Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fricassée de Dinde sauce Chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Fricassée de Dinde sauce Chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kitchou2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 25 Jan 2004 [18:20]     Fricassée de Dinde sauce Chocolat

Fricassée de Dinde sauce Chocolat

Pour:
6 personnes

Durée:
30 minutes + 12 heures

Il vous faut:

6 morceaux de dinde de 180 g chacun, 1 orange, 1 bâton de cannelle, 2 clous de girofle, 15 cl de tequila, 1 piment rouge, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 cuil. à soupe de graines de sésame, 1 cuil. à soupe de cumin, 1/4 de cuil. à café de graines d'anis, 1 cube de bouillon de volaille, 50 g de couverture de chocolat, 1 cuil. à soupe de Maïzena, 2 patates douces, 1 litre d'huile d'arachide, sel, poivre

Phases techniques:

La veille: Préparer une marinade en mélangeant dans un saladier 1/2 litre d'eau et le cube de bouillon.
Prélever le zeste de l'orange préalablement lavée et presser l'orange.

Émincer l'ail et l'oignon.

Ajouter au bouillon, la téquila, le jus et le zeste d'orange, la cannelle en bâton, les clous de girofle, l'anis, le piment, le cumin, l'ail et les oignons.

Y déposer les morceaux de dinde et réserver au frais.

Le jour même: faire dorer les morceaux de dinde dans une poêle avec un peu d'huile, l'ail et les oignons.

Assaisonner et ajouter la marinade.

Porter à frémissement et cuire à couvert une trentaine de minutes.

Retirer les morceaux de dinde.

Passer le jus de cuisson au chinois.

Casser le chocolat de couverture en morceaux et l'incorporer au jus filtré.

Bien mélanger au fouet.

Lier à la Maïzena tout en mélangeant au fouet.

Remettre les morceaux de dinde dans le jus de cuisson et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Émincer les patates douces en fines lamelles.

Les faire frire quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une belle coloration blonde.

Les égoutter sur un papier absorbant.

Faire griller à sec les graines de sésame.

Servir la viande saupoudrée de graines de sésame dorées et accompagnée de chips de patates douces et de sauce chocolat.

J'adore recevoir à la maison et fignoler de bons petits plats!
Bisous à vous toutes...@nne

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Fricassée de Dinde sauce Chocolat
Page 1 sur 1