Ou trouver le lait d'amande ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 27 Avr 2005 [22:25] Ou trouver le lait d'amande ? | |
| Bonsoir,
Ma fille est allergique à la caseine (PLV) depuis la naissance.
Elle a été longtemps nourrie au NEOCATE, puis maintenant au SOJA 2ème age, elle a 18 mois.
Dans l'attente des nouveaux tests d'allergie je voulais essayer le lait d'amande, mais j'avoue ne pas savoir ou m'en procurer !!! Pouvez vous m'aider ?
Elle est egalement allergique a l'oeuf, depuis qu'elle a 8 mois !
Par contre je trouve ce site SUPER, pour les recettes et les conseils !!!
a bientot
|
|
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

| |
 |
SGC Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Avr 2005 [01:38] Re: Ou trouver le lait d'amande ? | |
| Simplement acheter de la puree d amandes et la diluer dans de l eau. Une cuillere a cafe de puree pour un litre d eau environ
|
|
|
 |
ninasky Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2005 Messages: 42
| Posté le: 28 Avr 2005 [09:23] Re: Ou trouver le lait d'amande ? | |
| Bonjour!!!
J'ai donné du lait d'amande à mes pitchounettes, tu peux en trouver dans toutes les boutiques bio et aussi parfois dans certains supermarchés. Je te conseille de bien lire les étiquettes de composition pour vérifier la teneur en amandes, ça conditionnze le prix , mais aussi et surtout la teneur en éléments importants!!!!!
Pour ma part, j'alternais amande, noisette, avoine,...et mes louloutes qui ont aujourd'hui 3ans et 4ans et demi sont en parfaite santé!!!!!!!!!!!!
A bientôt, Agnès.
| |
|
 |
laura57 Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 17
| Posté le: 28 Avr 2005 [10:26] Re: Ou trouver le lait d'amande ? | |
| Coucou invité moi je trouve le lait d amande au care...r et en magazin bio mais en magazin bio il est deux fois plus chère et la composition et presque kif kif il faud tout de meme compter 1,50 le litre je te souhaite bon courage avec ta fille et ses allergies,c'est pas facile quand c'est comme sa de varier son alimentation je sais de quoi je parle car j'ai aussi une fille qui va avoir 1 an et elle a une galactosémie c'est une maladie génétique rare et pour résumer cette maladie mon enfant à une intolérence au lactose et galactose et ceci pour toute sa vie car c'est son foie qui fonctionne mal et jusqu a présent il n existe rien pour la soigner,elle ne mangera jamais de produits laitiers jamais de chocolat etc...et c'est tré tré dur de lui faire des désserts mais bon à forçe on s y fais ont a pas trop le chois BON COURAGE 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 19 Mai 2005 [18:55] Re: Ou trouver le lait d'amande ? | |
| Nous venons d'avoir des jumeaux et un est galactosémique aussi... il peut consommer du lait d'amande?
| |
|
 |
laura57 Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 17
| Posté le: 03 Juin 2005 [19:23] Re: Ou trouver le lait d'amande ? | |
| Coucou invité toi aussi alors tu a un enfants qui a cette maladie génétique la galactosémie,Moi ma fille à maintenant 1an et elle se porte bien ses examins de sans sont encor iréguliers mais c'est normal car elle est encor petites.Mais je t épargne les détails tu dois avoir déja beaucoup de travail avec tes deux petits boutchous.Oui les personnes atteint de la galactosémie peuve boires à volonté du lait d amandes ainsi que le lait de riz et le lait olac.Moi j éssais chaque jour d inventer d autre recette pour ma puce(desserts,plat,etc...)Si tu a besoin de savoir quoi que se soit n ésite pas.Bon courage
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 03 Juin 2006 [11:50] Re: ou trouver le lait d'amande ? | |
| bonjour à toutes!
J'ai une fille de 9 ans que j'ai nourrie à partir de trois mois avec du lait d'amande.
Le lait d'amande, de bonne qualité, se trouve exclusivement en magasin bio.
Il est riche en calcim, et en éléments qui PERMTTENT DE FIXER LE CALCIUM !!!
vous pouvez boire des litres de lait de vache toute votre vie, si vous n'avez pas les éléments (desolée je ne me rappelle plus le nom!) pour fixer le calcium ça ne servira à rien. De plus les adultes ne devraient plus en boire car nous ne possédons plus l'enzyme qui permet de le digérer!
