Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel plat après entrée foie gras ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quel plat après entrée foie gras ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 13 Mai 2005 [11:59]    Sujet : Quel plat après entrée foie gras ?

Bonjour à tous !
Je viens chercher de l'aide car je manque un peu d'idées...
Que me conseilleriez-vous comme plat après une entrée au foie gras ?
Nous sommes 4, je pensais à quelque chose de léger.. je ne suis pas non plus fine cuisinière.. qu'en pensez-vous ?
Pâtes ? peut-être un peu trop, non ? Pizza maison ? Viande grillée ? Plat chinois au wok ? ...
(Je ne tiens pas particulièrement à faire une entrée habituellement mais je ne peux éviter le foie gras, honteusement j'approche de la date limite, il me faut donc le faire...)
Merci d'avance !

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 13 Mai 2005 [12:04]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

Salut tu peux faire une papillote avec un poisson de tonchoix des oignons et des tomates
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 13 Mai 2005 [12:05]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

Tu peux aussi rajouter des courgettes et des poireaux dans la papillote
ptitemoumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Mai 2005 [12:12]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

Invité

Tu pourrais mettre ton foi gras sur tartine avec une confiture oignon
Suivi d'une viande grillé et de petits légumes (carottes, petit pois, haricot vert, ...)
Je ne te propose pas de fromage (car pour un repas léger ce n'est pas conseiller)
et comme dessert à toi à voir une glace (sorbet c'est plus léger) ou gâteau

@+ P.P.N

Auremie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mai 2005 [12:17]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

Pour moi une pizza après une entrée de foie gras c'est gache un bon repas meme si la pizza c'est bon.
Un plat de poisson,tres facile:

Faire cuire au court bouillon differents poissons,+des fruits de mer (surgelés c'est tres bien).
Tamiser une fois la cuisson qui en general est rapide le reste de sauce.
Ou faire une béchamel mettre tout dedans et au four à gratiner ,
Ou ajouter de la creme fraiche et mettre tout dedans.
Servir avec du riz.

Mogwai
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Mai 2005 [12:32]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

une salade de crustacé et fruit: salade, crabe, crevette, tomate, oranges, pomme, poivrons, ananas, et pamplemousse
K-tou
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pyrénées atlantiques

Posté le: 13 Mai 2005 [15:22]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

Pour moi après le foie gras et pour rester dans une note de finesse je ferais des coquilles st Jacques (congelées) que tu fais sauter dans du beurre, accompagnées nées de pates fraiches, au basilic de préférence pour donner une note de couleur.
cela reste simple et très bon

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 13 Mai 2005 [15:59]    Sujet : Re: Quel plat après entrée foie gras ?

Bonjour Invité

Je suis d'accord avec Aurémie et K tou qui pensent que le foie gras doit être l'entrée d'un bon repas. Oublie donc vite pizza ou spaghettis bolognaises !

Attends donc d'avoir une occasion sympa pour le servir (c'est bientôt la fête des mères et des pères).

Si tu as un barbecue, pourquoi ne pas y faire griller des magrets de canard (tu resterais ainsi dans l'espris SUD OUEST) simplement assaisonnés de sel de Guérande et de poivre du moulin. Généralement, je les propose avec une petite sauce au poivre vert, accompagnés de pommes de terre sautées.

Pour finir, juste une petite précision : s'il s'agit de foie gras en conserve, la date limite qui est indiquée peut être sans problème dépassée de quelques semaines. Comme pour toutes les conserves de longue conservation, il s'agit de la date jusqu'à laquelle la fraîcheur optimum est préservée. Au delà de cette date, les aliments restent consommables pendant quelques semaines.

A bientôt CHOUPETTE47

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quel plat après entrée foie gras ?
Page 1 sur 1