Posté le:
08 Mai 2005 [22:58] Sujet :
pour mon anniversaire
coucou je viens d'arriver sur ce forum et je le trouve genial.
dans quelque semaine je fête mes 22 ans et j'aimerais epater tout le monde. pour cela il me faut toutes vos recettes les plus faciles s'il vous plait
mon budget est celui d'une etudiante fauché donc un peu reduit mais ce n'empeche que je vais faire des efforts
nous serons en famille donc environs une quinzaine de personnes plutot bon mangeur, mais il ne me faut rien avec du porc ni avec alcool
je suis trop exigente je crois là non?
j'attend donc avec impatience de tes news. au fait, ma soiree annive est prevu pour le 28 mai.
merci d'avance. j'attend vos message avec impatience
merci et bizouxxxxxxxx a toutes
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005
L0calisation: var
Posté le:
09 Mai 2005 [11:45] Sujet :
Re: help pr mon anniversaire
bonjour Shahsa
pourquoi pas un gd plat de lasagne, facile et pas trop cher, puis après tu sert un plateau de fromage en mélangeant les sortes (bleus, chèvres, pate molle etc...) accompagné d'une salade verte au vinaigre de noix ( moins cher q l'huile) avec dans un petit ramequin à côté des raisins secs q tu aura fait chauffé dans une poele anti-adhésive sans matière grasses, et qq noix, et en dessert un gateau d'anniversaire tout de mm
voilà pour un exemple
Il y a des portes…
-William Blake
Posté le:
09 Mai 2005 [12:18] Sujet :
ok, je te comprend;
je te propose plusieurs menus et tu me diras les recettes que tu veux
repas mexicain
apéro:guacamole, tortillas,toast salsa/mozzarella, punch sans alcool ananas/coco,cacahuètes,chips...
entrée:mousse d'avocat au thon
plat:totillas au poulet,riz mexicain,chili con carne
dessert:mousse au chocolat, tiramisu
repas + traditionnel
apéro:sangria sans alcool, canapés au surimi,palmier moutarde/poulet,cacahuètes,chips...
entrée:tarte au maroille
plat:poulet rôti, pommes de terre creusées, haricots verts
dessert:tarte aux fruits rouges,tarte au chocolat
repas des îles
apéro:punch ananas coco sans alcool, pistaches,noix de cajou,toasts au surimi
entrée:pamplemousse creusé avec des crevettes
plat:poulet coco au curry avec ses légumes, riz au curry
dessert:gâteau à la noix de coco, tarte aux ananas
apéritif dinatoire
différentes sortes de chips, pistaches,cacahuètes,cornichons, palmier moutarde/poulet, alumettes au fromage,cake au surimi,toast au surimi,toast au thon, tarte au thon,tarte au maroille,tarte au camembert,flamiche aux poireaux,tarte aux oignons,toast boursin/tomate,pruneaux au fromage,et en dessert:brownie, tarte aux pommes,tarte aux poires,salade de fruits,mousse au chocolat
repas italien
apéro:sangria sans alcool,toast salsa/mozzarella,ressin,chips à la bolognaise...
entrée:tomate/mozzarella, antipasto poivrons/poireaux, pizza
plat:spaghettis bolognaise
dessert:tiramisu
repas savoyard
(bien que pour le mois de mai il fera peut-être chaud)
un gros apéro avec 1 mélange de choses que j'ai mis au dessus
en plat:une fondue savoyarde ou fondue bourguignonne avec pleins de sauces et de salades
en dessert:un gâteau de savoie
repas froid
cuisses de poulet, saumon,rosbiff froid,surimi,macédoine de légumes,carottes râpées,céleri remoulade,betteraves rouges,salades de tomates,salade composée,cornichons,maïs,salade de pommes de terre,taboulé et en dessert assortiment de tartes (aux fruits, au chocolat...)
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça, pour la plupart des recettes,c'est très facile à réaliser,ça peut être fait à l'avance voire congelé et surtout ça n'est pas trop onéreux, si tu veux des recettes,n'hésite pas!