Mais revenons au lait d'amande: il faut compléter avec des huiles comme la bourrache ou l'onagre qui sont riches en acides gras essentiels indispensables au bébé.
C'est très important, renseignez vous auprès d'un vendeur compétent!
pour faire les bibs, comme d'hab avec une cuillère mesure des boites de lait maternisés, une cuillère rase pour 30ml d'eau et quelques gouttes d'huile d'onagre ou de bourrache (3 ou 4 Gouttes par bib)
Pour ce qui est des terrains allergiques, faites faire un test en rapport avec les fruits à coques, pour être vraiment serein lorsque vous commencerez cette alimentation pour votre bébé.
Pour les autres laits végétaux, ( je les ai tous goutés!) le lait d'avoine est un peu plus fort au gout, attention éventuelement aux intolérances au Gluten, puisque c'est une céréale!
le lait de noisette et de chatigne sont supers mais là aussi le gout est un peu plus prononcé.
le lait de riz est doux mais je me demande si il n'est pas un peu "léger" en valeur nutrionnelle, peu consistant. d'où l'alternance, c'est une bonne idée.
j'emets des réserves au sujet du lait de soja, très fort au gout, (je n'aime pas!) très protéïné ( ce n'est pas idéal pour toutes les natures) et bien qu'acheté en magasin bio, il y a toujours ce doute qui plane au sujet des OGM...... à voir.
en dernier j'ai aperçu du lait de quinoa, j'ai pas gouté mais je sais que c'est une céréale qui nous vient des Incas.
Quand à ma fille qui, elle, avait des reflux et des problèmes digestifs, je vous passe les détails! elle a 9 ans et demi elle se porte comme un charme.
Les problèmes allergiques "connus" seraient eventuellement: un peu gênée par les pollens, mais là aussi j'ai une solution naturelle...
et une intolérance complète aux piqûres d'abeille....
et c'est tout! En revanche c'est une petite fille qui a une alimentation très équilibrée, qui a toujours mangé beaucoup de légumes et de fruits, et tout ce qu'elle mange est en quantité suffisante et raisonnable.
Donc elle est belle comme un coeur!!!!!!!
Ma solution pour les allergiques aux pollens c'est de l'huile essentielle d'estragon, quelques gouttes (1ou 2) sur un mouchoir....
C'est très efficace mais attention les huiles essentielles s'utilisent avec parcimonie et en très petite doses car elles sont très efficaces!
J'espère que tout cela pourra servir
bonnes tétées
Virginie
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 07 Aoû 2007 [12:05] Re: ou trouver le lait d'amande ? | |
| Bonjour,
Je trouve le lait d'amande chez les magasins bio "LA VIE CLAIRE".
Je prends celui enrichi en calcium et tout va bien pour moi.
Bonne chance.
|
|
|
 |
soupaloinionycrouton Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 202
| Posté le: 07 Aoû 2007 [16:01] Re: ou trouver le lait d'amande ? | |
| par contre pour un enfant deja allergique et dont on ne connait pas encore la reaction aux fruits a coques, peut on donner du lait d'amandes, ne vaut il mieux pas un lait moins allergenique type lait de riz ou de quinoa?
puis ensuite apres tests peut etre introduire peu a peu lait d'amandes et laits de sesames, les deux plus riches en calcium, et observer les reactions eventuelles.
Le lait de chataignes est le plus riche en fer;
de toutes facons pour un enfant et meme pour un adulte il vaut mieux alterner les differents laits vg car aucun n'est vraiment complets; certes ils sont touts riches en nutriments mais chacun sa "specialité" donc soit: faire un melange, soit alterner, soit se ruiner en laits enrichis.
D'auant que les laits vg sont faciles a faire soi meme va voir cette discu :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3600205#3600205
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3600255#3600255
| _________________
soup ou soupa ou soupal ou soupalo ca ira! |
|
 |
Invité

| Posté le: 08 Juil 2009 [10:33] Re: ou trouver le lait d'amande ? | |
|
tu trouveras simplement le lait d'amande en grande surface, rayon bio, produits diététiques.

|
|
|
 |
|