Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Montignac, menus Express pour gens pressés

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Montignac, menus Express pour gens pressés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nana974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ile de la réunion

Posté le: 17 Mai 2005 [04:55]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

j'ai remarqué que parfois des bouts de mes messages disparaissaient.

ma recette de poisson (carri de la Réunion)
ingrédients :
1 kg de poisson ou 1/2 kg crevettes
4 à 5 petites tomates fraîches
2 grands piments ou on peut remplacer par du poivron finement haché
5 gousses d'ail + un bout de gingembre
du thyn
2 oignons
de l'huile
1 pincée de curcuma (ou safran)

laver le poisson, le couper en tranche (2/3 cm) et réserver.
Placer le faitout sur le feu, quand c'est chaud y verser l'huile, puis un peu après les oignons émincés. Quand ils commencent à dorer rajouter l'ail écrasé avec le sel et le gingembre, laisser dorer puis rajouter le curcuma, le thyn, bien mélanger et rajouter les tomates hachées menu.
recouvrir et laisser cuire les tomates, éventuellement rajouter une cuillérée d'eau. (le feu toujours vif)
Quand les tomates sont cuites, ajuster le sel, puis rajouter les morceaux de poisson et bien mélanger en couvrant bien de sauce chaque morceau couvrir la marmitte 1 minute. Rajouter un peu d'eau (environ 2 verres) et laisser cuire le poisson. Vérifier la cuisson, Mais attention à ne plus trop mélanger pour ne pas émietter le poisson. Chez nous certaines personnes prennent le faitout à deux mains (avec torchon) et le balance légèrment pour mélanger sans toucher au poisson. Un peu avant la fin, rajouter les morceaux de piment ou de poivron. Laisser réduire la sauce mais pas trop (environ 1 cm de sauce)
bon appétit.
Huguette

Version imprimable de cette page
MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 17 Mai 2005 [12:36]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Nana, j'adore les recttes de ta région, si tu peux en mettre d'autre je suis preneuse.
je n'ai pas eu l'occasion d'aller à La Réunion, mais deux fois à l'Ile Maurice ....
j'espère bien un jour combler cette lacune .

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ile de Ré

Posté le: 17 Mai 2005 [13:17]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Merci pour la recette Nana !
ça a l'air super bon !
Je la fais demain... Yumi!
Au fait, avec quel accompagnement Monti sers-tu ce plat ?
Blueby

nana974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mai 2005 [15:09]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Blueby a écrit:
Merci pour la recette Nana !
ça a l'air super bon !
Je la fais demain... Yumi!
Au fait, avec quel accompagnement Monti sers-tu ce plat ?
Blueby

l'idéal du riz, mais bon...
en ce moment je le mange avec du quinoa nature (ou en salade avec les léumes qui me passent sous la main) ou alors des haricots verts frais.

haricots à la tomate
je fais revenir 1 oignon, de l'ail sel dans de l'huile d'olive à la poêle ensuite je rajoute 2 petites tomates. Quand les tomates commencent à ramollir je rajoute les haricots coupés en morceaux, je mélange bien (éventuellement rajouter un cuillérée d'eau) couvre et laisse cuire quelques minutes. Dès qu'il sont mangeables, un peu croquants j'éteint le feu et laisse couvert le temps de servir les enfants.

nana974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mai 2005 [15:13]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

MAMIE 27 a écrit:
Nana, j'adore les recttes de ta région, si tu peux en mettre d'autre je suis preneuse.
je n'ai pas eu l'occasion d'aller à La Réunion, mais deux fois à l'Ile Maurice ....

Tu vois Maurice c'est tout à côté et pourtant je n'y suis jamais allée, on voudrait y passer le réveillon de décembre prochain.
Tu seras la bienvenue chez nous, mais attention ne t'attends pas à trouver les plages de Maurice, chez nous c'est surtout les Montagnes.

nana974
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mai 2005 [15:18]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

j'ai essayé de faire mon pain intégral : catastrophe ; j'ai dû rater quelque chose ; dur comme du pain rassis de 15 jours.

Ce soir je mange du manioc nature avec une sauce citron piment
manioc index 55, mais bon sans lipide.

