Crème chocolat au micro-ondes + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
catremy Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 58
| Posté le: 22 Déc 2005 [23:45] | |
| merci infiniement pour cette recette miraculeuse je n'en revient pas d'une facilite deconcertante et d'un gout... j'ai teste le chocolat et la vanille un delice merci à tous et toutes pour votre generosite et vos recettes supertoinette est devenu mon livre de chevet une mine d'or 
| _________________
far marie no th 50
|
|
 |
milouse Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 379 L0calisation: Amiens (Picardie)
| Posté le: 04 Jan 2006 [11:32] | |
| J'ai déjà testé au chocolat et c'était très bon mais je vois que certains ont testé à la vanille mais comment procédez-vous ?
Et quelqu'un a t-il essayé à la pistache et si oui, comment ?
Merci
| _________________
MAP Kenwood bm200, th60 et yaourtière |
|
 |
Danaloue Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 93
| Posté le: 17 Jan 2006 [18:58] | |
|
je l'ai testé et même sans crème fraiche (j'en avais pas ) elle etait très bonne. Par contre je mettrais moins de chocolat la prochaine fois car je l'ai trouvé un peu écoeurante.
|
|
|
 |
glde Membre

| Posté le: 04 Mar 2006 [15:51] | |
| Personnellement je double toute les doses sauf le chcolat........et tout le monde trouve cela excellent.......;ou alors je divise la dose de chocolat par deux........mais generalement je double........;;gourmandise oblige
| |
|
 |
paty Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 174 L0calisation: 44
| |
 |
védonicé Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 30 L0calisation: Besançon
| Posté le: 13 Avr 2006 [16:18] | |
|
Bonjour,
Cette recette est géniale et mes enfants l'adorent (surtout au chocolat).
J'ai besoin de vos conseils car j'aimerais faire cette crème comme dessert pour un repas entre amis samedi soir et je me demandais si je pouvais mélanger des parfums: chocolat/café ou chocolat/praliné...
L'une d'entre vous a t'elle déjà essayé ?
Je n'ai pas de café lyophilisé et je voudrais le remplacer par du café fort: à votre avis, quelle quantité ?
Merci de votre aide.
Véro

| |
|
 |
Bianquinette Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 39 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 12 Mai 2006 [16:56] | |
| Bonjour à tous z'étatoutes,
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses postées. J'ai personnellement essayé avec du chocolat au lait. J'ai utilisé les chocolats de pâques de mes enfants (ils ne m'en voudront pas car ils ne les mangeaient pas) et plutôt que de les jeter j'ai cherché dans le site une recette de crème au chocolat. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je suis tombée sur celle au M.O.
J'ai conservé les mêmes quantités de départ sauf que je n'ai pas rajouté de sucre en poudre. Le chocolat au lait étant déjà très sucré.
J'ai préparé la crème vers 14h avant de sortir faire des courses. A mon retour j'en ai ressorti une du frigo pour la placer quelques minutes au congélateur.
Hé bien, tenez-vous bien elle est excellente Largement et suffisamment sucrée elle donne envie d'en reprendre. Je n'ose pas car je vais en laisser pour mes enfants et mon p'tit coeur.
Ils vont sûrrement craquer comme moi et vont m'en redemander. Viiiiiiiite que Noël arrive pour les chocolats.
Cela n'empêche pas que je vais la faire aussi avec du chocolat noir. C'est trop bon
bye bye à bientôt
|
|
|
 |
Bidou64 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 695 L0calisation: Bayonne
| Posté le: 26 Mai 2006 [09:22] | |
| Géranium MERCI MERCI pour la recette ! J'ai un petit Loulou de presque 3 ans à la maison et c' est la recette miracle pour faire un dessert rapide et surtout etre sure qu'il n'y à pas trops de sucre et de matières grasses! Chez nous on est accros à celle au citron faite avec quelques gouttes d'arome...
| |
|
 |
mll Membre Génial

| Posté le: 20 Oct 2006 [21:28] | |
| Bonjour;
j'ai fais la creme, elle est tres tres bonne et surtout vite faite.
peut etre un peu epaisse.
comment faire pour qu elle soit un tout petit peu moins epaisse ?
reduire la fleur de maîs ou bien mettre plus de creme fraiche ?
merci de m aider
mll
| _________________
map Mia th je ne sais pas au juste
map Supportplus sp-bbm-004 th ne sais toujours pas
|
|
 |

| Posté le: 21 Oct 2006 [19:31] | |
| Bonjour mll,
En effet, je trouvais moi aussi qu'elle était très épaisse alors j'ai fait mes propres expériences. J'ai réduit presque de moitié la quantité de maïzéna.
Le rendu est moins "farineux" et donc plus crêmeux.
J'ai un micro-ondes qui visiblement est plus puissant que ce que je pensais de ce fait j'ai réduis également le temps de cuisson surtout sur la dernière partie de cuisson. J'ai fait au fur et à mesure c'est à dire, réduction de la maïzéna petit à petit, puis réduction du temps de cuisson jusqu'à trouver le bon dosage et le bon temps. Au bout de la 3ème fois elle était parfaite à en lécher le plat et tomber par terre.
Voilà bonne chance pour ta prochaine fois.
Bianquinette
| |
|
 |
mll Membre Génial

| |
 |
poupine Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 9 L0calisation: 95
| Posté le: 27 Oct 2006 [09:52] | |
| J'ai fait la crème hier, elle n'a pas fait un pli!
Vraiment tres facile à réussir, j'ai eu besoin de moins de temps de cuisson, la texture était parfaite, pour répondre à une question posée plus haut, je n'avais que de la fécule de pomme de terre à la maison, ça a super bien marché!
Merci pour cette trouvaille! ça fait longtemps que je cherche à faire des crèmes au chocolat lisses et pas pateuses
| _________________
poupine et agathe |
|
 |
mll Membre Génial

| Posté le: 27 Oct 2006 [11:29] | |
| bonjour,
j'ai reduis de moitie la fleur de maïs, mais ce n est pas terrible.
la creme est restée trop liquide.
je vais recommencer une autre fois.
ml
| _________________
map Mia th je ne sais pas au juste
map Supportplus sp-bbm-004 th ne sais toujours pas
|
|
 |

| Posté le: 27 Oct 2006 [15:11] | |
|
| mll a écrit: |
bonjour,
j'ai reduis de moitie la fleur de maïs, mais ce n est pas terrible.
la creme est restée trop liquide.
je vais recommencer une autre fois.
ml
|
Je réduis de
presque
la moitié. On va dire d'un plus d'un tiers. Puis selon la puissance de ton M.O. tu peux augmenter le temps de cuisson.
Bonne chance pour la prochaine. 
| |
|
 |
syl'wet Membre Mega Génial

| Posté le: 29 Jan 2007 [20:49] | |
| Whaooh, elle est EXTRA cette recette !
Je viens de la faire avec 1/2 choc noir et 1/2 choc "de régime", 6 mn au MO, elle est super;
Pour l'instant, elle refroidit sur le balcon, mais il fait très froid, ça devrait aller vite !
Merci merci, merci !! 
|
|
|
 |
|