|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
adidie Membre habitué

L0calisation: oise
|
Posté le:
25 Sep 2003 [17:15] Sujet :
problème avec les feuilles de brick |
|
|
Tout d'abord je tenais à vous remercier tous pour ce merveilleux site dont je n'arrive pas à me lasser !
Déjà que je me débrouillais pas mal en cuisine à 22 ans, mais alors maintenant j'épatte mes parents !
Mon problème c'est la cuisson des feuilles de brick, j'ai voulu refaire la recette avec les pommes et les raisins au rhum, en mettant quelques minutes au four .......mais j'ai trouvé cela trop croustillant, trop sec !
J'ai besoin de vous pour m'indiquer un temps de cuisson basic et il faudrait aussi me dire s'il faut mettre une matière grasse sur la feuille de brick : huile de tournesol, beurre fondu ...
Je vous remercie d'avance ! 
|
|
|
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
25 Sep 2003 [19:26] Sujet :
Re: problème avec les feuilles de brick |
|
|
je badigeonne les feuilles de bricks avec du beurre fondu avant de les garnir.
Pour le temps de "cuisson" j'avoue que je fais cela au "feeling", mais de toutes façons, une fois cuites les feuilles de bricks deviennent croustillantes et craquantes.
Claude 
|
|
|
|
 |
Holga Membre

L0calisation: herault
|
Posté le:
26 Sep 2003 [09:23] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je badigeonne avec du beurre fondu salé et je mets les bricks dans des petits moules à four chaud et je surveille puisque la cuisson est très rapide.
Dès que j'ai obtenu le doré voulu, je retire du four et mets la garniture déjà chaude.
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec des noix de St Jacques, grosses crevettes et très fines lamelles de poireaux et ma fameuse sauce à ma façon.
Recettes sur demande
Amicalement
|
|
|
|
|
 |
adidie Membre habitué

L0calisation: oise
|
Posté le:
26 Sep 2003 [09:28] Sujet :
|
|
Oh oui Olga ! Je suis preneuse de la recette de la sauce "façon Olga" !!!!
Mais une dernière question, vous vous accordez toutes à me dire que la cuisson prend très peu de temps or sur ce merveilleux site il y a une recette à base de pommes et de frommage de chèvre le tout en aumonières qui se met 30 min au four !?! Je suis perdue !!! 
|
|
|
|
 |
Holga Membre

|
Posté le:
26 Sep 2003 [09:50] Sujet :
|
|
Question cuisson tu as tord et raison à la fois, je m'explique.
Si tu fais cuire la feuille de brick sans garniture comme moi je fais c'est très rapide, par contre si tu mets les ingrédients non cuits en même, c'est sûr que c'est plus long.
Pour ce qui de ma recette, je la fais avec des bricks en corolle, plutôt question esthétique.
Faire cuire les noix de St Jacques avec corail (congelées,c'est plus simple)
dans un court-bouillon,garder.
Faire griller les crevettes et les décortiquer.Découper les poireaux blanc et vert en très fines lamelles d'environ 2 cm de long sur 5mn de large et les faire cuire à l'étouffé au beurre.
Faire fondre 50 gr de beurre, rajouter 2 cuillèrée à soupe de court-bouillon+ une grosse cuillère de moutarde (je change de moutarde la semaine dernière elle était à l'échalote), mélanger le tout.
Rajouter 20 cl de crème liquide en remélangeant et faire réduire.
Reprendre tous les ingrédients et les mélanger à la sauce.
Question proportion cela dépend du nombre de personnes et de leur appétit.On peut adapter aussi avec des moules.
Si besoin plus de renseignements, n'hésite pas
|
|
|
|
|
 |
Holga Membre

|
Posté le:
26 Sep 2003 [09:56] Sujet :
|
|
Je reviens, je n'ai pas tout dit.
Ne pas mettre les crevettes avec la sauce, mais sur la préparation lorsqu'elle est dans la corolle, bien les disposer (toujours mon souci de l'esthétique..) et j'avais rajouter un tagliatelle noir pour mettre un peu de couleur.Bon je ne sais pas si je me suis bien exprimée.
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
02 Fév 2005 [21:03] Sujet :
|
|
Bonjour et merci pour votre site.L'orsque je fais des aumonières et que je mets ma préraration dedans le fond de mes aumonières craque!!!que faut il faire pour éviter cela !!!J'attend la réponse avac impatience.Merci bcp.carole
|
|
|
|
|
 |
Arwenn Membre Hyper Actif

L0calisation: haute-normandie
|
Posté le:
03 Fév 2005 [09:25] Sujet :
|
|
MOi ma question concernant les feuilles de brick c'est la conservation ! Nous ne sommes que 2 à la maison et les paquets sont trop gros pour nous. Comment faire pour bien garder ces feuilles inutilisées. Et combien de temps ???
Merci
Bise
Arwenn
|
|
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004
L0calisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le:
03 Fév 2005 [10:05] Sujet :
|
|
Invite........il faut doubler le fond!!! marichoco.
|
|
|
|
|
 |
Phedou Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
03 Fév 2005 [10:26] Sujet :
|
|
En principe, les feuilles de brick se conservent bien au congélateur dans leur emballage d'origine. Juste vous sortez le nombre de feuilles voulues 30 mn avant leur utilisation et elles redeviennent vite aussi fraiches que lors de leur 1ère utilisation.
Phedou
|
|
 |
|