Posté le:
11 Mai 2005 [09:10] Sujet :
coucou
sangria pour 6 pers
1 bouteille de sangria
1 verre à moutarde de rhum
2 pommes
2 oranges
2 bananes
15 à 20 morceaux de sucre
Apréparer la veille: mélanger dans 1 saladier la sangria,le rhum, le sucre (tu met selon que tu aimes sucré ou pas).Eplucher les pommes et les oranges,les couper en morceaux et les mettre dans la sangria;mélanger et mettre au frigo toute la nuit
1 heure avant l'arrivée des invités,éplucher les bananes,les couper en rondelles et les mettre dans la sangria (si tu les met la veille elles se démélent,et c'est pas très bon!)
recette non alcoolisé
pour la sangria sans alcool c'est
1 bouteille de jus de raisin
2 pommes
2 bananes
2 oranges
(ou autres fruits:anans, pêche, poire...selon ce que tu aimes)
la veille:
dans 1 saladier verser le jus de raisin, éplucher les oranges et les pommes,les couper en morceaux,les mettre dans le jus de raisin; mettre ton saladier au frigo
1 heure avant l'arrivée des invités:éplucher et couper en rondelles les bananes, les mettre dans le jus de raisin,remettre au frigo
voilà!!!
j'ai d' autre cocktail non alcoolisé et super bon:
tu mixes des glaçons avec 1 boîtes d'ananas et du lait de coco, ça te fais 1 pina colada sans alcool
et encore 1 autre: mixer 1 boîte d'ananas+glaçons+sirop de grenadine+melon;c'est super bon!!!
Posté le:
11 Mai 2005 [09:17] Sujet :
Salut en cocktail tu peux mélanger du jus de banane et de fraise accompagné par exemple de cake salé,
En entrée tu fait une quiche
en plat tu peux faire un gigot d'agneau accompagné de flageolet et de pomme de terre
en dessert une tarte au fruit, une mousse au chocolat ou encore un fraisier ou framboisier
voici une recette que j'ai déjà testé à plusieurs reprise et en plus à la place du chocolat noir tu peux mettre du blanc
TARTE AU CHOCOLAT NOIR
Pour 4 personnes:
Pâte sucrée :
125 grammes de beurre
100 grammes de sucre glace
1 pincée de sel
2 œufs
250 grammes de farine
Ganache :
200 grammes de crème liquide
200 grammes de chocolat noir
Préparer la pâte sucrée
Dans un saladier, mettre le beurre, le sucre glace, la pincée de sel et les œufs battus.
Mélanger avec un batteur électrique à petite vitesse.
Ajouter la farine et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte.
Former une boule avec la pâte et l'envelopper dans du papier cellophane.
Laisser reposer au minimum 1 heure au réfrigérateur.
Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné.
Disposer cette pâte sur un moule à tarte et remettre au réfrigérateur pendant 20 à 25 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Recouvrir le fond de tarte de papier aluminium et de poids.
Mettre à cuire pendant 15 minutes.
Préparer la ganache
Dans une casserole, mettre 1 cuillère à soupe d'eau et la crème liquide.
Porter à ébullition tout en remuant régulièrement.
Lorsque l'ébullition est obtenue, ôter la casserole du feu et incorporer le chocolat coupé en morceau.
Laisser le chocolat fondre tout en remuant afin d'obtenir une texture lisse.
Verser délicatement la ganache sur le fond de tarte.
Laisser reposer la tarte à température ambiante pendant minimum 1 heure.
Lorsque la ganache est prise, démouler la tarte.
Déguster à température ambiante.
Remarque
Il ne faut pas entreposer la tarte au réfrigérateur.
Posté le:
29 Mai 2005 [14:13] Sujet :
Une recette que j'ai fait aujourd'hui pour la fête des maman, escalope de veau à la mozzarela. Pour 4 personnes:
- 4 escalopes de veau (600g)
- mozzarela (200-300g)
- une boite de tomate en morceaux (400g)
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de capres
- sel, poivre
- 20 ml d'huile d'olive
Au fond d'un plat à gratin, mettre l'ail coupé en lamelle et l'huile
Ajouter les escalopes de veau et recouvrer de sauce tomate
Faire cuire 10 min au micro-onde puissance 630 watt
Sortir du four, tourner les escalopes, ajouter les tranches de mozzarela entre les tranches de veau, assaisonner.
Mettre 10 min au micro-onde 630 W+ grill (j'ai un four combiné)
Servir et déguster!!