Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

gateau barbie et bob l'éponge + photo

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «gateau barbie et bob l'éponge + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Mai 2005 [15:19]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

hihi ben derien c'est genial maintenant pour ton site!!!

waw vraiment!!

mais je ne vois pas la recette de la genoise?? car bcp de gateau en contienne...

aussi jaurai aimé savoir si vos genoise sont compact a l'interieur ou legere et bien aeré???

car moi c tout compact et c un peu lourd, jaime pas trop (du coup je remplace toujours avec un autre gateau trop bon miam!!)
alors j'aimerai bien savoir vos recette de genoise!

moi c :

4oeuf
125g sucre
100g farine...

voila j'espere que vous pourrez maider!!
lol

aufait pour els photo du gateau je avsi els mettre de ce pas..mais je n'avais que 45minute pour le cuire et le preprarer!!lol

donc c du vite fait!!!

mais il etait exelent!!!!!!!!(je vien de finir d'en manger) et tout el monde AIMEEEEEEEE

lol

gros bisoussssssss
je suis entrain de les

Version imprimable de cette page
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 21 Mai 2005 [15:31]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

Pour la recette de génoise je suis désolée mais aucune maman ne m'a donné sa recette, j''ai donc pris celle donnée sur le forum Gâteau ... sur ton topic, ça ne va donc pas t'aider. Mais je pense que tu peux remplacer la génoise par un gâteau au yaourt, surtout que c'est très léger.

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mai 2005 [11:31]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

lolicel, félicitations pour ton gâteau: c'est vrai qu'il est superbe (et qu'en plus il devait être rudement bon, ce dont je doute toujours pour les gâteaus garnis de pâte à sucre...).
Juste une question: quelle huile utilises-tu pour couvrir ta pâte d'amandes? Est-ce qu'elle ne se goûte pas?
Merci d'avance.

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nantes

Posté le: 24 Mai 2005 [21:05]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

coucou zzou!
merci pour les compliments!
c'est de la pate d'amande et pour l'huile c'etait une initiative perso car javais constate que la pate craquait et sechait donc j'ai mis ce que j'avais sous la main........de l'huile menagere!!!!!
mais je jure qu'elle n'en avait pas gout du tout!
la pate d'amande revient relativement chere vaut mieux la faire soit meme.....
la recette:
150 gramme de sucre glace
150 grammes d'amades en poudre
1 blanc d'oeuf

Comment faire :

Mettez les 150 grammes d'amades en poudre dans un récipient, puis tamisez par dessus les 150 gramme de sucre glace (on fait cela pour éviter les petites "boules" de sucre glace).
Bien mélanger les deux ingrédients (ce mélange est appelé "tant-pour-tant" par les pâtissiers).
Mettez l'ensemble dans le robot coupe.
Ajoutez si vous le voulez un peu de colorant alimentaire, ici 7 gouttes (les enfants adorent ça).
Fouettez légèrement le blanc d'oeuf à la fourchette pour le rendre un peu plus liquide (c'est plus facile ensuite pour en ajouter par petites doses).

Mettez le robot coupe en route, et au bout de 30 secondes ajoutez un peu de blanc d'oeuf.
Continuez d'ajouter du blanc d'oeuf jusqu'à ce que la préparation commence à prendre.
Ne "mixez" pas trop longtemps, arrêtez vous dès que la préparation commence à former une boule.
Finissez la boule, ou le boudin, ou la galette, bref la forme de votre choix, à la main et enfermez dans un film plastique.
Mettez au frigo pour conservation.

a bientot
bizzzzzzzz

.

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Mai 2005 [21:29]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

waw je ne savais pas que ca se faisait out seul!!!!!!!!enfin out sul que l'on pouvais en faire nous meme!!!lol

ben ac m'arrange bien care c drolement cehr!!!!!!!!

aussi ca a le meme gout ou pas???

et celle qu'il y a sur la photo de la barbie c'est toi qui l'a faite?

merci bcp!!!!!!!!

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Mai 2005 [23:01]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

Ah oui, merci beaucoup pour tous ces conseils!
Bon, je suis un peu novice, mais qu'appelles-tu de l'huile ménagère? Chez moi, j'ai de l'huile d'olives, de l'huile de sésame, de l'huile de noix et de l'huile d'arachides: est-ce qu'une de celles-là conviendrait?
Allez, promis, après ça, j'arrête de poser des bêtes questions (jusqu'à la prochaine fois!).

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Mai 2005 [23:30]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

saches tout d'abord qu'il n'y a pas de questions betes....

ensuite l'huile menagere ou l'huile normal ou l'huile de friture, = huile d'arachide...

car contrairement au autre huile (dolive, noix ect..) elle n'a aps de gout prononcé...

voila!!bonne soriée!!!!!!!!

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nantes

Posté le: 25 Mai 2005 [21:17]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

coucou les filles!

zzou,mougui a tout dit pour l'huile!et puis pour les questions ben les forums sont la pour ca et au passage je suis novice egalement!

mougui, ben non la pate d'amande c'etait de la toute faite,achetee la veille pour le lendemain donc pas le choix,mais c'est justement quand j'ai vu le prix que j'ai chercher la recette pour la prochaine fois et a mon humble avis on doit pouvoir travailler la texture pour qu'elle soit top a etaler........

j'aurais bien essayer de faire de la pate a sucre car il parait que c'est plus facile a travailler mais et pas trop cher non plus mais il faut du glucose liquide et comme j'habite en centre ville ben j'ose pas trop demander a la boulangerie ........a moins d'en trouver sur internet........donc a faire a suivre........
si vous avez des tuyaux suis preneuse!
bonne soiree a vous!
bizzzzzzzz

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Mai 2005 [21:23]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

Citation:
mougui, ben non la pate d'amande c'etait de la toute faite,achetee la veille pour le lendemain donc pas le choix,mais c'est justement quand j'ai vu le prix que j'ai chercher la recette pour la prochaine fois et a mon humble avis on doit pouvoir travailler la texture pour qu'elle soit top a etaler........

ha oki donc tu ne l'as jamais testée???

hihi...j'attednrai alors!!!!lol

je rigole!!!

Citation:
j'aurais bien essayer de faire de la pate a sucre car il parait que c'est plus facile a travailler mais et pas trop cher non plus mais il faut du glucose liquide et comme j'habite en centre ville ben j'ose pas trop demander a la boulangerie ........a moins d'en trouver sur internet........donc a faire a suivre........
si vous avez des tuyaux suis preneuse!
bonne soiree a vous!
bizzzzzzzz

quel est la difference avec la pate a sucre te pate d'amande? escusez ma quetsion (ben voila tout le monde est novice maintenant!!!!!!!!lol)

mais j'entend toujours parler de pate a sucre ect et je ne sais aps al faire........

aussi pourquoi as tu honte de demander du glucose liquide???
merci bcp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «gateau barbie et bob l'éponge + photoAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2