MAP Eureka 1 cuve 1 pétrin : Pain de base | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
toinou Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 32
| |
 |
valsmart Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 793
| Posté le: 13 Fév 2005 [17:04] Re: MAP Eureka 1 cuve 1 pétrin : Pain de base | |
| Merci toinou pour ta recette de pain, par contre je n ai pas de levure fraiche, j'ai de la briochin, combien je dois en mettre pour remplaçer la levure fraiche , pour l'instant tout mes pains sont ratés, car dés que la cuisson commence le pain retombe, j'ai seulement réussi a faire du pain en programme rapide .
Merci et a bientot, tiens moi au courant pour la brioche !
| |
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1530
| Posté le: 14 Fév 2005 [10:23] Re: MAP Eureka 1 cuve 1 pétrin : Pain de base | |
| Salut Valsmart,
pour la levure et d'après la recette de toinou, je pense que pour environ 500g de farine tu peux mettre 1,5 cà c de levure ou si tu ne veux pas mesurer tu peux peut être aller j'usqu'à un sachet de levure entier si tu mélange avec ta t55 des farines plus lourdes ( seigle, complète, épeautre,...)
Bin j'espère que ça t'aidera
Bon pain
Bisous
Sév
|
|
|
 |
toinou Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 32
| Posté le: 14 Fév 2005 [19:22] Re: MAP Eureka 1 cuve 1 pétrin : Pain de base | |
| salur valsmart,
désolée du retard pour la réponse, ùais oui, tu peux mettre un sachet de levure entier.
si ton pain retombe, c'est peut etre un pb de quantité d'eau ou de farine. Ds le livret eureka, ils expliquent d'ou ça peut venir, mais je ne l'ai plus en tete.
bises
toinou
| _________________
cordialement
toinou
map eureka |
|
 |
|