Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cinnamon rolls + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facile Recette : Fajitas à ma façon Recette : Cupcakes simples et colorés Recette : Chili con carne Recette : Brésil : Beijinhos de coco Recette : Fajitas Recette : Jamaïque : Poulet calypso Recette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Mai 2005 [15:24]     Cinnamon rolls

recettes usa
:

Cinnamon rolls ou rouleaux à la cannelle

ZOOM (clic)

Bonjour à tous, comme promis, voici la recette tant attendue

Ingrédients pour la pâte :
20 cl de lait (1 cup)
50 g de beurre (3 tbsp)
environ 400 g de farine type 55 (env 3 cup)
60 g de sucre en poudre ( 1/4 de cup)
1 sachet de levure brio--in
1 oeuf

Ingrédients pour l'intérieur des rouleaux :
env 50 g de margarine fondue (1/4 cup) ou beurre
115 g de vergeoise blonde (1/2 cup) ou brune si c'est ce que vous avez
2 c à c de cannelle ( 2 tsp)

Ingrédients pour le glaçage :
115 g de sucre glace (1 cup)
1/2 c à c d'arome vanille (1/2 tsp)
un peu de lait
20 g de beurre fondu

Préparation de la pâte :
Faire tièdir le lait avec le beurre dans une casserole.
1. Dans un saladier, mélangez le liquide tiède, 145 g de farine (1 cup), le sucre, le sel, la levure et l'oeuf.
Battez la pâte au mixer pendant 2 mn jusqu'à ce que tout les ingrédients soient mélangés, puis battez encore 2 mn à vitesse moyenne.
2. Avec la main, rajoutez de la farine, jusqu'à ce que la pâte soit souple mais pas trop collante.
3. Posez la pâte dans un saladier beurré, puis retournez là de façon à ce qu'elle soit beurrée sur les deux faces.
3. Couvrez avec un torchon et laissez poser 45 à 60 mn.
4. Frappez la pâte sur une surface farinée, puis étendez là au rouleau en un rectagle mesurant 46 x 38 cm sur un plan de travail bien fariné. attention le coté de 46 cm doit être devant vous et non sur l'un des cotés.

Garnissage de la pâte :
1. Avec un pinceau, étendez du beurre sur le rectagle en laissant sur le côté du rectangle de 46 cm le plus éloigné de vous, une marge de 1 cm.
2. Mélanger le sucre vergeoise et la cannelle.
Etendez ce mélange sur toute la surface beurrée.
Puis saupoudrez avec les noix hachées, toute la surface.

Façonnage des rouleaux :
1. Roulez votre pâte d'avant en arrière vers la bande non beurrée, jusquà ce que cette bande se retrouve en dessous. Vous obtenez alors un rouleau long de 46 cm.
Coupez ce rouleau en 12 tranches, que vous placerez dans un moule rectangle beurré de 27 cm sur 15 cm, posez-les à plat et veillez à ce qu'il y ait un espace entre chaque car les rouleaux vont gonfler.
2. Couvrez avec un torchon et laissez gonfler entre 30 et 45 mn.

Préchauffez votre four th 180°.
Mettre vos rouleaux au four et cuire entre 20 et 25 mn.
Laissez tièdir.

Préparation du glaçage
Mélangez le sucre glace, la vanille, le beurre fondu et un peu de lait jusqu'a ce que vous obteniez un glacage épais mais coulant tout de même. Une fois les cinnamon rolls tièdes, versez le glaçage à la cuillère en faisant des dessins.

Ils sont enfin prêt à être mangé.
Vous allez voir l'odeur qui s'en dégage quand c'est presque cuit!
Hummmmm, je vous en dit pas plus....

Dernière édition par cococitron le 28 Juil 2005 [17:37]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mai 2005 [19:09]    

Ils sont magnifiques, tes cinnamon rolls !
Bravo, cococitron. Elle va tout de suite dans mes coups de coeur.
Une question : penses-tu que je puisse faire la pâte en machine à pain?
bonne soirée, Cookie Jar.

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Mai 2005 [07:59]    

pour la complexité, je répondrai non, ce n'est pas trés difficile, j'ai simplement détaillé la recette pour que vous compreniez mieu, moi, on m'a carrément montrer comment on fesait. pour rouler la pâte juste au début du rouleau, je me sert d'une spatule, et puis aprés j'y vais avec les mains.
En ce qui concerne la map (machine à pains), je n'en ai pas mais je pense que c'est fesable, puisque c'est comme une pâte à brioche, mais un peu moins collante, donc pourquoi pas?
En ce qui concerne le mélange sucre- cannelle, n'hésitez pas à tout mettre, la 1ère fois, j'ai hesité, j'avais peur que cela fasse beaucoup, mais j'avais tort.
Quand au temps, ce n'est pas le temps de préparation qui est long, puisque je dirai environ 10 mn et je suis large pour préparer la pâte, 10 à 15 mn pour faire les rouleaux et 5 mn pour le glaçage. En fait, c'est le temps de pose qui fait que c'est long puisque il y a env 2 h en tout, mais je vous assure, ça vosvraiment le coup de s'y risquer.

alors tenez moi au courant si vous essayez, et envoyez moi vos photos et si vous avez besoin d'aide, je suis là !

la kate
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Mai 2005 [08:36]    

ben c super bon Très Heureux et moi qui suis au regime Evil or Very Mad
je nest pos dapareil mùs il ressemble fortement au tien.
le glacage mon homme a eu lidi de mettre de la poudre de noisette car il trouvait que je nen avais pos mis assez et c trop bon.
merci pour ta recette elle est deja dans mes cop de coeur

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Mai 2005 [08:54]    

Merci la kate de m'avoir tenue au courant, si tu utilise encore de la noisette, prend les entière et hache les trés grossièrement, il faut qu'il y ai encore des morceaux, bisous
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2005 [08:02]    

salamandrerose, je suis ravi que tu es essayé ma recette et je compte bien sur ta photo sa me ferai grand plaisir. En fait si je n'ai pas mis la quantité de noix, c'est qu'il faut qu'il y en ai assez pour recouvrir le mélange sucre cannelle, mais selon ton gout, tu peux en raouter plus ou moins.
Je dirai en poids entre 150 à 200 g.
Tu peux aussi les faire aux noix de pécan, à l'origine, la recette est faites avec des noix de pécan, mais mon amie américaine m'a dit que c'est aussi bon avec des noix ordinaires

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Mai 2005 [12:01]    

Merci cococitron,j'ai fait tes cinnamon rolls,ils sont tres bons!
Coucou! Très Heureux
Bon voici les photos:
ZOOM (clic)

N'ayant pas eu ton post assez tot j'ai fais a l'instinct Cligne de l'oeil j'ai ajoute environ 125 g de noix de "chez nous" Cligne de l'oeil et de noix de Pecan!
Effectivement je pense que s'il y en avait eu un peu plus cela aurait ete encore mieux...
Mais ils sont quand meme tres bons.
A tester.

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2005 [13:30]    

Waow, trés joli salamandrerose, désolé de ne pas t'avoir donné la dose de noix avant, je suis trés heureuse que cette recette t'ai plus
ptitefan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Juin 2005 [22:40]    

Enfin me revoilà et oui en ce moment je n'avais pas bcp de temps pour aller sur le site! Je découvre enfin ta merveilleuse recette des cinnamon rolls (je ne savais pas ce que c'était lol)!! Je pense les faire sans tarder mais est-ce que l'on est obligé de les mettre dans un mouletous ensemble ou peut -on les metre sur du papier sulfurisé et les manger séparemment (comme des cookies)?
Bisous à tous

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juin 2005 [10:08]    

tu peux les faire séparement puisque c'est ce qu'a fait salamandrerose, cela ne parait pas génant.
Tiens moi au courant ptite fan du résultat.
Au fait, une question pour toi : est ce que tu sais comment trouver une recette a partir des photo d'un album, car il me semble que l'autre fois tu ne savais pas comment faire. Si tu ne sais pas, je t'enverrai un message privé pour te l'expliquer si tu veux.
Bisous à toi et bon cinnamon rolls

