J'ai une recette de crème au chocolat comme la D.. vous savez : "celle pour qui on se lève"
Je ne l'ai pas encore testée, la première qui l'essaye donne son avis
Merci.
CRÈME CHOCOLAT
(6 personnes)
-50 cl de lait
-20g de Maïzena
-2 jaunes d'oeuf
-200g de chocolat noir à croquer
-40 g de sucre en poudre
-2 cuillères à soupe de crème fraîche
Délayer la maïzena dans le lait froid.
Ajouter le sucre et les jaunes d'œuf.
Bien mélanger, puis ajouter le chocolat cassé en morceaux.
Fouetter la préparation toutes les deux minutes de cuisson pour éviter la formation de grumeaux.
Faire cuire couvert 8 ou 10 minutes au micro-ondes.
Bien mélanger puis incorporer la crème fraîche.
Mélanger de nouveau.
Verser dans 6 ramequins et mettre au frais.
Remplacer le chocolat par 1 cuillère à café de vanille liquide ou 2 petites cuillères à café de café lyophilisé.
C'est Bon et je me lève mais pour moi cette fois ! pas pour l'ôt loa
Un petit conseil pour le café il faut sucrer un peu plus que 40 grs. Mon MO a une puissance de 750 W, j'ai mis 8 mn et c'est bien suffisant. Il faut bien mélanger toutes les 2 mn et surtout après les 2 premières à cause de l'oeuf vous verrez tout de suite pourquoi.
La gourmande a gouté au bout des 8 mn, elle était un peu déçue, elle a rajouté un peu de sucre, c'était mieux mais encore décevant, puis elle a relu sa recette et ........oh malheur........ elle avait oublié la crème fraîche
Eh ben ça change tout oui M'dame
La prochaine fois je fais chocolat, vanille, caramel, ... pourquoi pas praliné ... un truc pour pistache vite ? ...ooh et pis citron
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2003
L0calisation: RP
Posté le:
17 Oct 2003 [14:30] Sujet :
Re: Crème chocolat au micro-ondes + photo
Géranium,
je viens d'essayer la D.... à la vanille. Ca à l'air d'être bon, je vous en dirais des nouvelles.
En tout cas, j'attends qu'ils refroidissent pour
L0calisation: guidel en bretagne
Posté le:
18 Oct 2003 [17:02] Sujet :
Bonjour Geranium
Je viens de faire la crème dessert au micro ondes alors la, c'est un succès je n'ai pas pu résister et j'en ai mangé une encore tiède Hum
Avec les blancs d'oeufs, j'ai fais des meringues au chocolat mais la, je ne crois pas que se soit une réussite. J'attends, elles sont dans le four mais elles n'ont pas l'air de gonfler. Il est vrais que je ne suis pas très douée pour les meringues. Et pourtant j'ai pris la recette sur le forum.
Je t'en dirais plus quand elles auront fini de cuire.
A+ Brigitte
Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2003
L0calisation: Chinon Centre France
Posté le:
20 Oct 2003 [09:54] Sujet :
2 questions ?
As tu bien respecté les pauses et mélangé à toutes les 2 mn ?
Quelle est la puissance de ton MO ?
Je ne comprends pas pourquoi tu l'as ratée ?
C'est sûr qu'il faut rester à côté pendant tout ce temps mais ce n'est pas long ! Pendant que tu fais la vaisselle de tes gamelles ou pendant que tu cuit autre chose toutes les 2 mn tu mets pause et tu mélanges pour éviter les grumeaux, surtout pendant les premières minutes d'ailleurs !
Et c'est tout !
L0calisation: guidel en bretagne
Posté le:
20 Oct 2003 [10:40] Sujet :
Bonjour à toutes et tous
Je peux vous dire que la recette de la crème dessert ça marche car depuis samedi je n'arrette pas d'en faire. J'ai mis des bananes dans le fond de mes ramequins. la prochaine fois je prendrai des poires.
A+ Brigitte
Géranium, je sais que tu vas me dire "enfin tu as recommencé !! c pas trop tot" et ben oui, GT tellement dégouté que je n'ai pas réessayer avant aujourd'hui.
J'ai fait la crème dessert au chocolat (cette fois ci) : j'ai laissé 3x2 min (car la dernière fois 4x2 CT pas bon !!) et j'ai bien tourné toutes les 2 min ;
Ca avait l'air bon et onctueux !
Faut il laisser refroidir avant de mettre au frigo ???
C ce que j'avais fait la dernière fois, puisque c pas très bon de mettre tout chaud qq chose au frigo !!
tenez moi au courant !
Je vous en direz des nouvelles !!
elodie
Posté le:
01 Mai 2004 [22:08] Sujet :
bonsoir,
je vous donne des nouvelles de ma crème au chocolat !
Ma fille (2ans et demi) a adoré !! bien sur elle adore le chocolat !!
Mon mari préfère "la mousse au chocolat" m'a t-il dit !!
sinon CT pas mauvais, mais je n'aime pas trop ça en général !
à bientot
elodie
Posté le:
02 Mai 2004 [19:53] Sujet :
bonsoir,
j'en ai encore fait ce matin et au gouter c partis il en reste quelqu'un encore !! pour demain matin !
c vraiment une super idée car ça évite d'acheter à très cher les paquets tout fait !!
allez bonne soirée
gros bisous chocolatés
elodie