Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moelleux au chocolat et coulis de framboises à l'eau de rose

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Moelleux au chocolat et coulis de framboises à l'eau de rose

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sand3570
Membre Génial
Membre Génial


Age: 42
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 325


Posté le: 25 Mai 2003 [10:55]     Moelleux au chocolat et coulis de framboises à l'eau de rose

je n'ai pas mie l'eau de rose je trouve j'ai parfume a la fleur d'oranger et une fois nature il sont bon tous les 2 cool coeur Rose Tendrement coeur

Rire (lol) Moelleux au chocolat et coulis de framboises à l 'eau de rose C'est Okey !

Très facile Prix moyen

France


Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 30 min
Ingrédients

Gâteau 125 g de farine, 125 g de sucre, 4 œufs, 15 g de cacao, Sirop : 10 cl d 'eau, 4 cl d 'eau de rose, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Chantilly : 20 cl de crème liquide, 25 g de sucre, vanille liquide Coulis : 500 g de framboises surgelées, 100 g de sucre, 1 cuillère à soupe d 'eau de rose, 1 petit verre d 'eau.


Voici tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette recette.

Préparation du gâteau : Fouettez les œufs entiers avec le sucre au batteur jusqu 'à ce que le mélange devienne très mousseux et onctueux (environ 4 mn)

Ajoutez la farine progressivement et remuer doucement.

Ajoutez le cacao, mélangez et versez dans un moule à manqué. Mettez à cuire pendant 30 mn au four préchauffé d 'avance, 200 °C.

Préparation du sirop : Dans une casserole, portez à ébullition l 'eau et le sucre. Maintenez l'ébullition pendant 3 mn et laissez refroidir. Ajoutez l'eau de rose dans le sirop froid. Préparation du coulis de framboise : Mettez les framboises surgelées dans une casserole, ajoutez 100 g de sucre et un petit verre d'eau. Portez à ébullition puis laissez refroidir.

Mixez puis passez le coulis au tamis pour coter toutes les petites graines de framboises. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d 'eau de rose.

Préparation de la crème chantilly : Fouettez la crème fraîche liquide très froide avec le sucre et une goutte de vanille liquide (facultatif) jusqu 'à obtention de la crème d 'une crème chantilly.

Finition du gâteau : Découpez le gâteau froid en deux disques.

Imbibez le gâteau du sirop.

Répartir la moitié de la chantilly sur un disque du gâteau.

Recouvrir de la deuxième partie du gâteau et décorez à l 'aide d 'une poche à douille avec la crème chantilly restante. Ajoutez quelques framboises pour la décoration. Servez accompagné du coulis de framboises. Cligne de l'oeil


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Moelleux au chocolat et coulis de framboises à l'eau de rose
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Financiers the vert matcha et framboises + photosFinanciers the vert matcha et framboises + photos. 
 Moelleux banane et noix de cocoMoelleux banane et noix de coco. 
 Recette Thermomix: Chocolat chaudRecette Thermomix: Chocolat chaud. 
 Poudding bananes chocolat et orange + photoPoudding bananes chocolat et orange + photo. 
 Hamburgers aux médaillons de saumon rose + photos.Hamburgers aux médaillons de saumon rose + photos. 
 Mousse au chocolat avec oeuf d'oieMousse au chocolat avec oeuf d'oie. 
 Saucisson (Chaucisson) au chocolatSaucisson (Chaucisson) au chocolat. 
 Toscane: Gâteau au chocolatToscane: Gâteau au chocolat. 
 Pudding bananes chocolat et orange + photoPudding bananes chocolat et orange + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité