere en faisait quand on etait petits avec mon frere, et maintenant, a 29 et 26 ans, quand on va chez elle, on reclame de la puree aux carottes !!!! miam miam

Tu mets le double de carottes par rapport aux patates, tu cuits a l'eau, tu mixe, tu sale miam miam.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «idées recettes repas bb 9 mois?
Page 1 sur 1