Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain au beurre d'ail ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain au beurre d'ail ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Amy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Avr 2005 [19:03]     Pain au beurre d'ail ?

Bonjour à tous,
Je cherche une recette de pain beurre d'ail (ne pas confondre avec le pain a l'ail.. pas pareil Roulement de yeux ) parce que j'en avais gouté en angleterre et j'adore et j'aimerais en faire à mes invités demain..

Est ce que quelqu'un aurait une bonne recette pour moi ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Ps : a propos si quelqu'un a un lien pour une recette de nan (le pain des resto indien) nature je veux bien aussi Rire (lol)

Version imprimable de cette page
casa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Avr 2005 [19:26]     Re: Pain au beurre d'ail ?

est-ce cette recette que tu cherches :

Garlic bread ou pain à l'ail

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 baguette
- 1 gousse d'ail
- beurre
- persil

Préparation :

Préchauffer votre gril.

Couper la baguette en 8 morceaux que vous recouperez en tartines.

Mélanger du beurre mou et du persil haché. Tartiner les morceaux de baguette avec le mélange.

Faire griller jusqu'à ce que les morceaux soient dorés.
Les frotter avec une gousse d'ail coupée en deux.

de Lily

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Avr 2005 [20:42]     Re: Pain au beurre d'ail ?

Aux USA je faisais différemment: un pain coupé en tranches (de la veille se tranche mieux), tartinées de beurre, saupoudrée d'ail en poudre, du persil si tu aimes, reconstituer le pain, l'envelopper d'alu, au four très chaud jusqu'à ce qu'il soit doré et crousti.
Voilà!

cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Avr 2005 [22:54]     Re: Pain au beurre d'ail ?

Bonsoir !
Je fais un peu comme toi, La fifille, sauf que j'utilise une gousse d'ail fraîche (il paraît que ça fait moins de ravages sur l'haleine que les granules...) Rire (lol)
Je coupe une baguette en tranches (enfin presque, je tranche presque jusqu'à la fin, mais la baguette reste en forme), puis je malaxe du beurre salé à température ambiante, j'ajoute la pulpe d'une gousse d'ail pressée, et du persil ciselé. J'insère généreusement le beurre dans les tranches, j'enroule de papier alu, et hop, 15 minutes à four chaud.
Miam ! Super pour l'apéro, il n'en reste jamais une miette.
Par contre j'ai déjà goûté en Angleterre un pain à l'ail, en fait ça se présentait comme une pizza, mais uniquement garnie d'ail, d'huile d'olive et d'herbes (thym et romarin je crois) C'était aussi très bon, mais je n'ai jamais essayé de reproduire cette recette.
Voilà !
Cookie Jar.

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Avr 2005 [22:55]     Re: Pain au beurre d'ail ?

bonjour,
j'avais recopié une recette sur le forum.....mais j'ai oublié qui en etait l'auteur....j'espere qu'elle ne m'en voudra pas.

bref, c'est une pate à pain, qui peut etre farci de plein de façons, et notamment d'un beurre d'ail.

voici un copier-coller
PATE A FARCIR (salé ou sucré)

voici ma recette de la pâte à pain avec une mie légère et aérée.
je la pétris avec la (MAP (machine à pains))machine à pains mais je fais la mise en forme à la main et je la cuis dans mon four.
-2 cc de sel
-2 cc de sucre
-25g de beurre fondu ou 50 ml d'huile d'olive
-350 ml d'eau
-env 700 g de farine
-1 sachet de levure
-2,5 dl de graines de tournesol ou d'olives noires grossièrement hâchées (facultatif).

cela fait un très gros pain, ne pas hésiter à diviser par 2 !!!!

mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve. n'ajouter les graines passées à la poêle qu'à la sonnerie.
j'ai une eureka une cuve je la règle sur le programme 7 pâte. je la laisse lever dans la cuve et je la sors pour la façonner une deuxième levée et hop au four à 200°C
je vous mets la photo du pain à l'ail fait avec cette pâte

ma pommade c'est environ 4 à 5 gousses d'ail pilées avec une pincée de gros sel, un gros bouquet de persil pilé avec l'ail et j'ajoute 50g de beurre mou je monte le mélange avec un petit filet d'huile d'olive tu vois la pommade dans le mortier sur la photo

voilà, je l'avais copié texto.....j'ai juste modifié la quantité d'eau, car je pense qu'il y avait une erreur de frappe (il manquait 100 ml d'eau!)

j'ai fait ça samedi dernier, et j'ai coupé le pain en tranches, servi à l'aperitif! un vrai régal! en fait, tu etales la pate à plat, tu tartine ta pommade à l'ail et tu roules ta pate. tu pinces les bord pour fermer le pain, et tu laisse lever avant la cuisson comme indiqué!

ce n'est pas fort en ail (et pourtant j'ai fait ça avec de la pulpe d'ail!!!) et l'arome se diffuse dans toute la mie!

essayes, ça vaut vraiment le coup!

a+

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Avr 2005 [07:56]     Re: Pain au beurre d'ail ?

Oui oui, j'oubliais: beurre salé.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain au beurre d'ail ?
Page 1 sur 1