Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec de la crème fraîche ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec de la crème fraîche ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Choute
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile de la Réunion

Posté le: 25 Sep 2003 [06:17]    Sujet : Que faire avec de la crème fraîche ?

Bonjour tout le monde Très Heureux !

J'ai envie de crème fraîche en ce moment et j'aimerais donc que vous me proposiez vos recettes préférées à faire avec de la crème fraîche!

Merci d'avance de partager votre savoir avce moi Cligne de l'oeil !

gros bisous!

choute

Version imprimable de cette page
helianthine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Sep 2003 [09:44]    Sujet : Re: Que faire avec de la crème fraîche ?

Re-coucou,

je viens d'y penser mais j'utilise aussi la crème fraîche pour faire des sauces qui accompagnet les viandes (ça rend les steaks ou les escalopes plus appétissants!):

- crème fraîche + beaucoup de poivre = sauce au poivre pour la viande de boeuf ou le veau : tu fais cuire la viande à la poêle avec un peu d'huile, quand la viande est cuite tu retires la viande et la réserve puis tu ajoutes de la crème fraîche généreusement poivrée au jus de cuisson, tu chauffes à feu doux (pas d'ébullition) en mélangeant bien puis tu nappes ta viande avec ou tu la sers à part...
- crème fraîche + jus de citron + estragon = super sauce pour accompagner des escalopes de poulet : là c'est pareil, tu fais cuire la viande à la poêle puis tu la réserves et tu chauffes la crème fraîche
Sinon, tu as aussi ma recette de poulet aux oignons express qui est un délice :

bon,j'espère que c'était ce genre d'idées que tu cherchais...
a+, avec d'autres idées

helianthine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Sep 2003 [10:02]    Sujet : Re: Que faire avec de la crème fraîche ?

Justement, en voilà d'autres, des idées (ta question m'inspire) :
- pourquoi pas une flammenküche alsacienne (très bon)?
- un parfait au café, au chocolat ou aux fruits?
- de la sauce à la ciboulette pour accompagner des pommes de terre au four?
- de la sauce à l'aneth pour du poisson?
- ou tout simplement une bonne tarte tatin servie avec de la bonne crème fraîche? ou un poirat?

s'il te faut des recettes, fais-moi signe Cligne de l'oeil
a+

Catrim
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Colomiers 31

Posté le: 30 Oct 2003 [07:24]    Sujet : Re: Que faire avec de la crème fraîche ?

Je fais des aiguillettes de canard à la crème et au poivre vert Ange miam
samd
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nevers

Posté le: 31 Oct 2003 [19:33]    Sujet : Re: Que faire avec de la crème fraîche ?

moi la creme fraiche j'adore ca je la mange a la petite cuillere Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Alors c'est pas dur j'en colle partout. Absolument partout embarrassé (oops)

Mais ma rectte preferee a base de creme fraiche reste les coquillettes ala creme et au fromage rape. Je sais c'est basique, mais c'est la recette ultime pour moi Cligne de l'oeil

Sinon, la salade de concombre a la creme fraiche ou les asperges a la sauce a la creme (pour les 2 j'aime bien utiliser du vinaigre parfume aux fruits rouges), ou le riz a la creme et au gruyere, ou les croque monsieurs a la creme. pour la viande de porc, deglasser la poele avec de la creme et de la moutarde, hummm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! . Il y a aussi les pizzas que je fais avec une base de creme fraiche au lieu de la sauce tomate. Et puis une rectte typiquement berichonne: Cuire des pommes de terre a l'eau et chacun dans son assiette se fait son petit melange pour aller avec : fromage blanc (faisselle si possible), creme fraiche, ciboulette, sel poivre.
Voila, c'est tout ce qui me vient a l'esprit en moins de 2 minutes.

Bon ap

sam

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec de la crème fraîche ?
Page 1 sur 1