Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade de pâtes aux poivrons, maïs et tomates

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées froides « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade de fèves et dés de jambon Recette : Plat de mozzarella,tomates, asperges,oeufs,foie gras Recette : Cake au jambon. parmesan Recette : Poisson et anchois en gelée Recette : Salade de cervelas à la vinaigrette Recette : Tomates. mozzarella. jambon. fleurs de bourrache Recette : Plateau de crudités, oeufs et anchois Recette : Verrines de poivrons et sa chantilly salée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Fév 2004 [10:59]     Salade de pâtes aux poivrons, maïs et tomates

sBonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je connais le site depuis déjà quelque temps...et j'en profite pour passer un petit bonjour à Débo si elle passe par là... Cligne de l'oeil
Voilà une recette de salade de pâtes :
250 g de pâtes (des torti de préférence)
Une petite boîte de maïs
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 échalotte (ou un petit oignon)
1 grosse tomate
1/2 paquet de lardons (mais cela peut aussi être du jambon blanc, fumé, du saucisson à l'ail, etc. Sauf peut-être du jambon cru et des saucissons secs!)
environ 75g de fromage du type emmental (mais ça peut être du gruyère, de la mimolette...) coupé en petits cubes
1/4 de concombre
une dizaine de petits cornichons fins (ou si on préfère, de malossols, de cornichons au sel...)
huile (d'olive, ou toute autre huile neutre)
Vinaigre (de préférence vinaigre de citron)
une cuillère à soupe de mayonnaise
Sel
poivre
paprika en poudre
basilic séché

Cuire les pâtes al dente. Pendant ce temps, couper tous les légumes, les cornichons et le fromage en petits cubes, les mettre dans un grand saladier. Ajouter l'échalotte finement hâchée. Ajouter le maïs égoutté. Une fois égouttées, ajouter les pâtes encore chaudes. Faire légèrement revenir les lardons (ou autre) et les ajouter.
Saler, poivrer, ajouter env.1/2 cuill à café de paprika (cela donne une jolie coloration), arroser d'un bon filet d'huile (moi j'aime l'huile d'olive, mais ça peut être toute autre huile neutre, comme arachide, tournesol, etc) et ajouter une ou deux cuillères à soupe de vinaigre (selon le goût), et une cuillère à soupe de mayonnaise. Saupoudrer généreusement de basilic séché. Bien mélanger, goûter, rectifier si besoin l'assaisonnement et...difficile de laisser reposer!

Bonne journée à toutes, à plus Très Heureux
Evanna

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées froides « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «
Page 1 sur 1