|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
zoé Membre Génial

L0calisation: limousin
|
Posté le:
30 Aoû 2004 [11:14] Sujet :
Inde: Chapatis |
|
|
j'utilise la farine complète pour faire des chapatis, dites-moi si ça vous interesse je te donnerais la recette
zoé
|
|
|
|
|
 |
krepalunet Membre Actif

L0calisation: val d'oise
|
Posté le:
30 Aoû 2004 [12:01] Sujet :
Re: Inde: Chapatis |
|
|
chère Zoé moi pour réaliser mes chapatis j'utilise 1/3 farine de pois chiche, 2/3 farine de blé.
Ce sont des petites galettes indiennes parfumées a la coriandre que l'on sert en entrée.
donc il te faudra:
150 g de farine de pois chiche, 200 g de farine de blé, 1 c. a café de sel; 1 c à soupe de coriandre haché, 1/2 poivron vert, 1 oignon, 25 g de beurre, de l'eau froide.
emincer le poivron et l'oignon.ajouter la coriandre, le sel, les farines. ajouter l'eau (en toute petite quantité) jusqu'a l'obtention d'une pâte souple. diviser la pâte en noix. aplatir ces noix. chauffer un grill, le graisser et faire dorer les galettes.
déguster de suite.
|
|
 |
veenaspirit Nouveau Membre

|
Posté le:
01 Juin 2005 [22:47] Sujet :
|
|
pour les chapatis j'utilise un melange de farine complete de 5 cereales (ble, seigle, orge, riz, avoine), c'est le gout qui me rapel les petite rues base indienne...
|
|
|
|
|
 |
celtica Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004
L0calisation: belgique
|
Posté le:
06 Nov 2007 [10:01] Sujet :
|
|
Coucou,
alors moi j 'ai vu faire autrement car pas de farine adéquate et c'était trop bon
Farine fluide et farine fermentante mélangée au pif.
Mouiller cette farine de l'eau de cuisson de pois chiches crus (bouillon + eau + pois chiches crus)
Ensuite ajouter du sel, du fenouil en grains, de l'huile de cardamome en tite quantité, il faut gouter et un peu d 'huile dans la préparation.
Laisser un peu reposer si vous avez été vite pour faire la pate.
Portionner la pate en boulettes, (grosseur d'une clementine+/-) abaisser sur le plan de travail, fariner, passer à l'huile dans une grande poele et rajouter de l'huile s'il faut avec un pinceau ou un essuie tout papier .
3 minutes a peu pres sont nécessaire à la cuisson d'un chapatis.
|
|
 |
|