|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
stella974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2005
L0calisation: Alpes Maritimes
|
Posté le:
12 Mai 2005 [13:50] Sujet :
Salades à base de produits de la mer |
|
|
Bonjour à tous!
Auriez-vous quelques idées sympas à me proposer, je suis en periode de stabilisation après un an de régime et mon nutritionniste m'a proposé pou le soir de manger des salades composées avec produits de la mer (en sachant que je suis allergique à tous les coquillages )
Merci pour votre aide!
Stella
|
|
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
12 Mai 2005 [20:25] Sujet :
Re: Salades à base de produits de la mer |
|
|
Tu n'est pas obligée de prendre ce que te dit la nutritionniste au pied de la lettre: tu peux élargir à:repas à base de produits de la mer!
Poissons grillés, en papillote, à la vapeur, pochés... accompagnés de légumes: vapeurs, grillés, poelés, étouffés, en tian, marinés... avec une petite part de féculents (riz, pain...) et une petite sauce allégée!
Penses aussi carpaccios (avec peu d'huile, mets du jus d'agrumes!), tartares (idem), et brochettes.
EN salades:
thon + riz + tomates + salade
crevettes + agrumes + laitue
saumon fumé + tomates cerises + penne
Caro
|
|
 |
stella974 Membre Génial

|
Posté le:
13 Mai 2005 [09:49] Sujet :
|
|
Salut Caro!
Tu as raison c'est vrai, mais j'ai du mal à me dire que tout est permis (dans limite du raisonnable!) maintenant que j'ai perdu les kilos qui me pourrissaient la vie depuis de si nombreuses années
J'ai tendance à ne pas déroger à ce que le nutri me dit car j'ai peur de les voir remonter sdans le mauvais sens!!
Je suis dans la phase ou je me sens bien dans mon corps mais ou ma tête a encore du mal à prendre des décisions en ce qui concerne (ça c'est ok, ça moins!)
Mais bon je garde confiance, une partie du chemin est faite!
Merci en tous cas pour tes recettes, la"crevettes/laitue/agrumes me tente bien pour ce soir! et les carpaccios et tartares, j'adore
Bizz!
Stella
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2005 [12:50] Sujet :
|
|
C'est vrai que ce n'est pas facile de se stabiliser qd on est passé d'une période de "surpoids" à un état de poids désiré en passant par un amaigrissement!
Mais rassure toi: de même que tu as appris comment perdre to poids, tu vas apprendre à te stabiliser sans continuer à perdre ni recommencer à prendre.
Ce qui te fait peur en fait c'est de te dire que tu peux manger plus, et dans ta tête c'est relié à "kilos en plus". Mais entre perdre du poids, ce que tu faisais en régime, et prendre du poids, il y a un palier, pas si compliqué que ça à trouver à à entretenir, qui est la stabilisation: il suffit simplement de trouver quel est son mode alimentaire, ses besoins, la structure et répartition de ses propres repas de manière à garder un poids stable sur une période donnée: la semaine, le mois...
Ce qui est important pour une stabilisation réussie c'est:
1) de trouver quels sont tes besoins pour une stabilisation quotidienne voir hebdomadaire
2) de savoir quels sont tes petits pêchers mignons et tes écarts par rapport à ces besoins
3) de trouver comment rectifier ces écarts sur le mois voir la semaine pour garder un poids stable sur le mois.
Ceci est important, car la vie ce n'est pas s'enfermer à tous les repas pour être sûre de manger selon ses besoins et de ne pas les dépasser, mais la vie c'est aussi sortir, être inviter, se faire plaisir... il y a tout un côté convivial dans la nourriture qui implique que l'on délaisse temporairement le contrôle. Et en stabilisation, il faut savoir gérer cet aspect pour savoir se faire plaisir sans être obsédé par les kilos et sans les reprendre pour autant!
Bon courage en tous cas!
Caro.
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
|
Posté le:
13 Mai 2005 [12:56] Sujet :
|
|
Salut tu peux réhydrater des feuilles de nori préalablement coupé dans le genre tagliatelle puis tu ajoute des crevettes, des miettes de crabe et du cabillaud cuit et émietté le tout mélanger à du vinaigre d'agrume tu verras c'est vraiment délicieux
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2005 [13:13] Sujet :
|
|
Une fois mon chéri m'a fait une assiette de la mer très sympatique:
il faut que tu prépares une mousse de crevettes au préalable: tu mixes des crevettes + carré frais + jus de citron pour obtenir une mousse.
Sur le fond de l'assiette: un lit de pousses de salade (mâche...).
Disposées en étoile dans l'assiette, des feuilles d'endives remplies de cette mousse, et intercalées avec des lamelles de saumon fumé sauvage.
Au centre, un petit tas qqs St Jacques juste poelées à l'huile d'olive et déglacées au vinaigre balsamique.
Le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive et servi avec qqs blinis tièdes, un délice!
Caro.
|
|
 |
stella974 Membre Génial

