Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

idées recettes repas bb 9 mois?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «idées recettes repas bb 9 mois?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 27
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 724
L0calisation: bordeaux


Posté le: 14 Mai 2005 [22:05]    Sujet : idées recettes repas bb 9 mois?

bonjour

je n'ai pas d'enfant mais doit garder régulièrement mon neveu, il faut que je trouve des idées diversifiées pour ses bouillies,
il a commencé à manger pas mal de chose

alors si vous avez des idés ou conseils je suis preneuse Cligne de l'oeil)

bonne journée!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 28
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 846
L0calisation: toulouse


Posté le: 15 Mai 2005 [11:09]    Sujet : Re: idées recettes repas bb 9 mois?

velouté de champignon aux pates etoiles (en rayon bebe)

cuire champignon dans du lait avec thym et lauriers faire cuire les pates

mixer champignon ajouter les pates

un delice

mon fils adore
et nous aussi


_________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 3 ans et petite fille née le 14 aout
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 33
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 595
L0calisation: baud (56)


Posté le: 15 Mai 2005 [12:12]    Sujet : Re: idées recettes repas bb 9 mois?

j'ai acheté un bouquin de recettes de cuisine pour bb de 6 mois a 18 mois.

je t'en donne quelques unes.

potage de creme de mais.

1 petite boite de mais doux en grain
25 cl de lait
noix de muscade
1 petite noisette de beurre (5g)

verser le mais dans une passoire, rincez le sous l'eau du robinet, egouttez le soigneusement et passez le au mixeur pour le reduire en fine purée bien lisse (au besoin ajoutez 1 ou 2 cuillers a soupe de lait bouilli)
versez la purée obtenue dans une casserole, delayez le lait et rapez un soupcon de noix de muscade. portez a fremissement sur feu doux.
ajoutez une noisette de beurre.

vermicelles de legumes

1 carotte
1 navet
1 poireau
2 branches de persil plat
quelques grains de sel

epluchez soigneusement les legumes, lavez les et taillez les en julienne, c'est a dire en minces filaments, comme du vermicelle. lavez aussi le persil.
mettez tous les legumes dans une casserole avec 1 l d'eau froide et quelques grains de sel. laissez cuire 1 h a petit feu.
servez le bouillon dans une assiette, avec ses vermicelles de legumes (mais en eliminant le persil) ajoutez une petite noisette de beurre.
pour un repas plus consistant, on peut ajouter de vrais vermicelles aux legumes quelques minutes avant la fin de la cuisson.

lapin a la polenta

1 carotte
20 cl de lait
1 petite noisette de beurre (5g)
1 pincée de sel
30 g de semoule de mais fine (polenta)
30 g de rable, preleve sur le plat familial

pelez et lavez la carotte, coupez la en rondelles et faites cuire20 min a la vapeur
pendant ce temps, versez le lait dans une petite casserole. ajoutez le beurre et une toute petite pincée de sel. portez a fremissement sur feu doux.
jetez alors la semoule en pluie fine, laissez cuire quelques minutes sur feu doux, sans cesser de remuer avec une cuiller en bois, jusqu'a epaississement. retirez aussitot du feu.
etalez la semoule dans une assiete. ajoutez le lapin passé a la moulinette avec les rondelles de carotte.


_________________
sarah-juliette
yann
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 29
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 1074
L0calisation: ST NAZAIRE


Posté le: 15 Mai 2005 [14:03]    Sujet : Re: idées recettes repas bb 9 mois?

De la puree aux carottes. Ma mere en faisait quand on etait petits avec mon frere, et maintenant, a 29 et 26 ans, quand on va chez elle, on reclame de la puree aux carottes !!!! miam miam

Tu mets le double de carottes par rapport aux patates, tu cuits a l'eau, tu mixe, tu sale miam miam.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «idées recettes repas bb 9 mois?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Menu fromage pour un repas entre amisMenu fromage pour un repas entre amis. 
 Que servir avec des betteraves pour compléter un repas ?Que servir avec des betteraves pour compléter un repas ? 
 Idées pour verrines en entréeIdées pour verrines en entrée. 
 Idées pour repas enfants à base de semoule ou autres ?Idées pour repas enfants à base de semoule ou autres ? 
 Soirée v.i.p ; quel repas?Soirée v.i.p ; quel repas? 
 Verrines + salade : idées bienvenues !Verrines + salade : idées bienvenues ! 
 Brousse de vache - des idées de recettes !Brousse de vache - des idées de recettes ! 
 Recette thermomix: Recette pour bébé de 12 moisRecette thermomix: Recette pour bébé de 12 mois. 
 Thermomix: Recettes pour enfant de 18 mois ?Thermomix: Recettes pour enfant de 18 mois ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité