Ww recettes testées : cakes salés | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 30 Déc 2006 [08:44] | |
|
| asylie a écrit: |
Bonjour, j'espère avoir bien suivi le cheminement et poster ma recette testée de cake salé au bon endroit!
J'ai donc testé ce soir le
CAKE A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU JAMBON
|
bienvenue parmi nous asylie !
.... et merci pour la recette ! 
|
|
|
 |
Cortaline Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5871 L0calisation: Perpignan (66)
| |
 |
boop70 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 39 L0calisation: normandie
| |
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 05 Jan 2007 [11:14] | |
| Aaah c'est le tout nouveau livre, elle m'avait tapé dans l'oeil aussi cette recette, mais j'ai pas encore acheté le livre. Merci 
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums. |
|
 |
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 05 Jan 2007 [11:43] | |
| woooooooow ca donne envie !!! Merci pour la recette 
|
|
|
 |
Mimiccinnelle Membre Hyper Actif

| Posté le: 05 Jan 2007 [15:52] | |
| Coucou,
SUPER ta recette boop70 MERCI !
Bizzzz 
| |
|
 |
chette Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 2023 L0calisation: là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!
| Posté le: 08 Jan 2007 [15:59] | |
| celui-là il me tente bien et j'ai justement encore 3 courgettes au jardin, ça tombe à pic. merci BOOP70
et aussi bonne année 2007 à vous toutes chères toinetteuses 
| _________________
pourquoi c'est si bon de manger ?
|
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 776 L0calisation: angoulême
| Posté le: 26 Fév 2007 [12:20] | |
| coucou!!
je recherche une recette avec une escalope de dinde...!!
merci
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. |
|
 |
boop70 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 39 L0calisation: normandie
| Posté le: 26 Fév 2007 [12:42] | |
|
hello antaresa
Poulet à l'estragon...
Préparation : 20 mn
Cuisson : 28 mn
Pour 4 personnes
3pts/pers
·500g d'escalopes de poulet
·2 échalotes
·1 gousse d'ail
·400g de girolles
·2cc de margarine à 60 %
·10cl de vin blanc sec
·1 branche d'estragon
·8CS de crème fraîche à 8 %
·1cc de persil haché
·Sel, poivre
1 – Couper les escalopes en morceaux. Peler et hacher les échalotes puis l'ail. Nettoyer les girolles. Faire chauffer 1 cuillerée à café de margarine dans une cocotte. Ajouter les morceaux de poulet et l'échalote, faire dorer 2 minutes à feu vif tout en remuant.
2 – Verser le bouillon de volaille et le vin blanc, ajouter l'estragon. Porter à ébullition puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes.
3 – Faire chauffer 1 cuillerée à café de margarine dans une poêle antiadhésive, y faire revenir les girolles avec l'ail pendant 3 à 4 minutes. Saler et poivrer. Retirer l'estragon de la cocotte, ajouter les girolles et la crème.
4 – Mélanger et faire réchauffer 2 minutes à feu moyen tout en remuant. Rectifier l'assaisonnement. Saupoudrer de persil. Accompagner éventuellement de pâtes fraîches (à comptabiliser)
Recettes classiques & légères
escalope de veau au parpika et aux agrumes...
pour 4 personnes:
3.5pts/pers:
préparation: 10mn
cuisson: 10mn
marinade: 3h00
Pour la marinade:
-2cc d'huile d'olive
-le jus de 3 citrons
-le jus d' 1 orange
-5cc de parpika doux en poudre
-sel,poivre
-4 escalopes de veau(135g chacune)====>je mets des escalopes de poulet ou dinde...
-Mélanger les indrédients de la marinade dans un plat creux.
pratiquer quelques entailles peu profondes dans la viandes.rouler les escalopes dans la marinades.couvrir le plat et réserver au frais pendant 3heures.
-sortir les escalopes de la marinade et les égoutter rapidement.les faire cuire quelques minutes de chaque coté dans une poêle chaude recouverte d'une feuille de cuisson.
ds le livre "la cuisine avec flexipoints

|
|
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 776 L0calisation: angoulême
| Posté le: 26 Fév 2007 [17:20] | |
| merci mais en fait je voulais une recette de cake!!
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. |
|
 |
chette Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 2023 L0calisation: là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!
| Posté le: 27 Fév 2007 [07:02] | |
| ha oui, ça sa serait bien 
| _________________
pourquoi c'est si bon de manger ?
|
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1398 L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!
| Posté le: 22 Avr 2007 [20:39] | |
|
Super ce récapitulatif. Moi qui ne faisait plus de cake depuis 2 ans car je trouvais ça trop gras. Avec vous je vais pouvoir réitérer
Bonne soirée
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 22 Avr 2007 [21:35] | |
|
| antaresa a écrit: | |
merci mais en fait je voulais une recette de cake!!
|
cake salé courgette-pesto et féta
pour 16 TRANCHES = 3, 17 points
100 g de féta coupé en mini dés
1 grosse courgette ou 2 petites pelées une fois sur 2 et cuits 5 min à la vapeur et taillés en mini dés
70 g de gruyère rapé
4 oeufs
1 sachet de levure
250 g de farine
10 cl de vin blanc
10 cl de crème fraiche à 15 %
2 cs de sauce pesto
dans un saladier; verser le liquide = vin, crème fraiche, méler, ajouter les oeufs, sauce pesto, la farine, levure bien méler et finir par le gryère, courgettes et féta puis verser dans un moule à cake en silicone humidifié puis enfourner 1H au th.6
|
|
|
 |
m.i.l.o.u Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 66 L0calisation: Nimes
| Posté le: 15 Juin 2007 [12:47] | |
| Bonjour, bonjour!
par quoi pourrait on remplacer le vin blanc??
| |
|
 |
Mimiccinnelle Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Juin 2007 [14:21] | |
| Coucou,
Moi je mettrai 20cl de crème fraiche .
Bizzzz 
|
|
|
 |