Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grossesse : 6 mois, j'ai pris trop de poids

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse : 6 mois, j'ai pris trop de poids
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kokotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: vendée

Posté le: 03 Mai 2005 [22:57]     Sujet : Grossesse : 6 mois, j'ai pris trop de poids

je viens de passer ma visite du 6ème mois de grossesse, je commence le septième mois le 10 mai et mon gygy a trouvé que j'avais pris trop de poids, je suis à un peu plus de six kilos. Mais le truc c'est que les trois premier mois j'ai rien pris, c'est au cours du deuxième trimestre que j'ai tout pris!
Qu'en pensez vous? Mon gygy m'a dit de "me faire violence" et de me calmer sur la bouffe.
KOKOTTE déprimée Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val d'oise

Posté le: 04 Mai 2005 [09:02]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Bonjour

Franchement là je vois pas où est le problème 6 kg en 6 mois, cela me parait très normal. De plus moi c'est pareil rien le 1° trimestre tout à partir du 2° et mon gyneco m'a dit que c'était tout à fait normal. Moi à la dernière visite donc à 6 mois j'en été à 5,5 kilos autant dire 6. Et le gynéco m'a dit que c'était bien.
Peut-être qu'il a voulu te dire que pendant les mois qu'ils restent il ne faut pas prendre trop de kilos par mois car trop d'un seul coup n'est pas forcement bon non plus. Moi je commence le 7° mois le 08 mai.
Bon courage à toi.

*Chocolat*
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 04 Mai 2005 [09:15]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre trop de kilos, je suis d'accord, mais c'est devenu une véritable obsession pour les gynécologues aujourd'hui... Il ne faut surtout pas prendre trop de poids ! Evil or Very Mad
Je pense que tout ça est très influencé par les régimes, dont on ne cesse de parler tout le temps... Une femme enceinte prend du poids, c'est normal ! Choqué
Moi à 6 mois de grossesse, j'avais pris 6 kg aussi, et je n'en ai pris que 12 en tout. A l'époque, ma gygy à moi trouvait ça tout à fait normal...

Ne t'inquiète pas trop... Cligne de l'oeil

Bisous,

Béné

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 04 Mai 2005 [09:33]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Ton gygy exagere a mon avis, 1kg par mois ca va.

Moi, j'ai prit plus de 20 kg pendant ma grossesse, mon gygy ne m'a jamais rien dit, apres tout, c'est pas lui qui doit les perdre.

Un mois apres mon accouchement, il me reste que 5kg a perdre pour retrouver mon poids de depart, et j'ai rien fait, pas de regime, rien.

Alors t'en fait pas, et profites.

AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 04 Mai 2005 [09:50]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

ben dis donc il essagère ton gygy 6mois 6 kilo moi je dirais parfait.
J'en était au meme stade lors de ma grossesse et a j'ai pris en tout 14kg se qui est normal.
Et a l'heure actuelle il me reste deux kilos a perdre pour retrouver mon poids de départ.
Moi je dirais que la ou il faut faire attention c'est les deux dernièr moi c'est la qu'on prend le plus.
Ne te prend pas la tete sur ton poids et vie a fond ta grossesse.
Bisous.

Nathan le 16/08/07

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: baud (56)

Posté le: 04 Mai 2005 [10:10]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

a 6 mois, six kilos c'est bon, mais le pb, c'est que tu as tout pris en 3 mois. donc si tu continues sur ta lancée, ca risque de faire mal.
il ne t'a pas conseillé d'aller voir un nutritionniste?
il faut essayé de manger le plus equilibré possible, en limitant la prise de gateaux, sucre, et graisses, la c'est un choix qu'il faut faire. un fruit et un yaourt cale tout autant si ce n'est plus qu'une barre de chocolat.
il faut faire attention car le sucre appelle le sucre et donc toujours manger quelque chose de sucré avec quelque chose qui ne l'ai pas, comme un yaourt nature ou du fromage par exemple. Cligne de l'oeil

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 04 Mai 2005 [10:26]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Bonjour Kokotte,

Je suis d'accord avec Chaton: ce n'est pas les 6 kg en 6 mois le problème, c'est la vitesse pendant laquelle ils sont arrivés ces 6 kg.

penses à "après": des vergetures car la peau aura été distendue trop rapidement, la peau flasque (pour les mêmes raisons), le risque élevé de diabète en fin de grossesse à cause du sucre. la cellulite et le poids qui ne s'en va pas... pas bon pour le moral tout ça!!!

Quand on est enceinte, on est heureuse, on est maman, mais il ne faut jamais oublier de rester une femme, en toute circonstance, une femme qui se fait plaisir, une femme pour son compagnon aussi. L'enfant ne pourra être heureux que si nous, nous sommes heureuses et avons le moral.

Quand on est enceinte, on croit toujours qu'il faut manger pour soi, et pour le bébé, donc qu'il faut manger deux fois plus: grosses erreur, il faut manger deux fois mieux.

Voilà les conseils dune "vieille mère" (deux enfants: 8 et 5et demi) et toujours "jolie" pour elle et pour les autres.

Profites bien de ta grossesse, c'est que du bonheur tout ça...
A+ Bisou

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 04 Mai 2005 [11:13]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Coucou Kokotte,

Je crois que tout a été dit !!!!!!!! Il ne sert à rien de faire une fixation sur la prise de poids, sauf si tu as des problèmes médicaux à côté (diabête, hypertension...).
Mieux vaut une future maman épanouie qui a pris quelques kilos de trop qu'une future mère stressée à l'idée de prendre 100g ...
En plus, même si tu as pris 6 kilos en 3 mois seulement, c'est pas catastrophique, ça veut dire que ton bébé en a besoin.

Alors d'après les médecins...

Flêche (Voir ICI) augmentation du volume sanguin: 1,5 kg
Flêche (Voir ICI) liquide amiotique: 1kg
Flêche (Voir ICI) Placenta: 1 à 1,5 kg
Flêche (Voir ICI) utérus: 1,2 à 1,5 kg
Flêche (Voir ICI) hypertrophie des glandes mammaires: 500 à 800g
Flêche (Voir ICI) bébé: 2,8 à 4 kg

D'où une augmentation de poids liée directement à la grossesse de 8 à 10,3 kg

Idée toujours d'après les médecins, la prise de poids doit dépendre de ton indice de masse corporelle (IMC= poids avant grossesse divisé par taille au carré)
Flêche (Voir ICI) IMC inférieur à 20, il faut prendre entre 12,5 et 18 kg
Flêche (Voir ICI) IMC entre 20 et 25: prise entre 11,5 et 16 kg
Flêche (Voir ICI) IMC supérieur à 25, prise de 8 à 11,5 kg

Voilà les renseignements "médicaux" sur la prise de poids.

Déborah

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 04 Mai 2005 [12:37]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Moi j'ai pris 9 kilos en 9 mois je trouve que ton gynéco exagére c'est tout à fait normal, bisous et bonne grossesse.

angela Cligne de l'oeil

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mai 2005 [17:37]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Oh ben flute, je suis pas dans les statistiques !!!!
Mon bebe etait un gros pepere et mon gygy a dit que le placenta etait balaize !!!

Te prends pas la tete, profites de cette grossesse, rien ne sert d'etre omnubilee par le poids.

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 04 Mai 2005 [18:37]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

T'inquiète pas LN, moi non plus Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil j'en suis à 16 kilos au 8ème mois mais ça ne m'affole pas et les médecins sont très compréhensifs... ils me disent surtout que ce sera plus dur de les perdre ensuite, mais j'ai eu pas mal d'échos de femmes qui comme toi ont pris 20 kg et ont reperdu rapidement et sans trop de mal alors en fait, je me prends pas la tête dingo dingo et je profite de la fin de ma grossesse !!!!!!!! Nananère Nananère Nananère

Benjul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: AUVERGNE

Posté le: 05 Mai 2005 [09:36]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Salut ! La mienne était aussi obsédée par la prise de poids. J'ai pris 3 kg entre 2 visites et elle m'a sermonée. Elle m'avait prescrit des vitamines Elev... et la pharmacienne m'a indiquée que certaines clientes se plaignaient de prises de poids en parallèle avec ces vitamines. J'ai arrêté la prise de ce produit (considérant que notre alimentation actuelle n'est pas carencée) et la prise de poids a été ralentie (9 kg sur toute la grossesse) Très Heureux
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mai 2005 [11:05]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Y a des gygy qui exagerent quand meme !!!
La premiere que je suis allee voir quand j'ai su que j'etais enceinte, etait une sorciere, j'avais rien le droit de faire, tout juste de respirer et de me taire !!! eh bien, j'ai changé de crèmerie, et j'ai bien fait.
Il ne faut pas se prendre la tete et ne pas forcement suivre tous les conseils, mais ecouter son coeur.

Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 10 Mai 2005 [08:28]     Sujet : Re: bouh! mon gygy m'a tapé sur les doigts!

Alors, perso j'vais te dire : faut pas non plus trop se focaliser sur ce que dit ton gygy au niveau du poids.
Je t'explique : j'ai une belle-soeur qui est mariée à un Norvégien. Son mari fait des grands déplacements pour son boulot, et donc, ils changent de pays à peu près tous les 3 ans.
Ma belle-soeur a fait sa première grossesse en Norvège, et la deuxième en Belgique. Elle a pris exactement le même poids pour ses deux grossesses (Environ 12 kg, je crois) et ben, en Norvège, elle se faisait engueuler par son gygy parce qu'elle ne prenait pas assez de poids, et en Belgique, elle s'est aussi fait engueuler mais là, parce qu'elle en prenait trop ! dingo
Alors, le poids qu'on prend....
Evidemment, faut pas prendre 26 kg, non plus, mais 6 kg en 6 mois, ça me parait bien raisonnable. Ce qu'a voulu dire ton gynéco, c'est de pas prendre 3 kg tous les mois, c'est tout...
Je pense aussi qu'on prend les kilos qu'on doit prendre. J'ai pas spécialement fait d'excès pour mes grossesses (Pour la 1ère, j'avais des envies de pamplemousse, et j'ai pris 15 kg, et pour la deuxième, j'ai mangé des kilos et des kilos de pêches, et j'ai pris 18 kg, alors....)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse : 6 mois, j'ai pris trop de poids
Page 1 sur 1