Ww recettes testées : cakes salés | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Rosée67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1498 L0calisation: tête en l'air
| Posté le: 05 Sep 2006 [11:07] | |
| T'en as quand même 8 de moins qu'en février, faut positiver 
| _________________
La vie est un cadeau à respecter et partager.
|
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 05 Sep 2006 [14:09] | |
| non je lai est pas en moin jlai est repris
bonne journée
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger |
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 21 Sep 2006 [13:54] | |
|
CAKE LEGER AU THON ET BISCOTTES
total de la recette : 15 points
280 g de thon en boîte égoutté ( 2 moyennes boîtes ) = 5,5
2 oeufs moyens = 5
1 petit verre de lait écrémé = 0,5
60 g de biscottes écrasées = 4
sel poivre, herbes au goût
émietter le thon dans 1 saladier, ajouter les oeufs, la chapelure de biscotte, le lait et mélanger .
mettre sel et poivre selon goût ( éventuellement des herbes ), verser la prépa dans un moule à cake en silicone et faire cuire 45 min au four préchauffé à 180°C
---> j'ai fait de plus petites proportions que la recette d'origine ( les 2 / 3 environ ) car je pense la manger seule en plusieurs repas, le reste de la famille n'étant pas " fana " de cakes au thon !
---> c'est pas mal du tout, plus compact et " nourrissant " que d'autres pains au thon déjà essayés !
---> PS : mes enfants en finalement ont mangé un tiers pour goûter ce cake, et ils l'ont bien apprécié !
|
|
|
 |
GRAZIZOU Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 7 L0calisation: SAINT MARTIN (mais normande dans l'âme)
| Posté le: 01 Oct 2006 [21:25] | |
| [quote="obabycato"]
Bon voici mes cakes WW au roblochon+quelques modifications !
Bonjour à toutes,
Pour ma part j'ai une autre variante,
80g de farine
40g de maïzena
2 œufs
6 cl de crème fraîche à 4%
60cl de vin blanc
1 sachet de levure
Sel, poivre et ciboulette
90g de camembert
30g de bleu d'auvergne
100g de jambon blanc
Préchauffez le four à 180°.
Mélanger la farine, maïzena et la levure dans un saladier. Ajouter le vin, la crème fraîche et le jambon coupés en petits morceaux..Incorporer les œufs battues en omelette pour être le plus mousseux possible (pour biern aérer le cake à la cuisson). Faire fondre le fromage au micro ondes 1 ou 2 min. à puissance moyenne. L'incorporer à la préparation, saler (mais pas trop), poivrer, mettre la ciboulette.
Versez dans un moule à cake et cuire 35min.
Servir chaud ou froid avec une salade.
23 POINTS POUR LE CAKE ENTIER
C'était super bon, mon mari a adoré !!!!! notre camembert était bien fait, le gout etait donc bien pronocé, après c'est affaire de goût.
Grazizou
Dernière édition par GRAZIZOU le 02 Oct 2006 [02:31]; édité 1 fois | _________________
20 kilos à perdre, 20 pts par jour, 1m74
le 17/09/06 : 82 kilos
Le 30/11/06 : 73.5 kilos
Arrêt du 25/11 au 11/04
Le 11/04 : 74.5 kilos
Le 05/05 : 70.8 kgs !!!!!! |
|
 |
Mimiccinnelle Membre Hyper Actif

| Posté le: 01 Oct 2006 [21:37] | |
| Coucou,
Sympa ton cake . MERCI pour la recette !
Bizzzz 
|
|
|
 |
bpbrigitte Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1743 L0calisation: pithivier
| Posté le: 01 Oct 2006 [23:01] | |
| oooooooo sa me plais bien sa bonne nuit a toutes bizes
| _________________
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger |
|
 |
HarperValley Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 484 L0calisation: Eure
| Posté le: 21 Oct 2006 [15:54] | |
| CAKE AU POTIMARRON ET SAUMON FUME
Pour 8 à 10 personnes (soit 3.5 pt ou 3 point)
Base du cake salé de Rumba:
* 160g de farine ( 8 )
* 1 sachet de levure
* 3 oeufs (6)
* 5 cc de beurre light fondu ( 2.5)
* 20cl de lait écrémé (1)
* 100g de saumon fumé (4)
* 300g de chair de potimarron
* 150g de buche de chèvre allègée (5)
* 2cc de beurre allègé (1)
* 2 échalotes
* sel et poivre
Peler et hacher les échalotes. Les faire revenir dans le beurre à la poele, puis rajouter le potimarron coupé en dés. Faire revenir le tout pendant 15 min. Saler, poivrer Laisser refroidir un peu
Préchauffer le four à chaleur tournante à 180°C
Mélanger les ingrédients pour la pâte à cake. Couper le saumon en lamelles et le fromage de chèvre en dés. Mélanger à la pâte et rajouter le potimarron.
Verser la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faire cuire au four pendant 45 min.
Bon appétit.
Recette wwettisée du journal Cuisine Ac*tuel!
| _________________
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I
|
|
 |
chette Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 2023 L0calisation: là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!
| Posté le: 21 Oct 2006 [19:10] | |
| bonsoir, pourriez vous me dire si vous avez déjà congélé des cakes salés genre cake d'été ou cake au poireau, bacon et oignon ? si oui en entier ou en tranches ? merci
| _________________
pourquoi c'est si bon de manger ? |
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 8648 L0calisation: Berry
| |
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| Posté le: 22 Oct 2006 [12:30] | |
| mais lili faut les repasser un peu au four ou à l apoêle, d'une part ça les dore et en plus ils perdent leur eau 
| _________________
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.
|
|
 |
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 8648 L0calisation: Berry
| Posté le: 22 Oct 2006 [13:45] | |
|
Merci pour le conseil Aria.
Si j'ai l'occasion, je testerai en faisant de cette façon.
| _________________
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...) |
|
 |
chette Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 2023 L0calisation: là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!
| Posté le: 23 Oct 2006 [17:10] | |
| merci les filles, j'en ai un reste et je vais donc tester pour voir
| _________________
pourquoi c'est si bon de manger ?
|
|
 |
Mimiccinnelle Membre Hyper Actif

| Posté le: 23 Oct 2006 [18:08] | |
| Coucou,
OUI MERCI pour les conseils ! C'est une bonne idée les cakes congelés en tranches.
Bizzzz 
| |
|
 |
asylie Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 6 L0calisation: metz
| Posté le: 29 Déc 2006 [23:54] | |
| Bonjour, j'espère avoir bien suivi le cheminement et poster ma recette testée de cake salé au bon endroit!
J'ai donc testé ce soir le
CAKE A LA FARINE DE CHATAIGNE ET AU JAMBON
.
TOut d'abord les ingrédients
:
100g de jambon fumé (8 points)
50g de farine de châtaigne (3 points)
100g de farine blanche (6 points)
25g de parmesan rapé (2 points)
1 yaourt nature 0% (1 point)
3 oeufs (6 points)
1 sachet de levure chimique (0 point)
Sel et poivre
On trouve la farine de châtaigne dans les épiceries bio (et peut être dans certaines grandes surfaces?) ça parfume assez bien le cake.
La recette y ajoutait 50g de raisins secs et 50g de pignons qu'il faut comptabiliser en sus.
Ensuite la recette:
Couper le jambon en lanières et le faire croustiller à la poêle sur une feuille de papier sulfurisé (ça permet d'éviter l'ajout de matière grasse).
Mélanger dans un saladier les farines et la levure
Creuser un puits, y mettre les 3 oeufs et mélanger.
Ajouter le yaourt en fouettant, saler et poivrer puis y mettre le parmesan (et les raisins+pignons).
Verser la pâte dans un moule à cake.
Cuire au four préchauffer à 180°C et surveiller la cuisson avec un couteau. Le mien était prêt en 30 min.
Ce que j'en pense:
Je suis très satisfaite de la recette, elle ne contient pas de matière grasse et le cake n'en est pas sec pour autant! la famille encore présente pour "l'entre deux fetes de fin d'année" s'est régalée!
Les points ww:
J'ai compté large, soit un total de 26 points. On en a fait 10 parts, donc
2,5 points la part
assez copieuse.
Ma note:
Difficile de noter les recettes, je pense que c'est assez subjectif. Pour ma part, je donnerais 7/10, pour les ingrédients.
|
|
|
 |
|