Alors, Francine.. j'ai fait mes petits tests de mesure
Dans un petit verre, je mets 150 g (5,3 oz ???) de quinoa (à ras bord)
Et pour la comparaison, dans ce même verre je mets 200 ml (6,77 oz ???) d'eau
Donc, si dans un grand verre tu mets 400 ml (13,5 oz ???) d'eau, tu y mettras à peu près 300 g (10,6 oz ???) de quinoa.
Euh.... je sais pas si je peux exprimer ça plus clairement
Bon, le problème majeur entre le canada et l'europe c'est les mesures... AIE AIE AIE...
je vais peser 150gr de Quinoa et ensuite mesurer combien ça fait dans ma tasse pour ensuite calculer mon volume d'eau!...fiou! comme on dit ici: on va les avoir les anglais! ppppfffff
J'ai fait cuire le quinoa (bien rincé!!) avec le double de son volume d'eau...après 15 min c'était encore très liquide....peut-être qu'il faut essorer à la passoire? ou encore faire tremper avant de faire cuire?
en lisant ton messa ge à Alex, un doute me hante.......ton quinoa ,c'est bien en petites graines ,c'est pas de la farine ....?
En principe tu dois mettre les petites graines dans une passoire ,tu les rince abondamment à l'eau pour enlever l'insecticide naturel qui a un goût amer,puis tu les cuit env 12 min à l'eau bouillante salée.Moi je fais comme Alex ,quand les germes apparaissent je les mets à égoutter.tu peux le déguster avec un petit morceau de beurre fondu dessus ;c'est miam miam
Louve du Québec tu augmente la température et c'est cuit quand il n'y à plus d'eau, sa depent de la quantité que tu fait cuire. ce midi j'ai fait grosse quantité et j'ai remis 5mn feu un peu plus fort et il faut cuire avec un couvercle.
moi j'adore en salade composer
Dernière édition par gribouille118 le 27 Sep 2005 [20:37]; édité 2 fois
Faire cuire les endives au micro-ondes
Les couper en 2
Enrouler chaque demi endive dans une 1/2 tr de jambon fine
Poser dans un plat allant au four
Saupoudrer de comté rapé et arroser avec un peu de crème allégée
Passer au four, c'est bien bon mais il faut aimer les endives
Si ce n'est pas assez montiti, surtout dites moi car je l'ai fait toujours comme çà
question: combien de temps les endives au micro-onde
merki
OH je fais comme çà, un peu au pif et suivant la taille ...10 à 12 minutes il me semble avec un tout petit peu d'eau, ensuite je les égoutte dans une passoire
Posté le:
23 Nov 2005 [10:35] Sujet :
Re: montignac, menus express pour gens pressés
GALETTES DE TOFU
Ingrédients
-250g de tofu
-1 oignon haché
-1 gousse d'ail écrasée
-1 bouquet de persil
-sel
-poivre
-huile d'olive.
Mixer tofu + ail + oignon +persil, de manière à obtenir une pâte souple. Assaisonner selon le goût.
Former de petites galettes rondes, de 1cm d'épaisseur.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et dorer les galettes 10 min de chaque côté.