Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Garniture crumble

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Garniture crumble
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Natnat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Sep 2003 [15:18]    Sujet : Garniture crumble

Bonjour,

J'ai déjà fait des crumbles en utilisant simplement de la farine, du sucre et du beurre comme garniture.
Or, hier, en feuilletant un livre de cuisine je suis tombée sur une recette qui proposait comme garniture un mélande d'avoine, de farine, de sucre, de noix de coco et de poudre d'amande. Choqué

Ce soir j'ai l'intention de faire la recette du crumble au chocolat et aux fruits rouges et j'avais pensé essayer avec cette garniture. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Est ce que qqn a déjà essayé qqch de la sorte? pas forcément avec tous les ingrédients mais au moins avec l'avoine (ou autres céréales)?
Ca doit donner un petit côté croustillant pas désagréable, non?

J'attends avec impatience et curiosoté vos conseils et vos commentaires,

Bisous,

Natnat

Version imprimable de cette page
Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Sep 2003 [16:50]    Sujet : Re: Garniture crumble

Moi j'ai essayé le crumble banane noix de coco.

Les bananes à la place des pommes. On saupoudre de cassonnade.
La pâte à crumble s'obtient en passant à la moulinette 50 g de sucre, 50 g de farine, 50 g de beurre, 50 g d'amandes moulues et 50 g de noix de coco. On dispose sur les bananes sucrées, on met au four jusqu'à ce que ce soit doré. Et voilà ! Tout bête ! Tout bon !
Délicieux pour les amateurs de bananes et noix de coco...

Si j'en vois d'autres, je reviens...

A bientôt !

belette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Vert le Petit (91)

Posté le: 30 Sep 2003 [21:42]    Sujet : Re: Garniture crumble

Hello, Kikou, Bonjour

Je fais mon crumble avec de la canelle et de la cassonade.

Hier, j'ai ajouté aux pommes, un coulis de groseille fait maison Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bref, il n'y en a plus Pleure ou vraiment très malheureux

Je suis donc curieuse de savoir ce que donne l'assemblage avec les céréales Question Question

@ +

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cagnes sur mer

Posté le: 01 Oct 2003 [09:07]    Sujet : Re: Garniture crumble

Bonjour tout le monde,

j'ai déjà essayé des recettes de crumbles avec flocons d'avoine (pour un crumble salé au saumon et petits oignons...), avec des pépites de chocolat (pour un crumble poires, bananes et gingembre confit...), c'est très très bon et original (accessoirement) Exclamation Exclamation

bien sûr si vous êtes intéressés par ces recettes, je me ferai un plaisir de vous les donner.

Cela dit, cela ne m'empêche pas d'apprécier à sa très juste valeur un délicieux crumble aux pommes avec une cuilère de crème fraîche Rire (lol) Rire (lol)

à +

Bonne journée

Vanessa Très Heureux

Natnat
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Oct 2003 [16:51]    Sujet : Re: Garniture crumble

Coucou tous,

Bon j'ai fait mon crumble avec garniture céréale et ce fut un vrai régal.

Dans ma garniture, j'avais mis de la farine, du beurre, de la nois de coco, des céréales fitness que j'avais écrasée à la main et des pépites de choco.
Pour les quantités c'est en terme de tasses (d'ou ma question tasse déjeuner ou à thé). Si vous voulez les mesures exactes, je vous les donnerai sans pb surtout que grace à Nathalie49, j'ai les équivalences en gramme pour chaque ingrédient.

A+,

Natnat

Invité

Posté le: 30 Jan 2004 [10:43]    Sujet : Re: Garniture crumble

Passez vous d'abord les bananes à la poële pour le crumble ou les mettez vous directement dans le plat coupées en lamelles ?
vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cagnes sur mer

Posté le: 30 Jan 2004 [19:54]    Sujet : Re: Garniture crumble

Bonsoir Invité, Très Heureux

pour ma part, je vais toujours au plus simple donc, les bananes directement dans le plat en lamelles (les bananes pas le plat Rire (lol) ) Exclamation

CIao

Vanessa

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 30 Jan 2004 [22:57]    Sujet : Re: Garniture crumble

pour les crumbles, je prends tout ce qui tombe sous la main...du moment que ça a la consistance...et hop au four
poires-chocolat c'est pas mal...
pommes amandes...ou noisettes
ananas noix de coco
fruits rouge amandes
courgettes céréales parmesan, ou meme pignons, amandes, sésame...
au gré de l'imagination...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Garniture crumble
Page 1 sur 1