Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lolo&rididi79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Avr 2005 [11:00]     Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

help, j'ai 11 personnes dont 2 bout de chou (1 et 3ans) a manger pdt les 4 jours de l'ascension. pourriez vous me donner des idées simples pas cher mais en evitant les pattes a la bolo des trucs trop simple et trop quotidien lol ! merci davance.
bisous
cindy

Version imprimable de cette page
dinounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2005 [11:25]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

coucou,
Flêche (Voir ICI) je te propose des tartes salées et sucrées, c'est facile à faire et pas trop chers: pour les salées:quiche lorraine,tarte au thon, flamiche aux poireaux,tarte au camembert,tarte au maroille,flammenkueche,flammenkueche au munster
pour les sucrées:tarte au chocolat,tarte amandine aux poires,tarte aux pruneaux,tarte aux fruits rouges,tarte aux pêches.
ça te fera déjà 1 ou 2 repas!!
Flêche (Voir ICI) ensuite, tu peux aussi prévoir 1 apéritif dinatoire pour 1 des 4 soirées:différentes sortes de chips,cake fromage et lardons, cake au surimi, pistaches,toasts au surimi,bâtonnets de surimi,cornichons,saucissons,chorizo,toasts à la mortadelle,toasts chaud salsa mozarella,toasts chaud motarde/knacki/gruyère;palmier jambon/fromage,pruneaux bardé de lard,toast à la mousse de canard et en desssert un tiramisu au café ou aux fruits rouges ou à la noix de coco.
Flêche (Voir ICI) pour un autre repas tu peux prévoir un buffet froid: cuisses de poulet,assortiment de charcuterie, tranches de rôti,crevettes,salade de pommes de terre,salade de betteraves rouges,céleri remoulade,carottes râpées,salades de haricots verts,oeufs durs,salade de tomates, mousse d'avocat au thon,assortiment de fromages et en dessert une mousse au chocolat et une salade de fruits.
Flêche (Voir ICI) un couscous ou une paëlla (je pense qu'il y a des recettes sur le forum) avec un gâteau aux noisettes en dessert
Flêche (Voir ICI) une tartiflette ou une raclette avec de la salade et de la charcuterie, avec en dessert une crème au caramel ou un flan ou de la glace
Flêche (Voir ICI) une crêpe party, crêpe au sarrasin que tu peux garnir de jambon,oeuf,gruyère,tomate et en dessert crêpes avec du chocolat,de la confiture,de la noix de coco râpée,des fruits....
Flêche (Voir ICI) une macédoine de légumes avec oeufs durs et bâtonnets de surimi,bouchées à la reine,rôti de porc orloff,pommes de terre au lard,flageolets,fromages,brownie au chocolat et gâteau à l'ananas
voilà tout ce qui m'est passé par la tête,si des recettes t'intéressent,demande moi!!!
Flêche (Voir ICI)

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Avr 2005 [11:27]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Pourquoi, n'essaierai tu pas la recette que j'ai donné sur le forums vollaille, poulet au curry à ma façon par cococitron, attention car il y a plusieurs recette de poulet au curry, la mienne est trés simple, peu couteuse, tu peux aussi la faire avec du blanc de dinde, et trés gôuteuse, et rapide, et très apprécier par les enfants, si il y a d'autre chose qui me vienne en tête je te recontacte. Pour t'éviter trop de stress, tu peux aussi congeler déjà tout prêt, cela te permettra de profiter davantage de tes invité

Coco cuizin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Avr 2005 [11:31]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Salut,
Si tu veux, à un moment ou à un autre, tu peux faire un buffet froid (roti, crudités, salades, …),
Tu peux aussi faire des grands plats familiaux genre couscous (ça se fait super vite c’est promis), paëlla, …tu peux aussi faire de la brandade de morue.

Pour les bout’chou, prévoit juste des tranches de jambons, de la purée, …en bref du classique (ils ne mangent pas beaucoup quand il y a bcp de monde, !)
En tout cas, bon courage:durdur:, c’est du boulot mais que du plaisir !!

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Avr 2005 [11:37]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

En parlant de brandade de morue, connaissez vous les croque monsieur à la brandade ? c'est tout bête et merveilleusement bon, tu prends des tranche de pain de mie brioché, attention, pas de la brioche, tu tartine ta tranche avec largesse de brandade, tu repose une tranche de pain de mie brioché et tu met au four en position grill jusqu'à se que la tranche soit dorer, idem pour l'autre coté.
Hummmm, j'en ai l'eau à la bouche.
ou alors des petite bouchées feuilletées que tu remplis de brandade avec une crevette par dessus et un brin de persil, froid ou tiède c'est un régal

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Avr 2005 [12:02]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Bonjour Cindy, alias lolo&rididi79

Lorsque j'ai des invités sur plusieurs jours, je m'organise de la façon suivante :

Flêche (Voir ICI) je note tous mes menus (entrée - plat - dessert) pour chaque déjeuner et dîner. J'ouvre un fichier Word qui évoluera au fur et à mesure de mes idées. Tu peux ainsi visualiser l'ensemble pour équilibrer les menus de la journée et éviter que les pâtes/patates reviennent trop souvent.
Flêche (Voir ICI) je réfléchis à trois plats au moins qui pourront être préparés d'avance et congelés (un plat en sauce - des tomates farcies - une sauce madère qui accompagnera un rôti...) ainsi qu'un cake aux olives et jambon et un autre au saumon fumé pour qui seront congelés en vue de l'apéro.
Flêche (Voir ICI) je prévois aussi pour le jour d'arrivée des invités des plats qui pourront être préparés la veille
Flêche (Voir ICI) si la saison (et la région) le permet, j'inscris toujours une grillade au barbecue (par exemple mixed-grill avec côtes de porc / merguez / chipolatas). Même si on ne mange pas dehors, cela donne toujours un air de vacances et de convivialité.
Flêche (Voir ICI) je liste l'intégralité des ingrédients nécessaires et je barre tout ce que j'ai déjà dans mes placards
Flêche (Voir ICI) je fais toutes mes courses à l'avance (à l'exception des fruits et légumes que nous achetons au dernier moment, c'est l'occasion d'une balade au marché)

