Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bouchées meringuées au chocolat (+ photo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Bouchées meringuées au chocolat (+ photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chouquinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 14 Mai 2005 [19:35]    Sujet : Bouchées meringuées au chocolat ( photo)

ZOOM (clic)
Bouchées meringuées au chocolat (  photo)

5 blancs d'oeufs
150 g de sucre en poudre
25 g de sucre vanillé
125 g de sucre en morceaux
125 g de beurre
4 jaunes d'oeufs
qqes gouttes de jus de citron
10 cl d'eau
50 g de chocolat
125 g de vermicelles en chocolat

Préparer une meringue : Monter les blancs en neige ferme en y incorporant le sucre lorsqu'ils commencent à prendre. Dresser des dômes à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille.
Faire cuire à four préchauffé 50-60° pendant 1h puis laisser dessécher 1h four éteint (ou faire cuire environ 40 mn à 75-100°) Tout dépend du four, surveiller.

Préparer une crème au beurre : faire un sirop de sucre en mettant le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole à fond épais. Retirer du feu lorsque de grosses bulles se forment. En fouettant énergiquement, verser lentement le sucre bouillant sur les jaunes battus en omelette. Laisser refroidir à température ambiante. Travailler le beurre en pommade puis incorporer peu à peu le mélange jaune-sirop en remuant sans arrêt. La crème doit être lisse, brillante et ferme. Ajouter alors le chocolat fondu.

assembler les meringues 2 par 2 en les collant avec un peu de crème au beurre pour former des boules. Badigeonner ces boules avec de la crème au beurre et rouler dans les vermicelles en chocolat.

Version imprimable de cette page
mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Juil 2005 [21:08]    Sujet : Re: Bouchées meringuées au chocolat ( photo)

moi j'avais essayé de les faire ya un moment deja mais javais rencontrée quelquye dificulté..

je narrivai pas a former de jolie boule (avec la poche a douille ca ma fait plutot des dome a bout un peu pointu) ensuite qd j'ai mis la creme au beurre avec le choco ca ne tenais pas vraiment, j'ai galeré surtout pour mettre les vermicelles car ca colle au doigt et ca s'applati..

surtout aussi les meringues ont ramollies!! peut etre car la preparation creme choco etait encore un peu chaude!!

aidez moi!!!!!!!
lol

merci bcp!!

Chouquinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 11 Juil 2005 [16:21]    Sujet : Re: Bouchées meringuées au chocolat ( photo)

Bonjour Mougui !

désolée pour la réponse tardive...

moi aussi je les ai ratées quelques fois : crème trop liquide, meringues pas assez cuites...

à mon avis, ta crème était un peu chaude, essaie de la laisser quelques heures au frigo pour qu'elle durcisse. D'un autre côté, réussir la crème au beurre n'est pas toujours simple car je crois que la réussite dépend beaucoup de la cuisson de ton caramel et de la consistance de ton beurre... je t'envoie un lien en MP où tu pourras trouver quelques conseils pour la réussir. (je pense qu'avec un thermomètre, c'est beaucoup plus pratique, moi je n'en ai pas et je le regrette !)

pour tes meringues, essaie de les former à la cuillère ou avec la poche à douille mais en arrondissant après avec une cuillère...

et n'hésite pas à nous faire part de tes prochains essais ! (j'espère que ça t'aura aidée...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Bouchées meringuées au chocolat (+ photo)
Page 1 sur 1