Rorette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2005 [10:44]    

J'ai fait ces cinnamons rolls le week end dernier et c'etait vraiment trop trop bon.
Merci pour la recette... Ca m'a rapelle certains petits dejeuners de mes dernieres vacances en Inde. Eh oui ils connaissent les cinnamons rolls la bas et d'une maniere generale en cherchant un peu on trouve de tres bonnes viennoiseries. Tant et si bien qu'au retour il a fallu faire regime!
Bon je m'ecarte du sujet.

Si ces rolls on ete super bons j'ai quand meme bien galere (limite dispute conjugale Heureux donc pour les refaire avec plus de serenites j'ai quelques questions.
D'abord j'ai fait leve ma pate dans le MAP. Elle etait superbe. Par contre quand il a fallu en venir aux mains et bien elle etait collante! Du coup j'ai rajoute pas mal de farine et je l'ai braucoup travaillee! Pas top non pour garder une pate aeree... Avez vous aussi eu ces problemes? Est ce qu'un solution serait de rajouter de la farine des le debut? J'aimerai bien que mes rolls soient encore plus aeres!

Voila sinon en ce qui concerne la cuisson je pense que la prochaine fois je les laisserai moins longtemps ou a four moins fort.

Et autre question en ce qui concerne la conservation. J'ai fait les rolls samedi soir tard donc pour le petit dej' de dimanche pas de soucis. Par contre quand il s'est agi de manger ceux qui restaient pour le petit dej' de lundi ils etaient deja bien durs! Est ce que les votre se conservent bien? Si oui qu'est ce que je fais mal?

J'ai une photo... je la mets a l'occasion

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juin 2005 [17:12]    

rorette désolés mais je n'ai pas de MAP (machine à pains), je travaille à la main, donc je ne peux t'aider de ce coté la, peux être comme tu dis, rajoute un peu de farine dés le départ.
Quand à la conservation, tu peux les emballer dans du film plastique, quoi qu'il en soit, s'il ont un peu durci, tu peux les réchauffer un peu au micro ondes car les cinnamon rolls sont bien meilleurs tièdes, et le micro ondes les ramolli

ptitefan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Juin 2005 [18:44]    

J'ai été voir et sa l'a fait automatiquement je crois donc ce n'est pas la peine! merci quand même! Je n'ai plus de nois est-ce que je peux mettre des noisettes?
cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Juin 2005 [14:45]    

Oui ptie fan, la kate l'a essayé avec des noisettes et elle à dit qu c'était super bon, il ne faut pas avoir peur d'en mettre et qu'elle ne soient surtout pas en poudre mais hachée grossièrement, tiens moi au courant et si tu le fait montre moi une photo cela me ferai plaisir, bisous à toi
Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Juin 2005 [16:33]    

Coucou!
et bien ca y'est, grace a la pluie de samedi, je me suis lancee dans la confection des cinnamon rolls...un regal!
Ja'avis un peu peur d'avoir des difficultes avec la pate et nefait non, pas du tout, c'etait parfait. C'est bien plus simple a realiser que je ne le pensais avant d'avoir la recette et pas si long que ca (j'ai mis a profit le temps de repos pour faire autre chose...le menage pour etre exacte, mais bon, c'est pas tres passionnant!).
Bref, tout le monde s'est regale a la maison et m'a felicite pour mes talents de cuisiniere...donc merci a toi Cococitron!
Je voulais aussi juste ajouter au cas ou certains se poseraient des questions: je n'ai pas de robot ni de MAP ni je ne sais quoi d'autres, j'ai tout fait a la main et c'etait parfait. Je n'avais pas non plus de moule rectangulaire, j'ai donc mis du papier sulfurise sur une plaque de mon four et hop, le tour etait joue Cligne de l'oeil
Bref, tout ca pour dire n'hesitez pas: simple et le resultat en vaut la chandelle!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4