Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Châtaignes chaudes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Topinambours au jambon cru gratinés Recette : Hachis d'aubergines et poisson gratinés Recette : Champignons farcis au chèvre façon lola Recette : Chou farci gratiné Recette : Gratin de courgettes au parmesan Recette : Haricots coco et viandes. photos Recette : Jardinière de légumes aux pois mange tout persillée Recette : Méli-mélo de carottes aux snacks
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tartinomiel
Membre
Membre

Posté le: 28 Sep 2003 [16:55]     Châtaignes chaudes

Au secours! Je ne trouve nulle part d'explication ou de recette pour faire des "marrons chauds", c'est à dire juste grillés! Je n'ai pas de cheminée, de feu de bois, juste une cuisinière a gaz! Comment puis-je faire?
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
belette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Sep 2003 [18:58]    

j'ai eu ce problème voici quelques années Cligne de l'oeil

il faut :
Flêche (Voir ICI) fendre les chataignes en plusieurs endroit
Flêche (Voir ICI) les mettre dans la poêle sur un gaz "moyen" (dans un premier temps et à règler plus fort en fonction de ce que l'on voit pour que la chataigne grille)
Flêche (Voir ICI) et remuer très souvent la poêle pour faire griller les chataignes un peu partout.

(la poêle était traditionnelle enfin pas une T--al)

@+

ninja
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2003 [12:01]    

bonjour à toutes et à tous

hum les chataignes, quel plaisir de les déguster à l'automne

mon père avait une poele et il avait fait pleins de trous dans le fond, et les mettaient après les avoir fendues avec un couteau sur la feu de la gazinière. je sais que l'on trouve maintenant des poeles toutes prêtes dans certaines grandes surfaces.

un truc pour éviter d'encrasser la cuisiniere, je mets du papier alu autour du feu ainsi pas besoin d'astiquer à la fin de la cuisson.

autre façon de les cuisiner mais qui est beaucoup plus longue : les faire cuire à l'eau une bonne 1/2 heures, les décortiquer en enlevant aussi la peau blanche. Suivant la quantité faire chauffer du lait avec du sucre. verser les chataignes et les faire cuire, vous obtiendrez plus ou moins une bouillie. c'est différent, ca cale l'estomac et était utilisé pour nourrir les hommes dans nos campagnes ou montagnes lorsqu'ils faisaient des travaux pénibles.

sinon tout simplement au four "grill", sans oublier de les fendre et en les remuant de temps en temps. c'est cuit quand la peau s'enlève facilement.

attention, il faut les gouter régulièrement sinon elles durcissent et sont donc moins bonnes Malheureux (triste)

jeanine Hello, Kikou, Bonjour

Invité

Posté le: 17 Oct 2004 [11:57]    

J'ai lu il y a qques mois dans un livre de cuisine hongrois que l'on pouvait les faire tremper dans de l'eau avant de les griller, dans le but de les rendre plus moelleuses.
Je n'ai plus le bouquin en question.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci !

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Oct 2004 [12:09]    

oui, et de les tremper permet aussi de les trier (celles qui flottent sont vereuses et donc à éliminer...)

et sans carrément les faire tremper, on peut les aperger d'eau avant de les mettre au four (ma belle-mère a un grill de table spécial châtaignes: une sorte de casserole à trous avec couvercle et corps de chauffe intégré: la notice d'utilisation conseille aussi de rincer les châtaignes avant de les mettre à cuire...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «
Page 1 sur 1