Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

truc et astuces pour la maison vus à la télévision

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «truc et astuces pour la maison vus à la télévision
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Suehelenmirabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord

Posté le: 11 Mai 2005 [14:08]    Sujet : truc et astuces pour la maison vus à la télévision

j'en ai noté quelque uns pour ceux que ca interesse !

Flêche (Voir ICI) mettre de l'eau gazeuse sur un chiffon pour finir de dégraisser le micro onde

Flêche (Voir ICI) mettre le citron entamé dans le frigo pour absorber les odeur ; utiliser du citron pour détartrer les robinets

Flêche (Voir ICI) du vinaigre blanc dans la cuvette des wc et pour detartrer le mitigeur du robinet (mettre le vinaigre dans un sachet et l'attacher avec un elastique au robinet)

Flêche (Voir ICI) pour nettoyer en profondeur la baignoire : white spirit et de l'eau avec du liquide vaiselle

Flêche (Voir ICI) truc écologique pour nettoyer par terre : récuperer l'eau de cuisson des patates )épluchées), l'utiliser tiède

Flêche (Voir ICI) pour les voilages : laver en machines : puis les mettre dans de l'eau chaude avec 2 sachets de levure chimique
finir avec une feuille de gelatine dans l'eau pour la tenue des rideaux

voilà !!!!!!!!

titi95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Osny (Val d'oise)

Posté le: 11 Mai 2005 [14:45]    Sujet : truc et astuces pour la maison vus à la télévision

bonjour tout le monde

Et bien moi aussi j'ai regardé, je voulais aussi savoir les trucs et astuces efficaces pour bien nettoyer sa maison

J'ai été comme la plupart d'entre vous abasourdie de voir tant de saleté et de désordre (et bien entendu les termes ne sont pas assez fort)

je n'arrivais pas trop à comprendre comment pouvais t on laisser sa maison dans un état pareil.

Je n'en revenais pas !!

Bref, je n'ai pas regardé cette émission pour rien puisqu'il y a eu pas mal d'astuces et remède de grand mère interressants.

Je vous les fais partager pour que ce programme ne soit pas passé pour rien.

Les astuces de Danièle et Béatrice

NETTOYAGE DU LINO :

Mélanger ½ verre de cristaux de soude avec ½ verre de copeaux de savon

NETTOYAGE DES VITRES

Flêche (Voir ICI) Pour un nettoyage parfait : laver avec de l'alcool à brûler

Flêche (Voir ICI) Pour obtenir de la brillance : frotter les vitres avec du papier journal

DESINCRUSTATION D'UNE TACHE SUR LA MOQUETTE

Flêche (Voir ICI) Pour diluer la tâche : mélanger ¼ d'eau froide avec ¾ d'alcool ménager et frotter progressivement sur la tâche et pour finir, rincer avec de l'eau froide

NETTOYAGE D'UNE BAIGNOIRE

Flêche (Voir ICI) Utiliser du White Spirit pour décoller et dissoudre la saleté ensuite utilisez du produit vaisselle pour dégraisser et rincer à l'eau

LAVAGE D'UNE COUETTE -

Flêche (Voir ICI) Mettre dans la machine à laver la couette avec trois balles de tennis pour éviter que la mousse de la couette se mette en boule

Flêche (Voir ICI) A laver 2 fois par an

REPASSER UNE CHEMISE

Repasser selon l'ordre suivant :

- 1er : Le col
- 2eme : Les épaules
- 3eme : Les manches : mettre la couture bien à plat et le pli se fait tout seul
- 4eme : Le corps et autour des boutons

NETTOYAGE DU CARRELAGE :

Flêche (Voir ICI) Mélanger de l'eau chaude, du liquide vaisselle et de l'eau de javel
Flêche (Voir ICI) Pour un nettoyage parfait : mettre de la poudre à récurer sur le sol et frotter le sol avec une brosse dure et le mélange

ENTRETIEN DE LA POUBELLE :

Flêche (Voir ICI) Nettoyer la poubelle à l'eau chaude avec un produit d'entretien javellisé pour désinfecter et éliminer radicalement les bactéries, frotter avec une éponge et rincer abondamment
Flêche (Voir ICI) Sécher avec un linge pour qu'aucune trace d'humidité ne subsiste.
Flêche (Voir ICI) Pour déshumidifier et absorber les odeurs, déposer dans le fond de la poubelle de la litière pour chat

REPULSIF POUR CHAT + ENTRETIEN DE LA CAISSE DU CHAT

Flêche (Voir ICI) Mélange répulsif pour chat : 1,5 cuillerées de moutarde pour 1/3 de litre d'eau. Asperger et laisser sécher

Flêche (Voir ICI) Caisse du chat : en plus de la litière du chat ajoutez un bouchon de Javel pour attirer le chat dans sa caisse

