Voilà, voilà
Je vous livre enfin ma recette.
CROUTI-MOELLEUX de CHOCOLAT aux EPICES
Pour 6 Personnes (0,70 Euros par pers)
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Prise 4 H
- 150 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 10 cl de crème liquide très froide
- 18 biscuits Speculoos
- 1 cuil à café rase de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel
- Casser le chocolat dans un saladier, placez le dans un bain-marie d'eau chaude pour le faire fondre. Lissez avec une spatule et retirez du feu.
- Ajoutez les jaunes d'oeufs et la poudre de gingembre, puis fouettez la crème en chantilly et intégrez la au chocolat fondu.
- Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez les très délicatement au chocolat en soulevant le mélange.
- Emiettez les biscuits speculoos de manière grossière et versez-en la moitié dans les verres de service. Répartissez la mousse au chocolat par dessus et parsemez du reste des biscuits.
- Laissez rafermir 4 H dans le réfrigérateur avant de déguster.
Conseil : Pour fouetter la crème sans faire du beurre, placez préalablement le bol et le fouet pendant 15 min environ dans le congélateur.
Le bon vin : maury vers 12°C.
Bon appétit à tous
Liline