Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans PLv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans PLv
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kariner91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Mai 2005 [15:27]    Sujet : Rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans PLv

Coucou,

Je cherche des recettes de crème ou entremet pour ma fille de 7 mois allergique aux plv... J'ai envie de lui faire des petits desserts maison et de sortir des différentes compotes qu'elle mange déjà tous les jours...

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Je crois qu'à son age je dois encore éviter les oeufs non ?

Merci de vos réponses

Bises

Karine

Version imprimable de cette page
laura57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Juin 2005 [19:48]    Sujet : Re: Rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans PLv

Coucou karine voici quelques recettes d entremets j espère quel t aideron.
YAOURTS
Pour 6 yaourts:
_1 litre de lait (celui qui t ai autorisé pour ton enfant comme le lait d amandes je pence)
_1 sachet de agar agar(c'est un gélifiant qui permet la prise du yaourt tu trouve sa en magazin bio et c'est de l extré d algue marrine c'est naturel)
_6 cuillère à café de sucre

Mette tous les ingrédients dans une casserole et faire bouillir.Bien mélanger,Une fois que la préparation à boullis retirer du feu et versser dans des ramequin ou petit pots.

PS:si ton enfant à le droi au cacao tu pe lui en mettre dedant environ 2 cuillère à café par pots.ou tu pe aussi lui mettre un peut de citron liquide.

CREME MAIZENA

lait
maizena
sucre
cacao ou caramel ou extré de vanille

En faite pour cette recette il faud un peut doser au pif.Tu fais bouillir ton lait tu y met de la maizéna jusqu a trouver la consistance que tu désir tu mélange bien et ensuit tu retire du feu tu aromatise à ton gout nature sucré vanille cacao caramel.

Il existe aussi des flans bio sans lait ni traces de lait tu les trouve en magazin bio tu as chocolat,café,citron,vanille...Bon courage

Invité

Posté le: 17 Mar 2007 [22:28]    Sujet : Re: rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans plv

Bonjour po de repone pour vous mais j espere de tout coeur que vous en aurait bisou
selavie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 17 Mar 2007 [23:01]    Sujet : Re: rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans plv

Perso je trouve que 7 mois, c'est super tôt pour faire des "entremets". Déjà parce que ça veut dire... sucre ? Le sucre est déconseillé !!!! C'est trop tôt. Pas avant 10 mois au moins ! plutôt plus d'un an.

Par contre tu peux lui donner des fruits frais en petits morceaux, tant qu'ils sont bien juteux et fondants (les poires en ce moment !!).

Ou alors tu fais une compote (ou purée de fruits frais) améliorée, la compote "sucrant" la recette, sans sucre. Je te conseille la crème de riz (= farine de riz précuite, en magasin bio), c'est vraiment très rare les allergiques au riz. Tu cuis ta crème de riz dans un peu d'eau, tu mélanges à la compote, et voilà.
Par contre l'intérêt nutritionnel de la crème de riz est nul.

Plus tard (hé oui toujours !!) tu pourras essayer avec la crème de quinoa par exemple, c'est plus goûtu, et plus riche sur le plan nutritionnel.

Sinon, dernière solution : les céréales Pico (je crois que ça s'écrit comme ça), sans gluten en pharmacie. A mélanger également à la compote.

Notes :
- Cacao c'est trop tôt, plutôt à partir de 1 an pour un petit bout allergique.
- Vanille c'est un allergène encore plus classique, à éviter encore quelques mois, au moins, également.
- Maïzena on peut tenter, le maïs est un allergène moins courant.
- La fécule de pomme de terre sinon : épaissit comme la maïzena, mais la pomme de terre devrait être introduite à 8 mois (si ta fille la connaît déjà, pas de problème).
- Le tapioca est, paraît-il, très bien toléré, on peut donc y aller sans réelle crainte.
- Le caroube, sinon, semble assez "sûr". On l'utilise fréquemment comme épaississant (y compris du lait).
- L'agar-agar à vrai dire je ne sais pas. Je pense qu'il est bien toléré de manière générale, sans certitude.
- Attention également au miel, qu'on ne le donne pas en attendant le sucre ! Risque méchant de botulisme avant 1 an, il peut contenir des spores contaminants.

Mélisandre 1 an 1/2 - PLV, soja, carotte, blé, maïs, quinoa, seigle, chou-fleur, orange...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Rech recette d'entremet ou creme pr bébé 7 mois sans PLv
Page 1 sur 1