Posté le:
28 Avr 2005 [19:55] Sujet :
Re: recette sangria pour 100 personnes
pour 100 Personnes je pense qu'il te faut 25 à 30 LITRES.
VOILA QUELQUES RECETTES (à recalculer)
3btes de vin rosé style Sidi Brahim 13°
4 oranges à peau fine
1 Citron + 1 zeste (2 citrons)
120 g de sucre
5CL DE COGNAC
Couper en fines tranches oranges et le citron et les mettre dans un récipient, ajouter le vin, le zeste, le sucre et le cognac.
Laisser macérer 48H avant de servir. (ou 1Jour);
autre recette :
1L DE RIOJA (vin espagnol) 500G DE FRUITS (framboises, oranges, poires, fraises etc... )
50g de sucre, 1 verre à liqueur de cognac, 1 verre d'eau gazeuse, 2 citrons non traités, quelques glaçons.
Mettre dans un saladier le vin avec les fruits coupés en morceaux, oranges coupées en rondelles, ajouter le sucre, cognac. Laisser macérer le tout pendant 6H, tamiser la sangria au-dessus d'un pot orangeade. Ajouter au moment de servir l'eau gazeuse, les citrons coupés en rondelles et les glaçons.
autre recette :
2 btes de vin rouge corsé, 1 bte de vin doux naturel (banyuls ou malaga) 100 g de sucre, 1 cuil à café de cannelle en poudre, quelques pincées de muscade râpée,3 oranges, 1 citron 6 pêches (ou fraises, framboises fraîches ou surgelées), eau gazeuse, glacons à volonté.
pour info je fais souvent la première qui est très appréciée.
Posté le:
03 Mai 2005 [15:05] Sujet :
Bonjour Lionel,
Sangria pour 100 pers
20 litres de rosé de provence
10 oranges
5 citrons
5 pommes
sucre cristalisé 2 à 3 kg
2 bouteilles de vin blanc
1 bouteille de cognac
canelle
versez le liquide dans un grand récipient, ajouter les fruits couper en morceaux, ainsi que le sucre,commercez par en mettre 2 kg, la préparer 3 jours avant la date, ne pas oublier la canelle environ 2 cuillère à soupe, gouter la veille s'il faut rajouter du sucre, tout dépend du vin et des fruits, cette recette change de traditionnelle qui se fait avec du vin rouge. a+
Posté le:
05 Mai 2005 [01:59] Sujet :
Je voudrais juste faire une tite remarque par rapport aux proportions de cyclamen...
Je voudrais pas passer pour une alcoolique, mais en faisant le calcul, 20 litres de rosé pour 100 personnes ça fait 20 cl par personne, ça veut dire même pas deux verres par personne.
Bon ok il y a peut être des enfants ou des gens qui ne boivent pas, mais je pense que deux à trois verres par personne c'est pas exagéré... tout dépend aussi des zakouskis et autres grignotages, et du temps qui est consacré à l'apéro.
Posté le:
05 Mai 2005 [10:05] Sujet :
Bonjour bibou
oui c'est vrai, j'avais pas fait le calcul, on pourrait rajouter 10 litres de rosé, une bouteille de blanc et une demi bouteille de cognac, en pensant que tout le monde ne boit d'alcool, et il faut être raisonnable quand il y a de la route à faire.