Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Succés au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Succés au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau coeur au chocolat au lait Recette : Gâteau d'anniversaire au chocolat Recette : Cake au chocolat et aux pommes Recette : Le choco - lev Recette : Tour de pain d'épices au chocolat Recette : Forêt noire Recette : Marquise au chocolatRecette : Gâteau chocolat et aux amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
delin isabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nantes

Posté le: 16 Avr 2004 [12:10]     Sujet : Succés au chocolat

Etoiles Magie Tendrement coeur SUCCES AU CHOCOLAT Etoiles Magie Tendrement coeur
POUR LE BISCUIT:
Flêche (Voir ICI) 6 BLANCS D'OEUFS
Flêche (Voir ICI) 250 G DE POUDRE D'AMANDES
Flêche (Voir ICI) 150G DE SUCRE EN POUDRE
Flêche (Voir ICI) 1 C A SOUPE DE FARINE
Flêche (Voir ICI) SEL
POUR LA MOUSSE AU CHOCOLAT:
Flêche (Voir ICI) 250G DE CHOCOLAT NOIR
Flêche (Voir ICI) 75G DE BEURRE
Flêche (Voir ICI) 3 OEUFS
Flêche (Voir ICI) 20 DE SUCRE
POUR LE GLACAGE:
Flêche (Voir ICI) 150 DE CHOCOLAT
Flêche (Voir ICI)4 C A SOUPE D'EAU
Flêche (Voir ICI) 50G DE SUCRE GLACE
Flêche (Voir ICI) 30 G DE BEURRE
POUR LE DECOR:
Flêche (Voir ICI) COPEAUX DE CHOCOLAT BLANC OU NOIR
Flêche (Voir ICI) AMANDES EFFILEES (les faire griller a la poelle)
1°-Préparez le biscuit : préchauffez le four à 150° (therm 4). Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel puis ajoutez progressivement le sucre tout en continuant de fouetter pour obtenir une prépartion lisse et brillante. Ajoutez alors la farine et la poudre d'amandes en mélangeant délicatement de bas en haut avec une spatule. Versez cette préparation sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé beurré. Faites cuire 40 min au four à 150° (therm4) puis laissez refroidir sur une grille. Coupez le biscuit en deux rectangles identiques

2) Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat : cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie sans ajouter d'eau. Hors du feu, incorporez progressivement le beurre coupé en parcelles. Versez ce mélange sur les jaunes d'oeufs en remuant vivement. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel puis ajoutez le sucre tout en continuant de battre. Incorporez-les délicatement à la préparation. Versez cette mousse sur une moitié de biscuit en l'étalant jusqu'aux bords puis couvrez avec la deuxième moitié de biscuit. Réservez au réfrigérateur

3) Préparez le glaçage : faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec l'eau au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le beurre en parcelles puis peu à peu le sucre glace. Versez ce glaçage sur le gâteau en le nappant entièrement. Décorez avec des amandes effilées dorées et des copeaux de chocolat. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de le déguster
BON C'EST UNE RECETTE QUE J'AI PRISE SUR UN AUTRE SITE ET QUI A ETE TESTE ET APROUVEE LE RESULTAT:MES INVITES CROYAIENT QUE C'ETAIT UN GATEAU DE PATISSIER!!!!!!!! J'ai la Banane !
MOI JE L'AVAIS PREPARE LA VEILLE SAUF LE GLACAGE ET ET JE L'AVAIS ENTOURE DE PAPIER CUISSON POUR BIEN LE TENIR
IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE LA QUANTITE DE POUDRE D'AMANDE LE RESULTAT N'EST PAS ECEURANT!
Fraise COMME DECOR SUPLEMENTAIRE J'AVAIS COUPE UNE FRAISE EN 2(AVEC LA QUEUE VERTE ) ET FAIT UN EVENTAIL Fraise
A FAIRE UNE FOIS C'EST UN PEU LONG MAIS LE RESULTAT !!!!!!!! Etoiles Magie ISABELLE Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Succés au chocolat
Page 1 sur 1