|
Posté le:
13 Mai 2005 [14:07] Sujet :
|
|
Caro!
Merci pour tout tes conseils je vois que tu comprends parfaitement le problème qui est le mien....mais je suis bonne élève et c'est vrai que je reprends plaisir à cuisiner diététique (bon pour la santé et non pas régime comme tu me l'avais préciser dans un précédent message ) je découvre des saveurs et petit à petit le plaisir de manger sain et équilibré tout en étant goûteux et raffiné (cuisine asiatique, indienne, végétarienne... il y a tant de choses et d'idées)
Merci encore pour tout, je suis contente en tous cas de constater que toi tu as réussi ton pari sur la vie (je t'ai lu plusieurs fois concernant les problèmes alimentaires et le soutien que tu apportais aux personnes en détresse ) je prends le parti de vivre en paix aujourd'hui et de recommencer à apprécier ce qui m'est offert!
Ton petit mari t'as bien gâté avec son assiette de la mer, je crois qu'un de ces jours prochains elle fera partie de notre souper ... c'est mon mari qui va être content, il adore tout ce qui est poisson!!
Bizzzz
Stella
|
|
|
|
|
 |
stella974 Membre Génial

|
Posté le:
13 Mai 2005 [14:15] Sujet :
|
|
Salut Crépuscule!!
Ca faisait un petit moment que je ne t'avais pas entendu!
Merci pour ton idée avec les nori!!
"j'adore les sushis!! "
Avec le vinaigre d'agrumes comme assaisonnement ou tout simplement du jus d'orange/citron et le tout servi dans une orange dont les morceaux se marrieront parfaitement avec le crabe et les crevettes!
A bientôt!
Stella
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2005 [16:55] Sujet :
|
|
Alors je suis ravie que tu reprennes le plaisir des petites choses de la vie, que l'on se refuse svt à tord pendant les régimes!
Et tu verras qu'en cuisinant sain et diététique, il y a de quoi vraiment se faire plaisir, en mangeant aussi davantage en quantités (le plaisir n'en est que plus grand!) des mets raffinés et qui n'atteignent pas la ligne!
J'en profites aussi pour te donner une recette que j'ai trouvée il n'y a pas lgtps et que j'ai très envie d'essayer:
PAVES DE CABILLAUD A LA VANILLE
Pour 4 personnes
- 4 pavés de Cabillaud
- 20 cl de Crème de soja
- 1 feuille Laurier
- 1 pincée(s) de Poivre
- 1 pincée(s) de Sel
- 600 g de Tagliatelles fraîches
- 1 branche(s) de Thym
- 3 gousse(s) de Vanille
- 1/2 verre(s) de Vin blanc sec
Préchauffez le four à 200°C (th. 6).
Huilez légèrement un plat allant four. Déposez-y les pavés de cabillaud salés et poivrés.
Ajoutez les gousses de vanille fendues dans le sens de la longueur, le thym, le laurier, le vin blanc et la crème fraîche.
Enfournez votre plat en le recouvrant de papier d'aluminium pendant 8 minutes.
Une fois cuit, retirez vos pavés du plat. Récupérez la sauce de cuisson de votre plat, mixez-la. Réservez au chaud.
Portez à ébullition 1 litre d'eau salée au gros sel, versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Plongez vos tagliatelles fraîches.
Surveillez bien la cuisson des pâtes qui est très rapide.
Servez vos pavés sur un lit de tagliatelles accompagnés de votre sauce.
Je ne sais pas si tu as déjà réintégré les féculents le soir, et en quelles quantités.
Le petit truc pour alléger cette recette déjà légère: remplacer tout ou partie des tagliatelles par des courgettes émincées en tagliatelles avec le couteau à légumes, et les mélanger aux tagliatelles (pendant al cuisson et après).
Voilà!
Caro.
|
|
|
 |
stella974 Membre Génial

|
Posté le:
13 Mai 2005 [19:09] Sujet :
|
|
Tu as raison et la vie en devient tout de suite plus belle quand on sait apprécier les bonnes choses qu'elle nous donne!
Ta recette de cabillaud me tente en effet vraiment! j'aime beaucoup les mélanges sucrés/salés et avec toutes les épices... quel éveil des sens!
J'ai réintégré les féculents le midi pour le moment, 2X par semaines à la place des légumes, ou mélangés si je le souhaite; et j'ai aussi 2 repas libres (je mange ce que je veux )par semaine.
Comme tu le dis très bien, l'essentiel est de savoir équilibrer son assiette ou ses repas sur la semaine et le tour est joué
Je te souhaite une très bonne soirée et un bon we, je ne pourrai te donner de nouvelles recettes avant 15 jours, je m'en vais dimanche pour 15 jours de vacances!!! je pense que vous allez bien me manquer, mais j'emmene avec moi mon classeur de recettes/astuces parmis lesquelles tu occupes une bonne place
A bientôt!!
Stella
|
|
|
|
 |
|