Merci!
je la mets de côté pour l'année prochaine...
Les citrons, il faut les découper en rondelle ou juste mettre le jus?
(et est-ce que ça marcherait sans le sureau? je crois que je vais essayer... en remplaçant le sureau par quelques tranches de gingembre frais...mmmhhhh, ça ouvre de nouvelles perspectives....)
j'ai melangé
500g de sucre
10 litres d'eau
environ 300g de fleurs de sureau (tres facilement trouvable a la campagne mais en ce moment c'est finis)
3 citron coupés en rondelle
le melange a ete exposé au soleil 1 semaine
puis filtré et mis en bouteille
2 mois apres un stockage a l'ombre ya plus qu'a degusté et c'est tres bon! meme si le gout n'a pas grand chose a voir avec celle des grandes surfaces
Dernière édition par Babtou Marco le 25 Juil 2005 [12:40]; édité 2 fois
Dans ma "bouteille" de 10 litres, en effet, le col est assez fin donc j'ai un peu galeré pour sortir le tout mais rien de bien mechant
en tout cas vu le resultat les 5 minutes que ca ma pris je les regrette pas!
dailleurs en regardant ta photo, la tienne a l'air tres foncée, tu as laissé macerer seulement 5 jours???
bien vu, je ne sais plus si c'est le sirop ou la limonade de fleur de sureau.
le sirop, lui se fait avec plus d'ombelles (40) et plus de sucre.
c'est fait durant les grosses chaleurs, le bocal fait 20 cm, de ce fait, il parait plus fonce, mais dans une bouteille c'est plus clair,
Posté le:
12 Oct 2005 [11:25] Sujet :
Re: limonade
Il se peut que j'ai des citrons non traités dans quelques jours. J'aimerai essayer mais peux-tu donner la recette avec le jus uniquement. Celle que j'ai faite c'était avec le zeste (du moins je crois)
Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004
L0calisation: Seine Maritime
Posté le:
12 Oct 2005 [18:24] Sujet :
Re: limonade
bonsoir
Jean Claude moi je l aie faite aussi avec les citrons du commerce que j'ai fais trempé dans le bicarbonate et que j'ai frotté .il y a quelque temps tu m avais donné la recette du beurre de pomme et il sentait le vinaigre et bien je l aie mangé quand même c était très bon ce côté sucré salé @+