Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Blancs de poulet farcis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Blancs de poulet farcis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Scarlett O'hara
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Porto Portugal

Posté le: 13 Mai 2005 [15:40]    Sujet : Blancs de poulet farcis

bonjour a tous

Blancs de poulet farcis

Prenez un blanc par personne
des epinards en branche surgelés
du haché porc et veau
une petite boite de mousse de foie de canard( facultatif )
1 oeuf
echalotte Adapter les ingredient suivant le nombre de pers
oignon
tranche de pain
porto
sel
poivre

Degelez les epinards egoutez-les bien il ne doit plus avoir d'eau !!!
sechez-les sur le feu puis apres quand c'est un peu refroidit pressez dans les mains .
Mettez la viande dans un saladier ,avec l'oeuf,l'echalotte emincée tres finement, la mousse de foie de canard, le pain,les epinards ,le porto, sel ,poivre, melangez intimement tous les ingredients avec les mains il n'y a rien de mieux!!!!!
Coupez les blancs de poulet dans l'epaisseur farcissez-les avec ce melange bien garnir
Coupez un oignon dans un plat qui va au four,deposez les blancs farcis, badigeonnez-les de bonne margarine ( le beurre ça brule et c'est mauvais pour la santé une fois brulé)un peu d'eau, de l'ail en chemise ecrasé ça c'est pour le bon gout de la sauce seulement et au four 200° pour colorer et ensuite 180) pour un 1h en arrosant periodiquement remettre de l'eau si necessaire si vous voulez plus de sauce.
Quand c'est cuit moi je reprends la sauce du plat, (mais vous pouvez servir comme ça) dans une casserole j'ajoute un peu de porto je fait reduire un peu, puis je mixe au robot plongeant ( celui pour la soupe ),vous pouvez aussi enlevez les oignons et l'ail, pour une sauce plus lisse ,moi je les laisse, ensuite un bon morceaux de beurre cru seulement fondu
saler legerement si necessaire ,poivrer

Quand je fais cette recette je fais plus de farce et je fais une terrine en profitant du meme four( economie !!) et apres refroidissement avec un poid dessus je la coupe en tranches et congele les tranches emballées separement, vous pouvez alors les sortir quand vous etes a cours d'idée d"entrée ou de repas du soir ,servr avec salade et cruditées,cornichons, chetney, etc....

bon appetit a tous et au boulot!!!!
Scarlett

Version imprimable de cette page
marie974
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: île de la Réunion

Posté le: 27 Mai 2005 [17:32]    Sujet : Re: Blancs de poulet

une question sur la terrine,
tu la fais uniquement avec de la farce ou tu intercales des blancs de poulet?

je vais essayer tes blancs farcis, ça semble excellent!

Scarlett O'hara
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Porto Portugal

Posté le: 27 Mai 2005 [17:46]    Sujet : Re: Blancs de poulet

bonjour Marie974

tu peux faire comme tu veux, moi je le fait seulement avec la farce ,mais c'est une idée de mettre a ce moment là au milieux de la farce des lanieres de blancs de poulet cuit, tu peux faire plusieurs etages, farce poulet ,farce ,poulet ect...,ça doit etre bien bravo!!
tu peux aussi chemiser ton moule a cake avec du lard petit dejeuner coupé tres tres fin qui depasse tout autour de ton moule et tu refermes sur le dessus c'est aussi tres bon et joli !!!
Merci de l'idée la prochaine fois je le fais promis!!! je vous dirais le resultat
a bientot bonne apres midi
Scarlett

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Blancs de poulet farcis
Page 1 sur 1