Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de recettes pour un anniversaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour un anniversaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
and
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Sep 2003 [13:38]     Sujet : Idées de recettes pour un anniversaire

Bonjour a vous toutes et tous,j espere que vous allez bien et que vous allez me donner des recettes bien sur si vous avez le tps.voila ,a la fin du mois,je fais l anniversaire de ma fille,et j'ai invite e la famille,et j aimerai bien faire de moi meme de l entree au dessert,j aimerai quelque chose de pas trop complique(mais change des carootes rapes,roti et tartes,vous voyez quoi)j attends avec impatience de vous lire,je vous remercie d avance,bonne journee,et bisous de lorraine. Je me suis régalé Rire (lol) Très Heureux and

Version imprimable de cette page
karineh
Membre
Membre

Posté le: 26 Sep 2003 [11:21]     Sujet : Idées de recettes pour un anniversaire

hello,
je te propose en entrée un gateau de crepes on va dire" aux produits de la mer". Ca peux avoir l'air compliqué mais c'est tout simple ,bon et moi je trouve original( alors pour la recette exacte je suis pas au point mais tu fais selon tes envies ou si qqn veut bien te donner la recette exacte)
Tu le prépares la veille c'est déja un avantage car moins de travail le jour j
il te faut:- de quoi faire une pate à crepe
- du saumon fumé
-des oeufs de lumpe rge ou noir ou les deux
-des ptes crevettes congelées décortiquées
-du surimi rapé
-1 concomdre
-de la salade
-de la tomate
- 1 avocat
et de la mayonnaise en qté
tu fais dc 7 à 8 crepes une fois froide tu commence le montage du gateau :
sur la plat tu poses ta 1ere crepe que tu tartines de mayo ni trop ni trop peu et tu disposes tes lamelles de concombre préalablement coupées sur une épaisseur de 2 ou 3 mm on va dire (ce qu'il faut c'est surtt faire attention à bien aller sur ts les bords sinon au fur et à mesure ton gateau sera épais au centre et effondré sur les bords,dc pas esthétique) tu assaisonnes comme tu veux en herbes ,sel etc.Tu poses ta 2 eme crepes bien bords sur bords tu tartines de mayo et tu mets le saumon fumé.3eme crepe avec mayo et avocat en lamelles fines.4eme crepe avec crevettes et surimi melangés et biensur mayo .5eme crepe avec un peu de verdure dc salade coupée et pt morceaux de tomate( mayo avant toujours).6eme crepe avec mayo et à nouveau saumon fumé.7eme crepe avec mayo et oeufs de lumpe.Et enfin derniere crepe que du recouvre d'un peu de mayo et tu décores avec tes lamelles de concombre de sorte qu'on ne voit plus la crepe . Ton gateau est fini!!!! Moi pour 10 pers j'en avais fais deux.
Tu le filmes et au frigo toute la nuit jusqu'au moment de servir mais peut-etre vaut-il mieux le sortir un peu avant. Et bon appétit!!!!!!!!
J'espère t'avoir aidée bye
karine

Invité

Posté le: 26 Sep 2003 [14:37]    

hello Hello, Kikou, Bonjour

Je ne sais pas si ca peu t'aider, mais on peu essayer.
Tu pourrais faire en entrée une tarte à la tomate
- une pâte feuilletée
- une CàS de moutarde au fond
- des rondelles de tomates dessus (sans les graines, cela coulerais après cuisson)
- des tranches de mozza
- et du basilic
- faire cuire 30 min à 180°
Après tu pourrais faire des pâtes sauce saumon
- fait revenir un pavé de saumon dans une poele légerement beurré
- émiette le et ajoute petit à petit du jus de citron
- à la fin tu ajoute par petite quantité de la créme fraiche semi épaisse
Tu peu présenter les pâtes sur l'assiette et la sauce au centre de celle-ci
tu peu faire un plateau de fromage variés sur des feuilles de salade verte (pour la déco)
et pour finir un gâteau au yaourt ou à la noix de coco et pépite de chocolat
Je te souhaite un bonne appétit ainsi qu'à t'es invités Une part de Gâteau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour un anniversaire
Page 1 sur 1