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 17 Mai 2005 [19:21]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

nana974 a écrit:
MAMIE 27 a écrit:

Tu vois Maurice c'est tout à côté et pourtant je n'y suis jamais allée, on voudrait y passer le réveillon de décembre prochain.
Tu seras la bienvenue chez nous, mais attention ne t'attends pas à trouver les plages de Maurice, chez nous c'est surtout les Montagnes.

pas de probléme je ne suis pas trés plage - à l'Ile Maurice nous étions avec des amis, qui restaient sur la plage toute la journéee, nous nous avions loué une ptite minimook et nous avons fait l'ile dans tous les sens
allez dans un pays pour rester sur la plage c'est pas trop mon truc, c'est tellement plus agréable de découvir, le pays et ses habitants ..... mais bien entendu ses plages sont fabuleuses et nous sous sommes baignés tous les jours ......aujourd'hui en Normandie, la température n'a pas dépassé verss 16 h - 13 ° il fait frisquet - j'avais rentré les vêtements d'hiver mais j'ai ressorti les gilets ......

alextrem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 57 Moselle

Posté le: 18 Mai 2005 [08:35]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Coucou les filles !!

Huguette, pour ton pain, ne t'inquète pas ! J'ai galéré pas mal jusqu'à ce que je trouve vraiment les bons dosages ! Donc, petit conseil quand tu fais du pain complet :
- utilise double dose de levure boulangère (car la farine complète est très lourde)
- la pâte ne doit pas être trop collante
- ne laisse pas monter la pâte à outrance (car souvent il retombe)
- quand tu le places au four, commence par une température moyenne, puis augmente la T° 5 min après, le temps que le pain s'y fasse.
Voilà pour mon expérience perso !
Bisessss

gribouille118
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Normandie

Posté le: 18 Mai 2005 [10:31]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

nana je fait celui qui est dans les recettes montiti et il est trés bien pour le faire lever je le met sur l'aquarium avec les lampes ça chauffe bien

et puis on reussis pas tous du premier coup

mano

map riviera QD785A
mamiespeed
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Seine et Marne près de Disneyland

Posté le: 19 Mai 2005 [12:09]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

alextrem a écrit:
Tomates surprise au quinoa pour 10 tomates
- Versez le quinoa dans l'eau bouillante salée.la préparation au quinoa.
Peut se préparer à l'avance

Bonjour toutes pouvez-vous me dire ce qu'est le quinoa ???

Linouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Vigo Espagne

Posté le: 19 Mai 2005 [13:05]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

va voir, j'ai posté un message il y a uqelques temps!

alextrem
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [18:37]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Boulettes "marocaines" (Recette de Toufy)

Hachis porc et boeuf.
Plein de cumin

- Mélanger le hachis et le cumin
- Former des boulettes
- Rotir à poêle

Muscade
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 21 Mai 2005 [19:35]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Bonjour,

Je mange souvent du poulet, et je commence à être en panne de recettes.... J'ai vu sur le forum du poulet au thym qui m'a l'air, en avez-vous d'autres ?

Merci beaucoup

________
Muscade

alextrem
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:50]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Tajine de poulet au confit de citron

1 poulet jaune coupé en morceaux
1 citron confit
5 gousses d'ail
500 g d'olives vertes
1 cuiller à soupe de curcuma (ou de mélange de 4 épices pour tajine)
2 cuillers à soupe d'huile d'argan (ou à défaut d'huile d'olive)
1 bouquet de coriandre
1/2 verre d'eau
sel, poivre.
1 tajine (ou un plat allant au four)

- Saler et poivrer les morceaux de poulet.
- Les faire revenir dans l'huile d'argan avec les gousses d'ail en chemises et les épices.
- Ajouter les olives, le citron confit en morceaux, la coriandre hachée, l'eau.
- Porter à ébullition puis enfourner dans le tajine la préparation pendant 1h30 environ (Thermostat 6).

Servir brûlant.

alextrem
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [20:02]    Sujet : Re: Montignac, menus Express pour gens pressés

Poulet à la diable

1 poulet découpé en morceaux
Huile
2 càs de moutarde
Sel
Poivre de Cayenne

Préparation 10 min
Cuisson 25 min

- Préchauffer le four Th 220°C.
- Sans un saladier, mélanger l'huile, sel et poivre de Cayenne.
- Ajouter les morceaux de poulet et mélanger le tout. Laisser macérer quelques minutes.
- Déposer les sur la plaque de lèchefrite et faire griller pendant 20 min.
- Retirer la plaque et enduire de moutarde les morceaux de poulet.
- Faire dorer quelques minutes dans le four et servir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Montignac, menus Express pour gens pressésAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10