|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Naneil Membre Actif

L0calisation: Saint Etienne
|
Posté le:
30 Mai 2005 [00:16] Sujet :
Re: Du diététique pour petit budget ? |
|
|
C'est quoi le rythme ""normal"" du caca ? Tous les jours ? Tous les 2 jours ?
Mon record : 6 jours, aux vendanges, ça devait être psycho ("non, je ferais pas caca dans ces WC là")
Pour en revenir au sujet, c'est clair que ça coûte moins cher de faire soi même les plats préparés, quitte à les congeler ensuite en portions. C'est ce que fait une de mes amies, très économe, 58 ans et toutes ses dents : elle, c'est un peu excessif, mais elle fait tout son pain, ses pizzas (au feu de bois pour les deux !), ses confitures, etc... Ca lui permets aussi de faire "à la demande" (pizza sans fromage quand la Stef vient faire un tour chez elle , elle met de l'épautre cuit à la place)
Je suis de l'avis de Jean Louis quant à la complémentarité des légumes et des féculents, c'est quoi cette idée de ne manger que l'un ou l'autre ?? Essayer le "légume seulement", au bout d'un mois ce que ça donne niveau poids... Carolineg tu m'auras comprise...
|
|
|
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004
L0calisation: Sherbrooke, Québec
|
Posté le:
30 Mai 2005 [00:51] Sujet :
|
|
J'avais lu qu'un rythme normal, dans l'histoire, c'était deux à trois fois par jour.
Avec l'alimentation contemporaine, cette "normalité" est devenue cas d'exception.
Perso, y'a que depuis que je suis revenue à deux fois par jour que je n'ai plus de problèemes de ballonements
quelle conversation intellectuelle
|
|
|
|
 |
angelsmile.lm Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2004
L0calisation: ariège
|
Posté le:
30 Mai 2005 [13:09] Sujet :
|
|
moi, j'ai réussi a perdre mes kilos et pourtant, j'ai fait régime pates : budget serré + jadore les pates.
pates aux courgettes, pates a la ratatouille... toujours le légume mélangé avec un peu de parmesan pour rehausser le gout.
pates aux courgettes
faire revenir dans une poelle anti-adhésive courgette + oignons + ail + huile d'olive (juste une goutte), + thym + sel et poivre une fois cuit, mé langer aux pates cuites au préalable, servir et saupoudrer avec un peu de parmesan et si le coeur vous en dit mixez 1/2 tranche de jambon blancet saupoudrer avant le parmesan. repas équilibré, pas cher et super bon, avec, on peut mettre une salade verte ou simplement un fruit.
En point ww c'est tout bénéf.
bizzzzzz
angel
|
|
|
|
 |
Aeris92 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005
L0calisation: hauts-de-seine
|
Posté le:
30 Mai 2005 [13:49] Sujet :
|
|
| Annachose a écrit: |
J'avais lu qu'un rythme normal, dans l'histoire, c'était deux à trois fois par jour.
Avec l'alimentation contemporaine, cette "normalité" est devenue cas d'exception.
Perso, y'a que depuis que je suis revenue à deux fois par jour que je n'ai plus de problèemes de ballonements
quelle conversation intellectuelle
|
miséricorde !!!!!!!! et moi qui me prenais pour un extra-terrestre avec mon "rythme"
je suis "normale"
merci pour l'info (même si la conversation a dévié) parce que mon médecin et ma nutri voulaient pas répondre à cette question
|
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
02 Juin 2005 [19:10] Sujet :
|
|
Pour la question intellectuelle de plus haut, moi aussi c'est deux fois par jour quand je mange normalement (c'est à dire assez...), mais par contre mon médecin a l'air de trouver que ça fait beaucoup...
|
|
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
02 Juin 2005 [19:59] Sujet :
|
|
Peut être que ça dépend des organismes!
A mon avis ce qui compte c'est le volume des selles quotidiennes. Après, en moyenne c'est 1 fois par jour pour un organisme sain, mais comme pour toutes les moyennes, certains organismes régulent un peu différemment!
Ce qui n'est pas "normal" en revanche, c'est d'y aller tous les jours 3 ou 4 fois, ou au contraire moins d'1 fois par jour.
Ca dépend évidemment de la qualité de l'alimentation, mais il peut y avoir d'autres facteurs plus ou moins graves, des perturbations psychologiques (stress, périodes difficiles...) ou physiques (dysfonctionnements maladifs)...
Caro.
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004
L0calisation: Sherbrooke, Québec
|
Posté le:
02 Juin 2005 [23:26] Sujet :
|
|
pour continuer sur cette lancée intellectuelle , je crois que ca dépend aussi de la consistance.
Quand ca se rapproche trop de la diarrhée: mauvais signe!
idem à l'autre extrème.
Bon, on parle de couleur et d'odeur, avec ca
Reste qu,effectivement...il est normal que quelqu'un qui mange 2500 calories par jour y aille peut-être plus souvent que quelqu'un qui fait régime à 1200 calories... le volume est forcément différent.
sauf que je suis d'accord avec Caro... moins d'une fois par jour...c'est mauvais signe.
(semblerait que ca augmente les risques de cancer du colon, et autres trucs pâs très joyeux.)
|
|
|
|
|
 |
cuisi Nouveau Membre

