Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crousti-moelleux de chocolat aux épices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Crousti-moelleux de chocolat aux épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
liline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 13 Fév 2004 [12:41]    Sujet : Crousti-moelleux de chocolat aux épices

Voilà, voilà

Je vous livre enfin ma recette.

souci
CROUTI-MOELLEUX de CHOCOLAT aux EPICES
souci

Pour 6 Personnes (0,70 Euros par pers)
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Prise 4 H

- 150 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 10 cl de crème liquide très froide
- 18 biscuits Speculoos
- 1 cuil à café rase de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel

- Casser le chocolat dans un saladier, placez le dans un bain-marie d'eau chaude pour le faire fondre. Lissez avec une spatule et retirez du feu.

- Ajoutez les jaunes d'oeufs et la poudre de gingembre, puis fouettez la crème en chantilly et intégrez la au chocolat fondu.

- Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez les très délicatement au chocolat en soulevant le mélange.

- Emiettez les biscuits speculoos de manière grossière et versez-en la moitié dans les verres de service. Répartissez la mousse au chocolat par dessus et parsemez du reste des biscuits.

- Laissez rafermir 4 H dans le réfrigérateur avant de déguster.

Conseil : Pour fouetter la crème sans faire du beurre, placez préalablement le bol et le fouet pendant 15 min environ dans le congélateur.

Le bon vin : maury vers 12°C.

Bon appétit à tous

Tendrement coeur

Liline

Version imprimable de cette page
Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Lyon

Posté le: 13 Fév 2004 [12:48]    Sujet : Re: Crousti-moelleux de chocolat aux épices

par contre est ce que je pe me passer de la poudre de gimgembre?

je pe la remplacer par quoi?

liline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 13 Fév 2004 [13:50]    Sujet : Re: Crousti-moelleux de chocolat aux épices

Hello, Kikou, Bonjour ,
J'ai testé ma recette de crousti moelleux au chocolat samedi soir.
Verdict : J'ai adoré le visuel et le goût! A refaire!
Par contre mon ami n'a pas aimé les Speculoos Choqué ! alors il les a laissé de côté.

Nota : Comme il me restait du dessert, je l'ai entreposé au frigo mais le lendemain soir le biscuit était mou. Il vaut mieux donc s'il est préparé la veille ne mettre le biscuit que sur le dessus 4 heures avant.

Voilà pour mes impressions.

Tendrement coeur

Aniatana,
Tu peux très bien le préparer sans gingembre, tu auras alors une mousse au chocolat traditionnelle mais je crois que ça vaut le coup de le préparer avec pour le petit côté épicé et mystérieux.

Tendrement coeur

Liline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Crousti-moelleux de chocolat aux épices
Page 1 sur 1