Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

gateau barbie et bob l'éponge + photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «gateau barbie et bob l'éponge + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nantes

Posté le: 14 Mai 2005 [21:56]    Sujet : gateau barbie et bob l'éponge + photo

voila ma fille a eu 5 ans la semaine derniere et j'avais envie de lui realiser un gateau dont elle se souviendrait ........

il lui a beaucoup plu!

a bientot

Version imprimable de cette page
laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: essonne (91)

Posté le: 15 Mai 2005 [09:01]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

ton gateau est magnifique!!!
peux-tu nous expliquer comment tu as procédé?? svp

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2005 [11:27]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

coucou Très Heureux

voici comment j'ai proceder......
Cligne de l'oeil mouqui8 (encore desoler pour mon retard pour l'explication!)

alors j'ai fait cuire un gateau choco dans un moule rond assez grand et un autre dans un saladier en verre (pour choisir son format, j'en ai mis plusieurs a l'envers avec le buste de barbie au dessus pour verifier que cela soit jolie.)
j'ai recouvert le 1 er gateau de pate d'amande ( pate blanche + colorant alimentaire rouge) etalée au rouleau en bois sur un sac plastique assez epais avec du sucre glace pour eviter que ca colle........
pour le 2 eme gateau j'ai proceder pareil et j'ai envellopper ce dernier completement le dessous aussi car c'est + joli a la degustation!
cette etape finie, a l'aide d'un pinceau et avex un peu d'huile je suis repasser sur la pate d'amande c'est beaucoup plus jolie pour les couleurs et ca evite a cette derniere de secher et craquer......
ensuite j'ai poser des grosses meringues que j'ai decouper pour avoir une forme harmonieuse pour le buste puis avec des petits batonnets en bois j'ai inserer le buste
voila avant deco(loin d'etre parfait mais suis pas une pro!)

et ensuite la deco a vous de jouer Cligne de l'oeil

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Mai 2005 [19:49]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

Citation:
coucou Très Heureux

voici comment j'ai proceder......
Cligne de l'oeil mouqui8 (encore desoler pour mon retard pour l'explication!)

ce n'est rien du tout l'essentiel etant de l'avoir enfin cette recette!!hihi

Citation:
alors j'ai fait cuire un gateau choco dans un moule rond assez grand et un autre dans un saladier en verre (pour choisir son format, j'en ai mis plusieurs a l'envers avec le buste de barbie au dessus pour verifier que cela soit jolie.)

escuse moi mais pourrai tu me dire la recette de ton gateau choco?
et si je comprend bien tu en a fait 2 (les meme au choco) mais un plus grand que l'autre c'est ca?

alors sur la photo, moi je vois le grose (en bas de la barbie dans le plat en verre, mais ou est le peti???)

Citation:
j'ai recouvert le 1 er gateau de pate d'amande ( pate blanche + colorant alimentaire rouge) etalée au rouleau en bois sur un sac plastique assez epais avec du sucre glace pour eviter que ca colle........

c'est le grand que tu a recouvert de pate d'amande? juste le dessu alors?? ou tu as demoulée le gateau et l'a aussi entourée sur les coté ect?

aussi comment afit tu poour mettre le colorant alimentaire? et si on achete de la pate d'amande deja rose c'est aps bon? c'est moin bien??

Citation:
pour le 2 eme gateau j'ai proceder pareil et j'ai envellopper ce dernier completement le dessous aussi car c'est + joli a la degustation!

hihi oki oki...mais je ne vois toujours pas ou est le 2eme gateau???

Citation:
cette etape finie, a l'aide d'un pinceau et avex un peu d'huile je suis repasser sur la pate d'amande c'est beaucoup plus jolie pour les couleurs et ca evite a cette derniere de secher et craquer......

merci pour ce conseil...

