Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Panettonne en map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPanettonne en map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marido
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Mai 2005 [07:31]     Panettonne en map

J'ai une bonne quantité de fruits et d'otanges confits auriez-vous des recettes de brioche ou autre à faire en map (machine à pains) BM300.
Merci de votre aide.

Version imprimable de cette page
lacath2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Mai 2005 [10:24]     Re: Brioche aux fruits confits

le panettone,ben sûr!
La 1ere recette est celle de Rebecca Pugnale, pour une map (machine à pains) au th de 60%. testée et retestée chez moi.
La 2eme a été trouvée sur un forum, mais j'ai bêtement oublié de marquer le nom de la personne qui l'a postée, et je le regrette vivement car cette recette est très personnelle. Non testée.

Panettonne en map

4 jaunes d'œufs + lait + 1c café ext. vanille + 1 c café ext. citron = 360 ml
70g de sucre
11g de levure fraîche ou 1 sachet levure sèche Ancel
600g de farine T.45
1 zeste de citron râpé
1 CC de sel

Au bip :
125g fruits confits + 125g raisins secs farinés

Surveiller le pâton. Rajouter 1 c s farine si nécessaire.

Après formation du pâton :
100g beurre très froid en petits morceaux

Je sort le panetone dès la fin du programme. Je le démoule et je le colle 5 minutes à 160° chaleur tournante parce que le dessus n'est jamais assez cuit dans cette machine

Ou alors cuire prog 1 et arrêter 10 minutes avant la fin

Panettone en map 2eme version

Ingrédients:
360 g de farine au total dont
180g de farine de blé tendre (55?)
180g de farine forte type gruau (Manitoba)
160 ml de lait,
1/2 cube de levure de bière (je n'ai trouvé jusqu'à présent en Italie que des cubes de 25g, ce doit être donc 12-13g..., 20g me paraissent beaucoup, a voir...)
,100g de beurre
1 cc de sel
200g sucre
100g de raisins sultanine détrempés dans de l'eau
Ecorces confites d'oranges et cédrat
1 sachet de vanilline (?)
3 jaunes d'oeufs
zestes de citron

1 ère étape
Mettre dans la cuve la farine "forte", ma moitié du lait, la levure et 3 cc de sucre.
Lancer le pgr "Pâte" (environ 1h de durée)

2ème étape
Une fois la 1ère phase de levée terminée, mélanger les jaunes et le sucre, le sel et le beurre fondu.
Ajouter la vanilline, les zestes et le reste de lait.
Verser le tout dans la cuve et la farine restante.
Lancer de nouveau le pgr "pâte" et laisser lever une autre heure.

3 ème étape
Le pgr terminé, lancer le pgr "sucré" croûte foncée
Verser à la fin du pétrissage (au bip) les raisins et les écorces confites.
Une fois l'opération terminée, ajuster avec un peu de T55 ou du lait et laisser le pgr se terminer normalement. (3h30)

pana sd253 le 14 avril 2005
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPanettonne en map
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité