Quantité de boissons pour batpême | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zeuspatricia Membre

| Posté le: 29 Avr 2005 [13:17] Quantité de boissons pour batpême | |
|
Bonjour à tous,
je fais appel à vos expériences pour organiser le baptême de ma fille qui sera le 12 juin 2005!
Il y aura 41 adultes (dont 21 qui ne boivent pas d'alcool) et 10 enfants et 4 bébés.
J'ai compter 20 litres de vin rouges et 10 bouteilles de champagnes. Par contre je ne sais pas combien de bouteilles d'eau prendre et si je dois prendre du jus d'orange ou des boissons gazeuses ? et combien de bouteilles ?
Pouvez vous m'aider svp et encore merci d'avance pour vos réponses !!
|
|
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

| Posté le: 29 Avr 2005 [13:35] Re: Quantité de boissons pour batpême | |
| bonjour,
je pense que pour le vin et le champagne,tu as vu juste.
personnellement,si il y a beaucoup de personnes qui ne boivent pas d'alcool,je prévoierais des jus de fruits et boissons gazeuses, je dirais 15 à 18 bouteilles de chaque,surtout si il y a des enfants,ils vont s'en resservir plusieurs verres certainement,surtout si il fait chaud (en général je prend du jus d'orange et du coca,c'est passe partout et tout le monde aime),je prend aussi une bouteille de sirop de grenadine et une autre de menthe ou de citron.
pour ce qui est de l'eau je prendrais 30 à 35 bouteilles de 1.5l, car même ceux qui boivent de l'alcool en boiront peut-être, de plus si c'est au mois de juin il fera certainement chaud et si il t'en reste,ce n'est pas ce qui coûte le + cher et ce n'est pas perdu,tu ne seras plus de corvée de packs d'eau pendant tes courses pendant 1 petit moment!!!
bon courage pour tes préparatifs!
| |
|
 |
zeuspatricia Membre

| Posté le: 29 Avr 2005 [13:48] Re: Quantité de boissons pour batpême | |
| tu aurais pris combien de vin et de champagne alors ?
Car il n'y a que 21 personnes qui boivent soit çà fait 1 bouteilles de vin par personne et pour le champagne çà fait 1/2 bouteilles par personne.
Merci de ta reponse
|
|
|
 |
zeuspatricia Membre

| Posté le: 29 Avr 2005 [13:50] Re: Quantité de boissons pour batpême | |
| et aussi je pense faire un kir en apéro combien de bouteilles de vin blanc dois je prendre ?
| |
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

| Posté le: 29 Avr 2005 [15:48] Re: Quantité de boissons pour batpême | |
| Coucou,
tu sais pour le vin et le champagne, je pense que ce n'est pas grave d'en avoir trop, tu peux le conserver et le boire à d'autres occasions, sinon je dirais approximativement 15 litres de vin et 8 bouteilles de champagne, enfin tu sais moi j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez donc je prévois large, et puis il y aura aussi peut^-être des personnes qui ne boivent pas mais qui voudront quand même goûter un verre par ci par là
perso,pour le vin et le champagne je prendrais comme tu as dis plus haut .
Pour le kir,je ne sais pas, il faut compter au moins 2 apéros par personnes (en sachant que pour certains ça sera 3 et d'autres 1, je dirais qu'on peut faire entre 6 à 8 verres par bouteilles,pour le nombre d'invités qui boivent que tu as je dirais alors 10 à 14 bouteilles
ça dépend aussi si tu ne propose que ça ou si il y a plusieurs sortes d'apéros.
j'espère que je t'ai 1 peu aidé quand même!
A+ et bon courage!
|
|
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

| |
 |
|