Citation:

ensuite j'ai poser des grosses meringues que j'ai decouper pour avoir une forme harmonieuse pour le buste puis avec des petits batonnets en bois j'ai inserer le buste

des meringue comment? de quelle forme? ou tu en a faite qu'une seule grande et ensutie tu l'a faconnée de tel sorte a faire le bombée de la robe? (car les meringue sont bien sous le bombée de la robe??)

aufait est ce toi qui a inventé ce gateau?? car vraiemtn chapeau!!!!!!!!

t'es genial vraiment!!!!!!!!

Très Heureux Choqué !!!lol

et aussi pour al deco c'est toi qui a fait les rose? si oui comment??

merci bcp!!!!!!!!

et pardonne moi de toute ces questions...gloupsss........mais j'aimerai tellement le reussir!!!!!!!!
hihihi

gros bisoussssssss

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mai 2005 [19:51]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

aufaite...hihi desolé c'est am derneir quetsion...enfin pour aujourd'hui...hihi!!lol

je voualsi savoir si le gateau etait bon????????car il est BEAU mais bon??? jesais pas!!!lol bon c vrai qu'il y a que des chose bonne!!!!!!!! Choqué

mais bon je me demande comment on peu couper ce gateau qd meme!!!lol

gros bisousssssss

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2005 [21:40]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

coucou mougui!

ho la la le roman !!!!!! Très Heureux lol Cligne de l'oeil

alors,j'espere que tu es bien assise parce que ma facon de faire n'a rien de tres glorieux........
je m'explique (t'es bien assise la?)

mea culpa les 2 gateaux sont des tout prets embarrassé (oops) et d'uneles fleurs sont achetees et........ de 2

je suis pas une grande patissiere, mon seul but etait de faire plaisir a ma fille!

pour le modele, je me suis inspiré d'une recette trouvée au hasard sur le net que j'ai adapté facon debrouille toi et essaye d'en mettre plein la vue a ton grand bb!!!!

le 2 eme gateau est sous la robe!!! ou sont placees les roses......

tu peux utiliser de la pate d'amande tout prete mais la couleur est assez fade, mais t'inquiete pour les colorants tu les trouve au rayon des levures et entremets et quelqus gouttes suffisent (pourtant c'est pas du paic) et tu malaxe 5 mns et voila...
le gateau de la base est juste recouvert de pate c'est le 2 eme (celui du saladier) qui est completement recouvert.......
pour la meringue se sont des petites achetees au rayon bonbons coupees pour le buste mais tu peux mettre ce que tu veux du moment que c'est "travaillable"
et pour la degustation, nous on a enlever le buste et couper tout simplement c'est tres jolie dans l'assiette!
voila j'espere n'avoir rien oublier et de ne pas trop t'avoir decu dans la facon de faire!
mais bon QUAND ON A PAS DE PETROLE BEN........
ON A DES IDEES!!!!!!!! lol
bizzzzzzzz

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2005 [21:42]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

oops mon modele n'as pas marcher !
le voici

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Mai 2005 [20:55]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

merci bcp!!!!

ert aprdonne moi de le faire que maintenant mais j'ai aps pu venir hier!!!!

waw super ben moi je vais me mettre a inventer des gateau comme ca alors!!hihi

aufait comment l'a tu toruvée sur le net???

si tu en a d'autre (avec recette detailler fais moi en profiter!!!!!!!!lol!!!)

aussi est ce que tuu as la recette detailler de l'autre barbie?? (ton modele??) car il est tres beau aussi!merci bcp!!!!!!!!

ps: il me reste juste a acheter la barbie amintenant!!lol

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Mai 2005 [10:19]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

re!
tiens moi au courant de tes realisations!
pour le modele ben y'avait une explication tres succinte et j'arrive pas a la retrouver, mais bon po grave ca aidait pas beaucoup!
c'est sur sur le net il ya pleins de modele de tout sorte y'a pas tres longtemps suis tomber sur bob l'eponge et la realisation etait entierement filmee donc ca aide!
bisous et bonne continuation!
bye

