Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

wok

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «wok
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SISSI70
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 70 LURE

Posté le: 25 Sep 2003 [14:23]    Sujet : wok

Mon mari voudrait que j'achète un wok. Je n'en vois pas l'utilité car pour moi une poêle sauteuse c'est pareil et je ne cuisinerai pas plus de légumes dans un wok. Qu'est c que vous en pensez?
Version imprimable de cette page
dan
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: france

Posté le: 25 Sep 2003 [14:31]    Sujet : Re: wok

es enfants m'ont offert un wok car ils sont allés en Inde et là-bas ils s'en servent beaucoup, mais moi je m'en sers très peu et comme vous je ne vois pas trop la différence avec la sauteuse, il y en a certainement mais les recettes trouvés pour wok ne sont pas évidentes à faire il y a toujours des ingrédients exotiques, la cuisson est peut-être plus rapide, je pense qu'il faut savoir s'en servir si vous avez de bons résultats et si vous trouvez des recettes de chez nous à faire, merci de nous en faire profiter
à bientôt

anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Angers

Posté le: 27 Sep 2003 [23:28]    Sujet : Re: wok

j'avais un Wok, offert par ma maman...
je m'en suis servit qq fois, surtout sur des plaques electriques...et le Teflon s'est décolé au fond!!!!!!!!je m'en suis donc séparé lors de mon dernier déménagement.

quelqu'un peut me dire si c'est a cause des plaques electriques? ou bien qu'il était de mauvaise qualité?
en tout cas moi je trouve ça pratique...mais c'est que j'adore faire de la cuisine asiatique!

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 28 Sep 2003 [09:31]    Sujet : Re: wok

Quand je fais de la cuisine tendance asiatique je me sers d'une banale sauteuse Cligne de l'oeil
L'achat d'un wok m'a toujours semblé d'un cout disproportionné par rapport à son utilisation Pleure ou vraiment très malheureux
Je me demande si ce n'est pas une mode Question Question
Claude Très Heureux

anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Sep 2003 [09:45]    Sujet : Re: wok

oui je pense que c'est un peu une mode...
la cuisine asiatique se pratiquait beaucoup moins il y a 10 ans...non?

ben moi en tout cas je l'aimais bien mon wok!!et pis c'était un cadeau...
perso j'aime qd même bien cuisiner avec des ustensiles asiats alors le wok c'était le summum!lol
et puis en plus j'en avais pas de sauteuse...(vu que je suis étudiante on s'équipe au fur et a mesure...)

bref, je m'en rachèterais un plutard. ainsi qu'une machine a pain, qu'une gasinière (j'en peux plus des plaques électriques!!!!!!!!), "qu'un mixer et qu'un matelas"...lol Très Heureux

NicGouj
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Lyon

Posté le: 28 Sep 2003 [15:30]    Sujet : Re: wok

Nous utilisons le wok très régulièrement : frire des beignets de dinde, cuisine asiatique, beignets sucrés... Le truc c'est de mettre l'huile de côté par type de cuisson (sucre, poisson, viande) pour qu'il n'y ait pas de goût. La cuisson est plus pratique qu'en sauteuse et en plus sur le côté du wok il y a une grille. J'ai un wok de marque depuis plus de 10 ans, sur plaques électriques au début et maintenant sur vitro céramique et c'est génial.
anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Sep 2003 [15:39]    Sujet : Re: wok

donc pas de problème avec les plaques electriques??
bon il devait être de piètre qualité aors...le mien.

NicGouj
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Lyon

Posté le: 28 Sep 2003 [21:19]    Sujet : Re: wok

Peut-être mais le mien a dû me coûter moins de 100 frs il y a au moins 10 ou 12 ans ! Le fonds est un peu déformé mais le reste est super.
cathy 13
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 11 Oct 2003 [10:37]    Sujet : Re: wok

SISSI70 a écrit:
Mon mari voudrait que j'achète un wok. Je n'en vois pas l'utilité car pour moi une poêle sauteuse c'est pareil et je ne cuisinerai pas plus de légumes dans un wok. Qu'est c que vous en pensez?

salut

j'ai acheter un wok electrique et je t avoue que j'ai fait le bon choix

je cuisine de tout dedans

blanquette,frita,courgette creme........
le wok ne sert pas qu a la cuisine asiatique
je fait ma cuisine traditionnelle dedans
ça cuit tres bien et c'est tres bon
en plus tu as plus de temps pour t occuper d autre chose
ça cuit tout seul Cligne de l'oeil
c'est genial franchement je suis pas deçue de mon achat Rire (lol) Rire (lol)

a+ cathy

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 12 Oct 2003 [23:01]    Sujet : Re: wok

Allez, un wok c'est aussi pour faire couleur locale, rien à dire si on a de la place pour ranger mais sinon il faut vraiment manger asiatique souvent pour en justifier l'achat. Ceci étant, vous pouvez acheter un wok dans un magasin asiatique, il sera authentique et nettement moins chers.
fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: St Quentin en Yvelines 78

Posté le: 15 Oct 2003 [17:13]    Sujet : Re: wok

J'ai moi aussi un wok électric et j'avoue que les recettes cuites dedans sont un régal Très Heureux
J'y cuisine autant traditionnel que asiatique et grâce à internet, il y a toujours de bonnes recettes à tester

Bizzzzz

Capucine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Lot et Garonne

Posté le: 03 Nov 2003 [13:13]    Sujet : Re: wok

Dites donc, il y a un truc que vous ne dites pas c'est qu'un wok, c'est très joli. Et j'en n'ai peut-être pas besoin mais j'en ai envie. Cool

nellyp
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cherbourg ( 50 )

Posté le: 03 Nov 2003 [23:14]    Sujet : Re: wok

j 'ai 2 amie qui en ont un électrique et elle s ' en servent beaucoup pour recevoir car ça reste chaud !!! style paella, choucroute, etc ...

J 'en ai un pour utiliser sur le gaz et je n 'en suis pas trés satisfaite je préfère ma sauteuse car la surface de cuisson est plus étendue !!!

ptit-pimousse
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: dans les nuages tant que possible !

Posté le: 10 Nov 2003 [00:28]    Sujet : Re: wok

Le wok, nous on adore ! Et nos amis aussi ! Très Heureux Il nous permet de faire des cuisines différentes, et cela plait toujours ! Le notre est electrique, donc nous sommes tous à table en même temps ! C'est convivial et original !
En plus maintenant pour les pressés, il existe des sachets surgelés tout prêt ! J'ai essayé, c'est bon ! Razz (Ha ouaip :-p)

La_fee
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: vosgienne exilée à Caen

Posté le: 10 Nov 2003 [19:36]    Sujet : Re: wok

Salut !

J'ai également un wok-fondue électrique, et je crois que je pourrais plus m'en passer Heureux

Déja, c'est super pratique, en général, je fais à manger pour 15 alors que je suis toute seule, donc il reste sur la table, et j'ai plus qu'à réchauffer Rire (lol)

J'adore la cuisine asiatique, et c'est surtout pour ca que je l'ai acheté. Je fais du riz cantonais, du porc sauté aux crevettes (un régal), et dimanche, j'ai fait du porc aux amandes (extra aussi !).

En plus, c'est une très bonne facon de manger des légumes !

Par contre, comme j'en parlais souvent à ma mère, elle en a acheté un également, et elle ne s'en est toujours pas servi !
Va falloir que je l'initie Cligne de l'oeil

Stéph
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «wokAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité