Posté le:
15 Mai 2005 [17:07] Sujet :
Re: Montignac, menus Express pour gens pressés
Quinoa aux légumes
2-3 portions
1 tasse de quinoa
1 tasse d'eau
1 càs d'huile d'olive
1½ tasse de légumes au choix (carotte, chou-fleur, courgette, tomate, ...)
1 à 2 càc de sauce soja (ou Maggi liquide)
- Rincer abondamment le quinoa à l'eau froide.
- Dans une casserole moyenne, porter l'eau à ébullition. Ajouter le quinoa, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Dans un petit poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire sauter les légumes pendant 3-4 minutes.
- Ajouter les légumes et la sauce soja au quinoa. Mélanger et servir immédiatement.
Posté le:
15 Mai 2005 [17:08] Sujet :
Merci alextrem d'avoir comblé une de mes lacunes !
Elles sont drôlement appétissantes tes recettes ! Je fais presque constamment du copier-coller, pour les mettre dans ma collection de recette (sur mon ordi) !
Posté le:
15 Mai 2005 [17:21] Sujet :
Merci Audrey, du coup ça me motive à vous mettre d'autes recettes...
En voilà une autre que j'ai trouvé et qui est excellente !
Pilaf de quinoa aux champignons
250 g de graines de quinoa
300 g de champignons de Paris ou de pleurotes
2 gousses d'ail
1 gros oignon
1 cube de bouillon au légumes
2 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre
persil
- Hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile avec le quinoa.
- Emietter le cube de bouillon dans la poelle et ajouter de l'eau froide pour recouvrir le quinoa.
Faire cuire à couvert pendant 10 minutes.
- Faire suer dans une poêle les champignons émincés. Quand ils ont rendu leur eau ajouter un filet d'huile et faire sauter avec l'ail hâché, le sel et le poivre pendant quelques minutes.
- Ajouter ces champignons au quinoa cuit, puis déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique.
- Verser ce jus sur le quinoa et mélanger délicatement en incorporant le persil hâché.
L0calisation: NORMANDIE
Posté le:
15 Mai 2005 [18:45] Sujet :
eh! bien dites moi vous n'avez pas chomé pendant le WE -
super toutes ces recettes ( je délaisse de plus en plus les WW pour Monti - ..
une petite recette
TRUITE EN PAPILLOTE AUX TOMATES
Pour 1 Pers -
placer une truite sur une feuille de papier alu. Saler et poivrer. Ajouter 100 g de tomates pelées concassées (en boîte), 1/4 d'oignon émincé et des fines herbes. Fermer la papillote et cuire 15/20 mn à four chaud. Servir avec une salade verte,
Posté le:
15 Mai 2005 [18:48] Sujet :
SURIMI A L'ARMORICAINE
Pour 2 personnes - .
-3 échalotes
-16 bâtonnets de surimi
-4cc de concentré de tomate
-1/2 verre d'eau
-5cl de cognac
-8cc de crème fraîche allégée à 8%
-sel, poivre
Hacher les échalotes et les faire dorer dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Ajouter le surimi émietté. Retirer la feuille de cuisson. Mélanger le tout à feu doux, puis ajouter le concentré de tomate dilué dans l'eau. Saler légèrement, poivrer largement.
Réserver une cuillère à soupe de cognac puis verser le reste sur le surimi. Flamber le cognac réservé et le répartir sur la préparation. Bien mélanger.
Au dernier moment, ajouter la crème en tournant sans laisser bouillir. Servir très chaud accompagné de tomates cuites au four.
L0calisation: Pekin/Chine
Posté le:
16 Mai 2005 [08:58] Sujet :
Non Alextrem, pas de riz noir a Pekin. Du riz blanc de toutes les tailles, ca oui, mais pas du noir ni du Basmati. Mais bon, j'abondonne pas, qui sait, un jour peut-etre
Tu sais, ils importent beaucoup de la France, Italie,States,Australie, mais dans le terme " beaucoup" il n'y a malheureusement pas "tout". Mais on est deja content d'avoir ce qu'on a aujourd'hui, quand je penses il y a 7 ans, je ne trouvais presque pas de beurre ou de creme.
Aujourd'hui, je trouve du bon fromage, beurre et creme de France, du salami et jambon d'Italie. Et je paye le double du prix de l'Europe, si ce n'est le triple. Et oui, les taxes d'importation sont tres cheres. Mais bon, on ne vit qu'une fois.
Posté le:
16 Mai 2005 [12:18] Sujet :
je survole vos recettes et je vois que vous mettez de la viande avec vos féculents ( pois chiche, spaghettis....) je comprends, pas!! moi ce que j'ai retenu de montignac c'est légumes verts et protéines... non non non,alors??????
Posté le:
16 Mai 2005 [19:51] Sujet :
Mapi, ça dépend de l'index glycémique des "féculents"... Tu as lu la nouvelle édition de "je mange donc je maigris" ?
Si tu veux, je peux t'envoyer un tableau des index que j'ai pondu, envoie-moi ton adresse e-mail par MP, et je te le fais suivre !
Posté le:
16 Mai 2005 [20:51] Sujet :
ah ben montignac, faudrait bien qu'il sache ce qu'il veut..... je suis pas au courant des nouveautés, en effet, je me suis arrètée à 2000...... ok pour ton index, mp envoyé... mille mercis!!!!
Posté le:
16 Mai 2005 [20:53] Sujet :
Mapi : à midi j'ai mangé - poulet rôti avec haricots verts + 30 grs de fromage
le tout sans pain + quelques fraises nature
ce soir spaghettis complets avec des champignons et des échalottes et 1 cuil a café de créme 15 % ( ça je ne sais pas si c'est permis ??) + 1 fromage blanc 0% avec une cuil à café de fructose .
j'ai commencé depuis quelques jours à la place des WW, je me sens mieux, car je n'ai pas faim, ce qui est quand même important, ( entre nous pour la cuisson je suis le principe des WW, limitation des graisses )
Posté le:
16 Mai 2005 [21:02] Sujet :
vachement moins cher, et oui légumes verts tous les midi, entrée souvent avec salade en plus, bref, plus de sous enfin les kgs de pomme de terre, pates et riz ont refait surface....
on va reprendre vu que ça va mieux maintenant... mais je reste sceptique au sujet des féculents.. ça me fait penser justement au cout... j'ai l'impression qu'il a changé pour qu'on soit encore plus à le faire, vu qu'u'il y a moins de restriction... je crois que je vais aller acheter la nouvelle méthode mais lui, il a maigri avec l'ancienne tout de même, et zom aussi!!!!!
Posté le:
16 Mai 2005 [21:05] Sujet :
zut le début de mon message a disparu?????
bon mamie je te disais que j'étais ok avec tes repas, moi c'est exactement comme ça que je faisais....*
mon zom est passé de 82 à 69 kgs en trois mois, avec des -3 et 4 kgs les premieres semaines, impressionnant, et avec ll'"ancienne" méthode"...
bon il a repris, vu que on s'est retrouvés au chomage, et que montignac ça coute cher.....
Posté le:
16 Mai 2005 [21:07] Sujet :
enfin tu verras lorsque tu auras la liste des IG, mais tous les féculents ne sont pas permis - les p de t toujours interdites, seulement riz complet - pâtes intégrales ou complétes, pain complet, lentilles, quinoa, pois cassés, pois chiche ,flageolet, mais enfin cela fait pas mal de chose qui permettent de varier les menus et ne ne pas se lasser
Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005
L0calisation: ile de la réunion
Posté le:
17 Mai 2005 [04:23] Sujet :
mapi a écrit:
vachement moins cher, et oui légumes verts tous les midi, entrée souvent avec salade en plus, bref, plus de sous enfin les kgs de pomme de terre, pates et riz ont refait surface....
je crois que je vais aller acheter la nouvelle méthode mais lui, il a maigri avec l'ancienne tout de même, et zom aussi!!!!!
attention quand même mapi je te conseille plutôt de te procurer très rapidement le livre nouvelle version quand même. Les p de t tu les supprime définitivement de ton assiette. Pour le riz c'est complet ou basmati, les pâtes complètes ou spaghettis al dente, mais absolument sans matière grasse. La sauce de tomates mijotées avec des herbes éventuellement du piment ou des poivrons peuvent compenser assez agréablement.
à+
huguette