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [10:24]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

oui je ali vu aussi!!!!!!!!comme je te lai di hier soir j'ai toruvée plein de site j'ai tout enregistrer mais faudrait que je tri tout car la c en vrac!!!lol

mais dommage bcp sont en anglais et ej comrpend rien!!

d'ailleur jaiemrai faire bob l'eponge pour ma belle soeur (petite lol) qui adore!! mais j'ai aps compri car c en anglais, bref je cori que je vais faire une genoise ou deux une pour le corp et lautre pour decouper pour les bras act mais ya juste 2/3 chose que j'ai aps compri si tu pe maider??

c quoi al pate jaune? une creme patissiere avec du colorant jaune??? car c t bien jaune...

et aussi c quoi les rond pour afire l'eponge??

voila gros buisoussssssss

merci pour tout!!!!!!!!

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 21 Mai 2005 [10:40]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

J'ai trouvé plien de gâteaux de Bob l'éponge mais pas les explications qui vont avec (ou alors en anglais dingo ).

Voici les photos :

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [11:12]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

merci lic mais justement dans les explication, parfois il n'y a pas la totalité...par exemple les recette exact des gateau employé ect..mais sinon il est SUPER!!!!!!!!

en ce qui concerne ems gateau (je suis ters ters cuisine et apres avoir touvché a tout dans les plat de resistance je mattaque au dessert!!lol) je nai aps els photo, mais j'en avait deja prise 2 (gateau en forme de coeur et petite piece montée) c'est sur mon album photo...mais bon c'etait mes 1ere realisation aussi!!lol

gros bisoussssssss

merci pour tout!!!!vous etes geniale!!!!!!!!

aufait lolicel oui on a supprime le lien, je sias aps pourquoi...

et voici le lien pour bob l'eponge (jespere quil ne sera aps supprimé??lol)

http://childparenting.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ&sdn=childparenting&zu=http%3A%2F%2Fwww.nickjr.com%2Ffood%2Fcake_finder%2Findex.jhtml

il faut aller dans step-by-step videos pour avoir els video!!

ce serai super si on arrivai a l'adapté!!!

youpi

gros bisoussssssss

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Mai 2005 [11:20]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

je pense que c'est de la creme au beurre?
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 21 Mai 2005 [11:30]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

Mougui8 : tu trouveras des recettes de gâteaux dans la rubriques "Recettes, trucs et astuces" du blog. Cligne de l'oeil

Je te remercie, grâce à ta réflexion je me suis rendue compte que les visiteurs ne comprenaient pas forcément que les recettes de gâteaux étaient dans cette rubrique, je l'ai donc renommée. dingo

Au fait, j'ai été sur ton album et je trouve tes gâteaux très réussis. Bravo !

lolicel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Mai 2005 [11:35]    Sujet : Re: gateau barbie + photo

LA TRADUCTION DE BOB

Utilisez ceux-ci peu à peu les magnétoscopes et la recette folowing pour créer cette confection SpongeBob spectaculaire.

1 boîte (18.25 ounces.) la préparation pour gâteau jaune, préparée comme le gâteau de livre

2 les gâteaux de casse-croûte enduits de chocolat, remplis de crème (les Os Bizarres ou Ho Hos)

5 brindilles de pain simples

2 boîtes (16 ounces. chacun) glace de vanille préparée

Coloration d'aliments jaune

1 seize ounces. peut la glace de chocolat de lait préparée

1 chaque bande de barbe à papa bleue, blanche et rouge (les Têtes Aériennes)

2 marron chocolats enduits de bonbon (M*M's)

1 la tasse a préparé la glace de chocolat sombre

3 morceaux tortillons de réglisse noirs (Twizzlers)

Coloration d'aliments de colle rouge

1 enlevez le Fruit de fraises par le Pied

3 grand et 4 petits gumdrops jaunes, réduits de moitié en croix

4 biscuits de guimauve couverts de chocolat (Mallomars)

Sac de pâtisserie de Resealable

Cure-dents

Pas 1
Préparez un 9-par le gâteau de 13 pouces selon les directions de paquet pour la version de gâteau de livre. 1 marque 3/4 les pouces et 3 pouces 1/4 en haut à partir d'une fin courte du gâteau. Coupez un petit 1-du coin de 3 pouces des deux coins de fond à être utilisés pour les mains de SpongeBob.

Pas 2
Coupez un gâteau de casse-croûte et placez-le sur la queue du livre du gâteau pour former le haut des jambes de Coupe au carré. Coupez l'autre gâteau de casse-croûte dans la moitié sur une diagonale pour les bras supérieurs de Coupe au carré. Coupez les brindilles de pain pour les bras plus bas (3 pouces), les jambes plus basses (4 pouces) et nez (1 pouces 1/2). Coupez le côté fin des coins que vous coupez dans le Pas 1 : aux morceaux de 2 pouces pour ses mains.

Pas 3
Cuillère 1 tasses 1/2 de glace de vanille dans une petite terrine et une couverture. Teinte la glace de vanille restante jaune. Cuillère 3/4 d'une tasse de la glace jaune dans un sac resealable et mis de côté. Gel la plus grande section jaune. Le gel les bras du milieu et supérieurs avec un peu de glace blanche. Le gel la section la plus basse et les jambes supérieures avec la glace de chocolat de lait.

Pas 4
Chauffez la tasse 1/4 de la glace de vanille jusqu'à ce qu'il n'atteigne la texture de légèrement crème chantilly. Piquez le plus long pain enfonce la glace pour enduire et les placer sur un conseil coupant pour se sécher. Répétez le processus avec la tasse 1/2 de la glace jaune. Trempez les jambes blanches dans le jaune pour couvrir la moitié.

Pas 5
Yeux : l'Utilisation d'un petit verre de jus, appuyez légèrement dans la glace pour faire un contour pour les yeux de Coupe au carré. Remplissez-vous dans les yeux de la glace de vanille. Coupez des cercles de 1 pouce de la barbe à papa bleue pour le centre des yeux et utilisez des bonbons de chocolat des élèves. La pipe un contour de glace de chocolat sombre autour de chaque oeil. Coupez le réglisse pour faire des cils et une presse sur le haut des yeux.

Bouche : Utilisez un cure-dents pour marquer un contour pour la bouche. La teinte 3 cuillères à soupe de la glace de chocolat de lait rouge et de la propagation à l'intérieur des régions marquées. Coupez un morceau de 2 pouces de barbe à papa rouge et formez-le comme une langue. Coupez deux rectangles de barbe à papa blanche pour faire les dents. La pipe un contour de glace de chocolat sombre autour de la bouche.

Nez : Collez un cure-dents à la fin de coupe du nosepiece et insérez-le dans le gâteau à un angle.

Joues et menton : la Pipe une frontière ondulée épaisse de jaunes autour du visage et d'un cercle de jaunes sur chaque joue. Roulez une ligne fine de barbe à papa rouge pour le contour de joue et le menton. Appuyez sur gumdrops jaune réduit de moitié dans le gâteau pour les trous d'éponge.

Vêtements : la Coupe et rassemble son lien du Fruit par la bande de Pied. Le contour de pipe de son col et lien. Appuyez sur les morceaux de réglisse dans la glace de chocolat pour faire sa ceinture.

Pas 6
Appuyez doucement sur les bras de brindille de pain dans les bras supérieurs. Attachez le bras saluant avec un cure-dents pour protéger. Attachez les mains avec un cure-dents. Placez les jambes de brindille de pain au-dessous des cuisses avec le côté jaune plus près au gâteau. Roulez des morceaux fins de barbe à papa rouge et bleue pour former des lignes de chaussette. Coupez 1/2-inch le coin de chacun des deux biscuits de guimauve coupés et attachez les biscuits (pas les coins) aux jambes avec un cure-dents pour ses chaussures.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «gateau barbie et bob l'éponge + photoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2