Coco cuizin Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 2047
| Posté le: 28 Avr 2005 [12:11] Champignons farcis aux deux saumons | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je vous fait partager ma recette des
champignons farcis au saumon
:
Prenez des champignons de paris relativement gros,(en garder 1 entier pour la farce) retirez les pieds ainsi que les "lamelles noires" à l'aide d'une petite cuillère.
Pour éviter que les champignons ne rendent trop d'eau à la cuisson, piquez le fond à l'aide d'un couteau et faites les précuire au four quelques minutes. Si vous avez peu de temps, quelques secondes au micro-onde est une alternative).
Préparation de la farce :
Mixer (ou couper finement) 200g de saumon frais (préalablement poëlé à sec 1 min de chaque côté) (préférer des filets aux darnes, c'est moins gras), quelques tranches de saumon ou de truite fumée, une à deux gousses d'ail hachées (selon votre goût), et un peu de persil haché.
Couper finement ou haché les pieds de champignons et le champignon entier, les mettre dans un plat quelques minutes au micro onde pour qu'ils rendent un peu d'eau. Les mélanger à la farce au saumon.
Dans une assiette creuse, faire trempér deux tranches de pain (préférer du pain classique voire complet au pain de mie qui est trop trendre) dont vous aurez enlevé la croute. Enlever le trop de liquide en pressant les tranches entre vous mains et mélanger à la farce au poisson. Ajouter un jaune d'oeuf. Saler légèrement (le saumon fumé est déjà salé) et poivrez.
Remplisser les chapeaux de farce et mettre au four 25min environ.
Vous pouvez servir les champignons farcis froids à l'apéritif (prendre des petits champignons), chauds en entrée ou encore en plat principal d'un repas léger accompagné d'une salade verte.
En général, cette recette a beaucoup de succès.
RQ : les chapignons farcis se congèlent très bien crus ou cuits.
|
|
|