Merci de bien vouloir déposer sur ce post vos recettes testées et approuvées (ou non, ça peut-être utile aussi ).
Le but n'étant pas d'avoir beaucoup de recettes, mais des recettes testées, classées, correspondant au titre et facilement retrouvables avec le moteur de recherche.
Pouvez vous, s'il vous plait, ajouter un commentaire et une note sur 10
Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement aux recettes de ce topic :
Testé ce soir pour le dîner et je dois dire que, mon homme et moi avons beaucoup apprécié !!
J'ai servi ce cake avec une salade de concombres, tomates et betteraves et je n'ai même plus eu de place pour un pitit dessert...
Miam... A faire, à refaire et à refaire !!
24/6 = 4 points ATTENTIO POUR LA CUISSON SEULEMENT 25 min DANS LES MOULES A MUFFINS...
80 g farine 4
40 g maiséna 2
2 oeufs 4
60 g de fromage blanc à 20 % 2
30 cl de vin (j'avais peur que 60 se soit trop pour les enfants mais au goût c'est très discret et la prochaine fois, je mettrais les 60 ml recommandés) ??? 0
1 sachet de levure 0
Sel, poivre et ciboulette
120 g reblochon 10
2 oignons (que j'ai fait cuire dans une poelle anti-adhésive)
100 g de jambon de poulet ! 2
Je me demandais.. Combien as-tu fait de cake avec tes modifications et dans quel moule as-tu faire cuire ça ?
Sinon, avais-tu testé la recette originale.. Si oui, quelle est la meilleure recette ?
Bonne journée
Karen
Cake Bacon et Oignons WW
Ingrédients (pour 2 pers, 5pts/pers)
20 cl de lait concentré non sucré
100 g de filet de bacon
2 oeufs
20 g de farine
1cc d'huile
1cc de beurre
1 oignon
Faire revenir l'oignon à la poêle avec l'huile. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine. Ajouter le lait. Saler et poivrer. Rajouter le bacon coupé en morceaux et l'oignon.
Verser dans un moule à cake, préalablement beurré, et faire cuire au four 3O mns.
Je la fais parfois dans des moules a muffins, ca en fait 4 gros, donc c'est des bonnes portions!
En voilà une très bonne idée Mélanie ! Je vais m'empresser d'essayer ça un de ces soirs de la semaine, avec une petite salade ça peut être bien sympa. Merci aussi pour l'idée des moules à muffins, ça permet une présentation plus "personnelle" pour un petit dîner entre amis.
je vous met une recette que j'avais fait cette été j'ai pas encore calculer les points mais ça doit pas faire bocoup je vous le dirais demain je le fait demain a moins que quelqu'un si colle avant
Cake aux carottes et au thon
battre
3oeufs
avec
150g de farine
,
100g de crème légère
(5 %)
1 sachet de levure, sel, poivre
( perso je rajoute un peu ciboulette ou persil ).
ajouter 150g de thon au naturel bien égouté et 400g de carotte râpées.
Verser dans un moule à cake et cuire 50 min au four th 5 ( 150°) servir chaud
pour la note je la mettrais demain également mais d'après mes souvenir c très bon ça ressemble + à une terrine
voila donc je vous dit à demain
j'ai eu 5 min donc j'ai vite fais un calcul
donc 3 oeufs 6
150g de farine 7.5
100g de crème (enfaite je met de la 15% moi) donc 5
150g de thon au naturel 3
puis le reste 0
donc total 21.5 pour le cake
divisé par 10 2 pts
par 8 2.5 pts
voila bonne nuit j'espère me pas etre planter
soit - 3.5 kg
reste 3.5 kg à perdre
objectif 54 kg
En fait ça vient du petit livre des cakes (y a salés et sucrés), et pour les saléx, c'est presque toujours la même base. Voici la recette, moi j'ai choisi de mettre jambon figues et noisettes, avec les figues c'était trooo bon!!!
4 à 6 personnes
- 200g de farine (peut-être un peu moins, faut voir en fonction de l'aspect de sa pâte)
- 3 oeufs
- 1 dl de bière (dans les autres recettes c'est toujours du lait à la place, moi j'ai mis du lait écrémé)
- 1 dl d'huile d'olive
- 1 sachet de levure
- 120g de figues sèches
- 100g de jambon cru (moi jambon blanc, mais cru ça doit être bon!!)
- 1 bouquet de ciboulette (que j'ai zappé)
Préchauffer le four th 6 (180°C).
Couper les figues en morceaux, le jambon en lanières, et les fariner (c'est pour que ça tombe pas au fond : excellent truc!).
Ciseler le bouquet de ciboulette.
Mélanger la farine, la levure et les oeufs battus avec du sel et du poivre.
Ajouter l'huile, la bière, les dés de figue, les lanières de jambon et la ciboulette.
Verser la préparation dans le mouleet faire cuire environ 45 minutes.
Laisser refroidir.
Alors moi j'ai fait la recette avec 2 oeufs, 120g de farine, la levure, un peu d'huile et de lait (environ 1 CS de chaque), 2 figues sèches, une tranche de jambon (il en aurait fallu +), des noisettes, et un peu de fromage râpé. Ca a cuit environ 35 minutes à 175°C, et c'était très bon! Bonne consistance, la pâte aurait pu être bonne si j'avais pas oublié le sel (j'en met nul part donc j'ai pas l'habitude, mais la c'est vrai que ça a manqué), et ptete si j'avais ajouté un pti goût en plus (herbes? moutarde?). Mais la base de la pâte est très bonne, je la réutiliserai à toutes les sauces!!!
Voici le résultat, qui combla Loulou et moi (et mon chat qui a grignoté le dessus en cachette avant notre repas... Grrr!!!)
Voilà ; on a mangé tout ça à deux (!!) mais lui + que moi!! avec une tomate saupoudrée de basilic, et un quart de poivron... Et en dessert, crème choco maison dont je vais aller poster la recette et la photo!
Dernière édition par Miss alysS le 23 Jan 2006 [11:28]; édité 1 fois
Alors moi j'ai fait la recette avec 2 oeufs, 120g de farine, la levure, un peu d'huile et de lait (environ 1 CS de chaque), 2 figues sèches, une tranche de jambon (il en aurait fallu +), des noisettes, et un peu de fromage râpé. Ca a cuit environ 35 minutes à 175°C, et c'était très bon!
il nous faudrait des données plus précises de l'huile, noisettes , from râpé pour pouvoir calculer le nombre de points du gâteau .... qui a tant plu au chat .... et savoir si ce dernier est bien resté dans son compte de points WW journalier ! LOL !
Et bien j'avais mis 1 CS d'huile et cs de lait écremé pour ma version "2/3 de recette", environ (j'ai versé directement).
Pour les noisettes, j'ai mis.... la fin du paquet que j'avais, que je cherchais depuis longtemps à liquider!!! Ca faisait environ 2 CS de noisettes, mon Loulou a bien apprécié ça, et a adoré les figues (ainsi que le pain aux figues de ma boulangerie préférée... un délice!).
Le fromage râpé j'ai fait ç l'oeil, j'ai mis environ 2 bonnes CS. Mais je ne sais pas si ça a apporté beacoup de goût, car c'était mon premier cake comme ça, et je ne peux pas comparer avec le meme cake, mais sans le fromage...
En tous cas, comme j'ai fait, c'était bien bon,
les proportions de la recettes sont parfaites
(enfin j'ai pas pesé mon jambon et mes figues.
EDIT : je me souviens avoir mis un peu moins de farine que prévu!!! Je ne souviens pas de la quantité, je fais en fonction de l'aspect de ma pâte
). A mon avis pour la recette entière il faut bien 2 ou 3 tranches selon ses désirs... Voilà!
Quant à mon chat obèse, ça fait bien longtemps qu'il dépasse son quotas de points WW!! LOL!
Dernière édition par Miss alysS le 23 Jan 2006 [11:26]; édité 1 fois
3 points par personne
8 personnes
2 cc de fumet de poisson
120 g de crevettes décortiquées
8 bâtonnets de surimi
sel, poivre
175 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
2 CS de lait écrémé
1 CS de moutarde ( rase, sinon trop fort )
Préchauffer le four à 200°C (th 6). Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait, la moutarde et le fumet. Ajouter les crevettes et le surimi détaillés en rondelles. Poivrer et saler légèrement
Verser le tout dans un moule à cake antiadhésif. Enfourner environ 30 minutes et laisser tèdir avant de démouler.
Version + sophistiquée : crevettes + pétoncles
Verison + simple et + économique : surimi + jambon blanc
Note : 9/10
Je l'ai testé sur des invités qui ne sont pas au régime et ils ont adoré
Très pratique pour un apéritif ou un pique-nique