Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poêlée de noix de Saint-Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gambas marinées au whisky et aux épices Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpre Recette : Lotte lardée aux échalotes et à la poire Recette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moules Recette : Fricassée de langouste Recette : Gambas à la sauce de piment et citron vert Recette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinées Recette : Coquilles Saint Jacques gratinées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sevlara
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Avr 2005 [10:35]     Poêlée de noix de Saint-Jacques

je voudrais savoir comment décongeler et cuire des noix de st jacques congelées
on me dit de les mettre dans du lait pour les décongeler vous connaissez ça ?

merci de votre aide

Hello, Kikou, Bonjour

sevlara

Version imprimable de cette page
alsaco
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Avr 2005 [11:32]    

effectivement, il faut les faire decongeler dans du lait

ensuite, tu les essuie soigneusement et tu les fais cuire d'après tes recettes

alors ca depend de ce que je veux faire

-une poelée de st jacques
je fais revenir à part oigons,ail et persil dans un fond de vinaigre, je rajoute de la crème fraiche. Monter à ébullition et réserver au chaud.
Faire chauffer 1 cas d'huile d'olive dans une poêle et faire très (qq secondes) rapidement sauter les st jacques sur chaque face.
Servir nappé de sauce.

alsaco

madygane
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Oct 2009 [20:41]    

hey salut!
Excellent l'astuce!
Ben je ne savai pas qu'il fallait les laisser décongeler dans du lait, est-ce que tu sais pourquoi dans du lait et pas autre chose, c'est une question au passage, en tout cas merci beaucoup à toi l'alsaco pour l'astuce allez hop jte fais un pti schmoutz et merci encore à toi Sevlara, car sans toi j'aurai rien appris ce soir, lol

a stretta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Nov 2009 [20:59]    

le fait d'effectuer la décongélation avec du lait apporte un certain fondant, de plus tout comme pour des grenouilles, cela peut si on les " panes " avec de la farine donner un croquant
kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Déc 2009 [00:26]    

bonsoir,, j'ai aussi une question,
pr le reveillon j'ai prevu en entree des saint jacques poelé ,sauce champagne (et creme )

donc si jretien fo decongeler dans du lait (meme si ya le corail ?)
jvai les poeler quelques secondes voir une minutes de chak coté ont ma dit,,,
ma question est ce que jpeut les poeler dun coté et faire ma sauce de lotre, ou est ce mieu de les poeler, les reserver et faire la sauce,, apres,, sachant que jveu les servir chaud presenter sur la sauce,,, mais pas cuite directement dedans,,,
un peu comm dans un bon resto parisien ou j'ai manger recement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «
Page 1 sur 1