Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette sangria pour 100 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «recette sangria pour 100 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vertRecette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 28 Avr 2005 [15:55]     recette sangria pour 100 personnes

bonjour à tous le monde.

quelqu'un pourrait-il m'aider ? car je dois organiser un apéritif (sangria) pour 100 personnes. Quelle Quantité ? merci à vous ...lionel

Version imprimable de cette page
loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Avr 2005 [19:55]     Re: recette sangria pour 100 personnes

pour 100 Personnes je pense qu'il te faut 25 à 30 LITRES.
VOILA QUELQUES RECETTES (à recalculer)
3btes de vin rosé style Sidi Brahim 13°
4 oranges à peau fine
1 Citron + 1 zeste (2 citrons)
120 g de sucre
5CL DE COGNAC
Couper en fines tranches oranges et le citron et les mettre dans un récipient, ajouter le vin, le zeste, le sucre et le cognac.
Laisser macérer 48H avant de servir. (ou 1Jour);

autre recette :
1L DE RIOJA (vin espagnol) 500G DE FRUITS (framboises, oranges, poires, fraises etc... )
50g de sucre, 1 verre à liqueur de cognac, 1 verre d'eau gazeuse, 2 citrons non traités, quelques glaçons.
Mettre dans un saladier le vin avec les fruits coupés en morceaux, oranges coupées en rondelles, ajouter le sucre, cognac. Laisser macérer le tout pendant 6H, tamiser la sangria au-dessus d'un pot orangeade. Ajouter au moment de servir l'eau gazeuse, les citrons coupés en rondelles et les glaçons.

autre recette :
2 btes de vin rouge corsé, 1 bte de vin doux naturel (banyuls ou malaga) 100 g de sucre, 1 cuil à café de cannelle en poudre, quelques pincées de muscade râpée,3 oranges, 1 citron 6 pêches (ou fraises, framboises fraîches ou surgelées), eau gazeuse, glacons à volonté.

pour info je fais souvent la première qui est très appréciée.

Loud

cyclamen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Mai 2005 [15:05]     Re: recette sangria pour 100 personnes

Bonjour Lionel, Rire (lol)

Sangria pour 100 pers

20 litres de rosé de provence
10 oranges
5 citrons
5 pommes
sucre cristalisé 2 à 3 kg
2 bouteilles de vin blanc
1 bouteille de cognac
canelle

versez le liquide dans un grand récipient, ajouter les fruits couper en morceaux, ainsi que le sucre,commercez par en mettre 2 kg, la préparer 3 jours avant la date, ne pas oublier la canelle environ 2 cuillère à soupe, gouter la veille s'il faut rajouter du sucre, tout dépend du vin et des fruits, cette recette change de traditionnelle qui se fait avec du vin rouge. a+ Cligne de l'oeil

cyclamen Tchin! A ta santé !

Bibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Mai 2005 [01:59]     Re: recette sangria pour 100 personnes

Je voudrais juste faire une tite remarque par rapport aux proportions de cyclamen...
Je voudrais pas passer pour une alcoolique, mais en faisant le calcul, 20 litres de rosé pour 100 personnes ça fait 20 cl par personne, ça veut dire même pas deux verres par personne.
Bon ok il y a peut être des enfants ou des gens qui ne boivent pas, mais je pense que deux à trois verres par personne c'est pas exagéré... tout dépend aussi des zakouskis et autres grignotages, et du temps qui est consacré à l'apéro.

Bizzz
Bibou

cyclamen
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Mai 2005 [10:05]     Re: recette sangria pour 100 personnes

Bonjour bibou

oui c'est vrai, j'avais pas fait le calcul, on pourrait rajouter 10 litres de rosé, une bouteille de blanc et une demi bouteille de cognac, en pensant que tout le monde ne boit d'alcool, et il faut être raisonnable quand il y a de la route à faire. Cligne de l'oeil Un peu de Magie

Cyclamen

Bizz a+ Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «recette sangria pour 100 personnes
Page 1 sur 1