|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
SISSI70 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2003
L0calisation: 70 LURE
|
Posté le:
25 Sep 2003 [14:23] Sujet :
wok |
|
|
Mon mari voudrait que j'achète un wok. Je n'en vois pas l'utilité car pour moi une poêle sauteuse c'est pareil et je ne cuisinerai pas plus de légumes dans un wok. Qu'est c que vous en pensez?
|
|
|
|
|
 |
dan Membre habitué

L0calisation: france
|
Posté le:
25 Sep 2003 [14:31] Sujet :
Re: wok |
|
|
es enfants m'ont offert un wok car ils sont allés en Inde et là-bas ils s'en servent beaucoup, mais moi je m'en sers très peu et comme vous je ne vois pas trop la différence avec la sauteuse, il y en a certainement mais les recettes trouvés pour wok ne sont pas évidentes à faire il y a toujours des ingrédients exotiques, la cuisson est peut-être plus rapide, je pense qu'il faut savoir s'en servir si vous avez de bons résultats et si vous trouvez des recettes de chez nous à faire, merci de nous en faire profiter
à bientôt
|
|
|
|
 |
anna-loue Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2003
L0calisation: Angers
|
Posté le:
27 Sep 2003 [23:28] Sujet :
|
|
j'avais un Wok, offert par ma maman...
je m'en suis servit qq fois, surtout sur des plaques electriques...et le Teflon s'est décolé au fond!!!!!!!!je m'en suis donc séparé lors de mon dernier déménagement.
quelqu'un peut me dire si c'est a cause des plaques electriques? ou bien qu'il était de mauvaise qualité?
en tout cas moi je trouve ça pratique...mais c'est que j'adore faire de la cuisine asiatique!
|
|
|
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
28 Sep 2003 [09:31] Sujet :
|
|
Quand je fais de la cuisine tendance asiatique je me sers d'une banale sauteuse
L'achat d'un wok m'a toujours semblé d'un cout disproportionné par rapport à son utilisation
Je me demande si ce n'est pas une mode
Claude 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Sep 2003 [09:45] Sujet :
|
|
oui je pense que c'est un peu une mode...
la cuisine asiatique se pratiquait beaucoup moins il y a 10 ans...non?
ben moi en tout cas je l'aimais bien mon wok!!et pis c'était un cadeau...
perso j'aime qd même bien cuisiner avec des ustensiles asiats alors le wok c'était le summum!lol
et puis en plus j'en avais pas de sauteuse...(vu que je suis étudiante on s'équipe au fur et a mesure...)
bref, je m'en rachèterais un plutard. ainsi qu'une machine a pain, qu'une gasinière (j'en peux plus des plaques électriques!!!!!!!!), "qu'un mixer et qu'un matelas"...lol 
|
|
|
|
|
 |
NicGouj Membre Hyper Actif

L0calisation: Lyon
|
Posté le:
28 Sep 2003 [15:30] Sujet :
|
|
Nous utilisons le wok très régulièrement : frire des beignets de dinde, cuisine asiatique, beignets sucrés... Le truc c'est de mettre l'huile de côté par type de cuisson (sucre, poisson, viande) pour qu'il n'y ait pas de goût. La cuisson est plus pratique qu'en sauteuse et en plus sur le côté du wok il y a une grille. J'ai un wok de marque depuis plus de 10 ans, sur plaques électriques au début et maintenant sur vitro céramique et c'est génial.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Sep 2003 [15:39] Sujet :
|
|
donc pas de problème avec les plaques electriques??
bon il devait être de piètre qualité aors...le mien.
|
|
|
|
|
 |
NicGouj Membre Hyper Actif

L0calisation: Lyon
|
Posté le:
28 Sep 2003 [21:19] Sujet :
|
|
Peut-être mais le mien a dû me coûter moins de 100 frs il y a au moins 10 ou 12 ans ! Le fonds est un peu déformé mais le reste est super.
|
|
|
|
 |
cathy 13 Membre Génial

L0calisation: marseille
|
|
|
 |
grizzli Membre Super Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
12 Oct 2003 [23:01] Sujet :
|
|
Allez, un wok c'est aussi pour faire couleur locale, rien à dire si on a de la place pour ranger mais sinon il faut vraiment manger asiatique souvent pour en justifier l'achat. Ceci étant, vous pouvez acheter un wok dans un magasin asiatique, il sera authentique et nettement moins chers.
|
|
|
|
 |
fleurdeclea Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2003
L0calisation: St Quentin en Yvelines 78
|
Posté le:
15 Oct 2003 [17:13] Sujet :
|
|
J'ai moi aussi un wok électric et j'avoue que les recettes cuites dedans sont un régal
J'y cuisine autant traditionnel que asiatique et grâce à internet, il y a toujours de bonnes recettes à tester
Bizzzzz
|
|
|
|
|
 |
Capucine Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003
L0calisation: Lot et Garonne
|
Posté le:
03 Nov 2003 [13:13] Sujet :
|
|
Dites donc, il y a un truc que vous ne dites pas c'est qu'un wok, c'est très joli. Et j'en n'ai peut-être pas besoin mais j'en ai envie. 
|
|
 |
nellyp Membre Hyper Actif

L0calisation: cherbourg ( 50 )
|
Posté le:
03 Nov 2003 [23:14] Sujet :
|
|
j 'ai 2 amie qui en ont un électrique et elle s ' en servent beaucoup pour recevoir car ça reste chaud !!! style paella, choucroute, etc ...
J 'en ai un pour utiliser sur le gaz et je n 'en suis pas trés satisfaite je préfère ma sauteuse car la surface de cuisson est plus étendue !!!
|
|
|
|
|
 |
ptit-pimousse Membre Actif

L0calisation: dans les nuages tant que possible !
|
Posté le:
10 Nov 2003 [00:28] Sujet :
|
|
Le wok, nous on adore ! Et nos amis aussi ! Il nous permet de faire des cuisines différentes, et cela plait toujours ! Le notre est electrique, donc nous sommes tous à table en même temps ! C'est convivial et original !
En plus maintenant pour les pressés, il existe des sachets surgelés tout prêt ! J'ai essayé, c'est bon !
|
|
 |
La_fee Membre Actif

L0calisation: vosgienne exilée à Caen
|
Posté le:
10 Nov 2003 [19:36] Sujet :
|
|
Salut !
J'ai également un wok-fondue électrique, et je crois que je pourrais plus m'en passer
Déja, c'est super pratique, en général, je fais à manger pour 15 alors que je suis toute seule, donc il reste sur la table, et j'ai plus qu'à réchauffer
J'adore la cuisine asiatique, et c'est surtout pour ca que je l'ai acheté. Je fais du riz cantonais, du porc sauté aux crevettes (un régal), et dimanche, j'ai fait du porc aux amandes (extra aussi !).
En plus, c'est une très bonne facon de manger des légumes !
Par contre, comme j'en parlais souvent à ma mère, elle en a acheté un également, et elle ne s'en est toujours pas servi !
Va falloir que je l'initie
Stéph

|
|
 |
|