L0calisation: quebec, canada
|
Posté le:
03 Juin 2005 [11:59] Sujet :
|
|
bien le bonjour a toi nouvelle propriétaire enfin on a des rayons de soleil j'espere que tu profite de ton nouvel emplacement. je sais que je suis tard pour répondre a ton appel sur le forum mais je m'essai tout de meme. moi ca fait 9 ans que je fait des miracles dans ma cuisine cause de budget et ca me dérange pas car comme toi c'est pour un projet qui me tient a coeur. alors tu as eu les bases sur le forum mettre la main a la pate voici quelques recettes de mon cru. bonne journée.des crepes minces tu en fait beaucoup et tu les congele séparer d'un ciré que tu conserveras chaque fois, apres tu peut les farcir avec ce que tu veux exemple fait toi une belle béchamel a ton gout et rajoute y poivre, et la proteine qui est en spécial durant la semaine ex saumon en bte, ou thon, ou poulet déja cuit fait sauter quelque oignons et ail avec ca c'est excellent, ensuite il y a les pates alimentaire ho yes......quel dépanneur de budget recette de sauce de base tu fait dorer oignons et ail en bonne quantité avec1 ou 2 c a soupe d'huile a feu moyen ou bas et tu laisse cuire 20 a 30 min quel odeur dans la maison on dirait que l'on est au restaurant apres tes 30 min tu y rajoute poivre,sel et une conserve de soupe creme de champignon ou creme de poulet ou autre a ton gout que tu auras délayer au paravant avec 1 conserve vide de soupe remplie de lait cuire encore 5 a 7 min ensuite verse cette merveille sur des spagetti et une autre fois sur des fettucini ou autre pates a ton choix. et pour finir, ........tres important ne pas oublier le tofu, meme si tu as des résistances ca passeras croit moi il sagit juste de bien l'appreter. no 1- qu'il soit ferme sou semi ferme ca ira toujours bien tu le coupe en morceaux de1 cm ou 2 etutu le fait trempé dans une marinade encore la au gout soit imaginative ex...1/4t de sauce soya et 1/2 tasse de vinaigrette du commerce celle a l'italienne c'est tout le tofu prendre le gout et la couleur ensuite tu fait sauter a la poele oignon emincé et ail rajoute le tofu cuit 3-4 min pour le rotir un peu et les légumes en spécial de la semaine en petit bouquet ou petit morceaux fait cuire 5-6 min et rajoute tu sert avec ca une pomme de terre cuite a ton gout ou pour faire beau tu sert ca sur un lit de riz cuit d'abord a ton gout......avec le tofu tu peut le passer au robot et le mélanger pour la moitié de la quantité a n'importe quelle recette de viande hachée que tu as déja. tu sais le tofu c'est beaucoup moins cher que la viande et ca la remplace tres bien. alors bonne popote. et si tu as découvert d'autres trucs d'économie je suis preneuse bien sure. ne lache pas tu y découvriras une nouvelle passion . aurevoir et bonne chance. lexcuse la longeur de mon message mais il fallait absolument que je partage .
|
|
|
|
 |
topolina Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2003
L0calisation: marseille
|
Posté le:
29 Juin 2005 [18:40] Sujet :
|
|
huh jamais de ma vie je n'y suis allée tous les jours pourtant je pense manger de façon équilibrée... je suis inquiète, maintenant
|
|
|
|
|
 |
biscotte88 Nouveau Membre

|
Posté le:
05 Juil 2005 [21:33] Sujet :
|
|
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des recettes du livre " cuisine légére" ou de "les saisons de la maisons de la minceur"]
|
|
|
|
 |
iz Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004
L0calisation: là tout de suite ? Devant mon écran
|
Posté le:
05 Juil 2005 [22:34] Sujet :
|
|
moi aussi je suis inquiète maintenant 1 à 2 fois
par jour
?
moi c'est plutôt une fois tous les 2 jours...
sauf lorsque je mange un truc trop lourd, dans ce cas mon corps exprime tout de suite son mécontentement et dans les 2 heures qui suivent il faut que je fasse un tour aux water-closets...
Pour le sujet initial, il faut effectivement acheter un minimum d'aliments déjà tous prêts.
Et puis, vive les fruits...
bonne soirée et bonnes selles à tous !
|
|
|
|
|
 |
|