De cette façon :

Flêche (Voir ICI) j'ai tout ce qu'il faut sur place, ce qui évite de galoper en ville pour la moindre bricole oubliée
Flêche (Voir ICI) je peux profiter de mes invités car je ne passe pas tout mon temps en cuisine
Flêche (Voir ICI) au retour du marché, pendants que certains préparent l'apéro, il y a plein de petites mains pour préparer les légumes.

Voilà mes idées d'organisation pour éviter la panique lorsque tes invités seront là. Pour les idées de plat, pioche dans les messages ci-dessus.

Bon week-end.

Un peu de Magie CHOUPETTE47

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2005 [13:39]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Pourquoi pas aussi des poireaux au jambon, c'est facile et rapide autant que bon !

lolo&rididi79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [10:46]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

merci a toutes pour vos idées. j'ai fait mes courses samedi: voila ce que j'ai ramené :
betteraves, tomates, salade, asperges, concombres
thon, crevette,gruyere pour faire mon cake au thon-crevettes
oeufs de mes poules Très Heureux (je ferais une omelette lardons petites patates au four le mercredi soir) avec une salade des yaourts ou fruit en dessert (je debauche a 18h, eux arrivent a 19h)
j'ai aussi un roti de porc, des pignons de poulet
javais pensé un gratin dauphinois ou haricot, champignons avec mon roti et pour les pignons de poulet du riz au curry.
et j'ai achete des pates feuilletes et brisées (je vais faire tarte normande aux pommes et tarte aux poires et amandes) et aussi des fruit au sirop.
qd penser vous les amies.
encore merci. bisous et bonne semaine et bon grd we pour les plus chanceux chanceuse.
cindy Cligne de l'oeil

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [10:52]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

tu peux faire un genre bourguignon si il ne fait pas trop chaud car cela tu peux le faire avant et le congeler

et aussi des salades composer en rejoutent des petits morceaux de volailles pour un soir et cela les enfants en mangent parfois Rire (lol) Rire (lol)

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Mai 2005 [17:33]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Je pense que l'idée d'une grande salade composée, c'est pas mal... qqfois (quand je connais bien mes invités et que je sais que les goûts des uns et des autres diffèrent), je pousse ma table de cuisine, je dispose tous les ingrédients, les couverts, et chacun se sert comme il veut, des ingrédients choisis avant de venir à table... évidemment, pas toujours facile à faire...
Tu nous racontera, et je te fais un gros Bisou pour que tout se passe bien et que le soleil soit toujours présent... Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [18:29]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

une fois j'ai fais une salade compose en prenant un grand plateau et j'ai mis mes legumes en rang et chacun a pris que ce qu'il aimait

et en suite sur un plat a cote il y avait la viande et du poisson
a cote la vinaigrette

chacun c'est fait son repas

c'etait sympa aussi

grizzli68
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 02 Mai 2005 [18:38]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

une recette toute simple

11 escaloppes de dinde
3 sachets soupe à l'oignon
4 briques de creme fraiche (80 cl)

melange la crème et la soupe en sachet

mettre les escaloppes dans un plat allant au four, y verser le mélange crème-soupe

faire cuire minimum 30 mn à 160 ° (le dessus doit être grillé)

servir avec du riz
si grand mangeur augmenter le dose
et voila 5 mn de préparation et le tour est joué Très Heureux

a bientôt

Auremie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2005 [19:01]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

une salade de riz(tomate,oeufs gruyere,des de jambon,mais...),ou pomme de terre avec memes ingrédients.

Tu peux aussi acheter un saumon(celui que j'ai acheté la semaine dernière était énorme) que tu fais cuire en papillote au four selon le temps dehors ou au barbecue ,servi avec du riz et une sauce hollandaise ou au beurre que l'on trouve toutes faites ,c'est pas compliqué,cela change et les gens aiment.
Du roti de porc ou du poulet cuit ,salade.

Salade de fruits,

Razmotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Mai 2005 [21:19]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

Bjour, et bien moi forcement comme il commence à faire chaud c'est pas évident mais je préparerai 2 à 3 plats qui passent au four et comme cela je peux les congeler ou les réserver afin de les sortir au bon moment.
J'ai posté une recette de parmentier du pêcheur et je peux dire que c'est vachement bon. J'ai une autre bonne recette mais je ne sais pas si tu es intéressée par ce qui est chaud. A++++

lolo&rididi79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Mai 2005 [10:51]     Re: Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.

coucou me revoila apres mes 4 jours peuplés dingo . donc tout c tres bien passé, tout le monde a mis la main a la pate Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! . mes menus donc :
mercredi soir : omelette lardons patates au four avec salade verte, fromage et yaourts
(on se couche tard donc on c levait vers 11-12h l'aprem on grignoter si on avait faim lol) jeudi soir : crudités variées, rosbeef, purée maison et haricot congelés, salade, fromage et tarte normande aux pommes.
vendredi soir paté maison, poulet basquaise avec riz, salade, fromage, ma 2e tarte normande.
samedi midi : reste du paté, barbecue avec salade composée froide, fromage, yaourt, fruits.
voila apres ils sont parti a 17h le samedi. on c bien amusé, ca fait du bien de voir du monde de sa famille. bisous Bisou
cindy Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées de recettes simples et pas onéreuses ici.Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2