NETTOYAGE DU CLAVIER D'ORDINATEUR

Flêche (Voir ICI) débrancher le clavier, le retourner et le tapoter
Flêche (Voir ICI) Pour un nettoyage parfait : utilisez une chiffonnette humide avec une goutte de détergent ensuite utilisez un coton tige trempé dans l'alcool ménager à 95°C pour les espaces entre les touches.
Flêche (Voir ICI) A faire tous les 2 à 3 mois

RENDRE LA BLANCHEUR A DES VOILAGES TERNIS

Flêche (Voir ICI) Pour redonner toute la blancheur à des voilages : les tremper dans un mélange composé d'eau chaude et de 1 ou 2 sachets de levure chimique

Flêche (Voir ICI) Lissage du voilage : eau chaude + 1 à 2 feuilles de gélatine alimentaire

DETARTRER UN ROBINET:

Flêche (Voir ICI) Remplir de vinaigre blanc un sachet en plastique que l'on attache au robinet. Laissez tremper une heure

NETTOYAGE DU MICRO ONDES :

- Pour dégraisser la grille: la laisser tremper dans une bassine d'eau chaude avec 2 à 3 gouttes de produits à vaisselle.
- Pour nettoyer l'intérieur du four : introduire un linge humide et chauffer pendant trois minutes, la vapeur va permettre de décoller les tâches des parois, ensuite frotter avec un peu de soda ou de l'eau gazeuse, les bulles permettront d'enlever les tâches.
- Enfin pour désodoriser le micro ondes, faire chauffer un bol d'eau avec du citron pendant une minute pour absorber les odeurs

DETARTRER LES TOILETTES

Flêche (Voir ICI) Pour détartrer les toilettes : verser du vinaigre blanc chauffé et laissez agir.

Ah je viens de voir que l'on m'a devancé pendant que j'écrivais le message.

Je n'ai pas été assez rapide !!

bisous à toutes et bon ménage !!

Version imprimable de cette page
titi95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Osny (Val d'oise)

Posté le: 11 Mai 2005 [14:51]    Sujet : Re: C'est du propre!!

ATTENTION ATTENTION

MESSAGE IMPORTANT MESSAGE IMPORTANT

Concernant le lavage de votre couette, utiliser plutôt des balle det ennis blanches (car les jaunes détaignent au lavage) ou enlever l'enrobage des balles jaunes ( on obtient une boule de caoutchouc noire) .

Voili voilou !!

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 12 Mai 2005 [21:58]    Sujet : Re: C'est du propre!!

Bonsoir, tout le monde !
Je ne sais pas si les cas étaient véridiques (auquel cas Je suis malheureux beurk, notamment, le dernier jeune, c'était carrément insalubre chez lui !), mais M6 a pris la "précaution" d'afficher au début l'avertissement qu'il n'y avait aucun trucage... même si cela laisse pantois de penser que certaines personnes laissent entrevoir un tel bazar et une telle crasse chez eux... (qu'ont pensé ensuite les voisins, la famille, les amis, les propriétaires de ces personnes ???)
Car enfin, en général, quand arrive du monde, on range, on nettoie, on fait la maison toute belle, non ??
qqn peut avoir des problèmes de rangement (souvent quand on a tendance à entasser trop de choses), mais sans être forcément crasseux... parce que là, c'était vraiment crasseux ! ah, la pile monstrueuse de linge dans la buanderie de la famille... et moi qui pensait avoir du mal à m'en sortir quand ma panière est pleine !!
d'ailleurs, j'ai compris le truc : ne jamais laisser s'entasser les choses, que ce soit du linge, du rangement, des papiers, du ménage, car sinon, fatalement, arrive un moment où on se sent découragé rien qu'en pensant à ce qui nous attend...
J'attendais de cette émission des conseils d'organisation, pour des cas je dirais "moyens", je n'en ai pas entendu... des astuces de nettoyage (dont je connaissais certaines, mais au passage, merci aux Toinettes qui ont pris le temps de les répertorier, c'est Bisou ) oui, mais qu'apprendre de ces cas limite ?? à part une furieuse envie de briquer chez soi, en se disant "ah, non, jamais ça !!" (au fait, j'y pense, ils sont peut-être sponsorisés par des produits d'entretien, et cherchent à nous précipiter vers le ménage nickel-chrome ???) Sincèrement, les conseils d'organisation des Toinettes sont bien meilleurs...
Allez, je retourne à mon repassage...
J'ai la Banane !

Lorraite
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 31 nailloux

Posté le: 21 Mai 2005 [12:18]    Sujet : Re: C'est du propre!!

Comme dans l'émission, vous croyez vraiment ça possible ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «truc et astuces pour la maison vus à la télévision
Page 1 sur 1