Bonjour,
Je parcours ce forum depuis quelques jours déjà, plusparticulièrement intéressée sur la diététique. Je me suis enfin décidée
: je reprends mon régime (régime Montignac
). J'avais perdu, j'ai repris..... comme tout le monde, le même refrain...
J'ai commencé aujourd'hui.... J'ai une trentaine de kilos à perdre
.... Il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Bienvenue Muscade (j'adore ton pseudo !)
On est toutes hyper motivées, et quand y en a une qui flanche, les autres la rattrapent !
Plus on est de fous, plus on (maig)rit !
A bientôt !
Motivée, oui, sans aucun doute. Je suis une grande habituée des régimes, allant jusqu'à perdre plus de vingt kilos. Mais le plus dur, en fait, est de stabiliser son poids..... J'ai tout fait, avec ou sans médecin, acupuncture, etc... mais j'ai surtout suivi des régimes très privatifs. Le régime Montignac est pour moi très pratique. Il faut bien, à un moment donné de sa vie, penser à soi, à sa santé, à son bien-être et cela mérite quelques sacrifices.
Oui, Muscade, les régimes yoyo je connais bien !!! au début c'était des fluctuations de +10 kg, -10 kg, mais là, ça devient de plus en plus catastrophique !!! Après ma grossesse, en 92, j'étais déscendue à 47kg pour 1m62, et cette année je me suis retrouvée à 85kg !!! Bonjour la santé !!!
Du haut de mes 35 ans, j'ai enfin pris la résolution de ne plus maigrir pour "être mince", mais pour manger équilibré, sain, et me stabiliser à un poids de forme, même si ce poids ne correspond pas aux "normes" actuelles de la poulette bien foutue
bienvenue muscade
je fait montignac depuis deux ans et demi et j'avais perdu 20kg repris 4kg mais je suis relativement stable depuis que j'ai garder cette équilibre alimentaire et je continue pour arriver à 59kg
Le plus dur est de prendre la décision de commencer un régime ! Après, les kilos en moins, chaque semaine, chaque mois, nous motivent quand même à poursuivre le défi relevé.
Les premiers jours ne sont pas les plus difficiles..... Je vous tiendrai au courant
Muscade, on est là pour se motiver, si tu as un coup de blues, saute sur ton ordi et laisse nous des messages !!!
Pour moi, le plus dur est toujours de commencer, car quand je vois ce qu'il y a a perdre, ça me désespère dès le départ ! De plus, un régime est toujours une activité assez "solitaire" et les gens autour ne s'y intéressent pas..... sauf sur ce forum Et je peux dire aujourd'hui, que le fait de partager avec vous tous, ça me motive à fond la caisse !!!
Je commence plus fort que toi, et je démarre de très loin
Mais peu importe, le tout est d'y arriver...
Discuter sur le forum me fera bcq de bien...
Le régime est une activité solitaire, j'ai même connu des personnes de mon entourage qui me dissuader de continuer mon régime, certainement à cause de ma "transformation physique". "Mon identité" évoluait avec la perte de poids...
C'est sympa de me soutenir
Après mon 1er régime Montiti, j'ai eu beaucoup de remarques plutôt négatives du style "Ben t'étais mieux avant", "T'es trop maigre", t'as l'air malade" patati et patata... En tous cas, moi je me sentais BIEN.... mais... malheureusement ça n'a pas duré très longtemps... ma gourmandise ayant repris le dessus !
quand j'ai eu perdu mes 20kg on me félicitais, par contre moi je me reconnaisais pas j'avais perdu mon identité il ma fallut beaucoup de temps pour m'assumer dans se nouveau corps de plus comme j'avais perdu beaucoup j'avais la peau du ventre qui tombais je l'ai donc fait enlmever avec une abdominoplastie et maintenant j'ai un ventre tous plat et une nouvelle silhouette, je suis plus du tous la même qu'il y à deux ans et j'ai eu vraiment beaucoup de mal je me voyais toujours grosse et j'ai faillis aller voir un spy car à un moment je ^pêtais les plomgs mais avec l'aide de mon mari ça va beaucoup mieux je m'aime enfin après m'être detester pendant des années j'ai enfin un corps que j'apprécie
ces personnes me préféraient "ronde" parce que finalement mes rondeurs valorisaient leur image....
Et voilà le VRAI problème !!! A la limite, ça arrange parfois même les autres de nous voir grosses !!!! Bande d'égoistes !!!
Mano, Je comprends très bien qu'on puisse être destabilisé de se voir dans un nouveau corps ! Mais, en fait, c'était principalement le relachement cutané du ventre qui t'a fait péter les plombs ? Ou bien c'était ton nouvel aspect général ?
Moi, après la grossesse, quand j'ai perdu mes 18 kg, et atteint mon poids d'avant-grossesse, je me voyais pousser des ailes !!!! Et c'est à ce moment là que j'ai déraillé, en voulant perdre encore et toujours plus, pour finalement descendre à 47kg et flirter avec des périodes d'anorexie... J'ai pris conscience du danger à temps, heureusement, mais mon problème n'était pas pour autant réglé... quelques temps après, j'ai plongé dans l'extrème inverse : je mangeais jusqu'à explosion, et devinez la suite.......... j'allais vomir !
Moi je dis qu'un régime n'est pas une expérience à vivre seul, et qu'on peut parfois se faire plus de mal que de bien ! Enfin, ça n'engage que moi !!!
Ca me fait un bien fou de partager recettes, états d'âme, expérience, avis, galères, réussites etc... avec vous toutes sur ce site, et je dirais même plus... ça me motive graaaave !
Bise bise
alextrem le ventre je l'ai fait après la perte les 20kg, en faite quand je me regardais dans la glace je me voyais toujours grosse et je n'arrivais pas à admètre que l'image que renvoyais le miroir c'était bien moi, j'aimais ce nouvau corps mais j'arrivais pas à me dire que c'était moi ça ma pris un bout de temps je sais pas si j'arrive à faire comprendre c'est pas facile de trouver les mots pour expliquer
et c'est vrai que les forums aide bien car sans eux j'aurais pas connue flo et d'autre filles, j'aurais surement pas tenue quand j'avais des coup des bluses