Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moule tiramisu ?!

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Moule tiramisu ?!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
perle20
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Mai 2005 [15:53]    Sujet : Re: Moule tiramisu ?!

salut mercotte je voulais dire la reine des meringues Cligne de l'oeil (grace a ta recettes et tes conseils je fait des meringues legere et delicieuse)
peux tu me donner ta recette du faux tiramisu au fraise ?sa a l'air si bon

Version imprimable de cette page
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 08 Mai 2005 [16:00]    Sujet : Re: Moule tiramisu ?!

Facile pas de problème !! elle doit bien y être déjà sur ce forum mais je te fias à noubveau un copié collé, car je vois que tu es assez nouvelle ici !!

Bon dimanche Rire (lol) Bisou
TIRAMISU AUX FRUITS DANS DES VERRES

Pour 8 verres
125g de mascarpone, 2 œufs, 15cl de crème à chantilly, 50g de sucre. Fruits rouges ou jaunes, coulis de fruits framboise ou passion. Quelques biscuits à la cuillère.
Couper en 2 ou 3 les biscuits à la cuillère, les passer dans le coulis les mettre au fond des verres, verser éventuellement un petit peu de coulis dessus.
Blanchir jaunes + sucre + mascarpone. Fouetter la crème en chantilly l'incorporer au mélange. Monter les blancs en neige ferme avec 1cc de sucre glace pour les serrer, les ajouter délicatement à la préparation.
A la poche à douille cannelée, remplir la moitié des verres, faire une couche de fruits avec un peu de coulis, remettre une couche de l'appareil à tiramisu. Filmer et réserver au frais au moins 2h.

1 XBM 338 pour les brioches
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mai 2005 [20:56]    Sujet : Re: Moule tiramisu ?!

coucou,
j'ai souvent procédé de cette façon (directement dans le plat de service, une grande assiette en général) et je n'ai jamais eu de pb de montage,tu peux y aller sans souci!!!
A+

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 08 Mai 2005 [21:57]    Sujet : Re: Moule tiramisu ?!

Merci à toutes pour vos réponses ! Fiesta C'est gentil !

Mercotte merci pour tes précisions concernant les biscuits ! Heureux Moi j'aime bien les biscuits et c'est vrai que je ne sais pas ce que ca peux vraiment donner dans une coupe, tout en gardant assez de biscuits... Mais je ferai l'essai !

Et merci aussi pour ta recette du tiramisu aux fruits ! Je l'essayerai ! J'ai jamais essayé aux fruits... D'ailleurs, c'est ici sur ce forum que j'ai appris que l'on pouvait aussi faire des tiramisu aux fruits !! Heureux Et oui, avant je l'ignorais ! Rire (lol) Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Toutes les recettes que je vois dans des livres ou fiches recettes c'est toujours le taramisu traditionnel (café-cacao-marsala...) et c'est grace à ce forum que j'ai donc appris que l'on peut aussi en faire avec des fruits ! Merci donc à ce super site où l'on apprends et découvre plein de super choses et où l'on peut partager nos petites recettes et connaissances !!! Bravo ! Très Heureux

Et un grand merci à vous toutes pour vos réponses et votre aide !!! Fiesta C'est Okey !

A bientot !! Un peu de Magie

Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

alex74
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 21 Mai 2005 [16:40]    Sujet : Re: Moule tiramisu ?!

Coucou Florianna, voilà comment je présente mes tiramisus
ZOOM (clic)
Moule tiramisu ?!

j'ai trouvé cette idée dans un magasine et ça plait beaucoup. Pour les biscuits à la cuiller il en existe des minis qui rentrent parfaitement dans les verrines.
Hello, Kikou, Bonjour

choco75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Juin 2006 [22:59]    Sujet : Re: Moule tiramisu ?!

Bonjour,

tes minis tiramisu sont trop beau!!
peux tu me donner la recette et comment tu fais pour avoir ces différentes couches.
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Moule tiramisu ?!Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2