Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake au roquefort lardons fumés et aux noix

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Cake au roquefort lardons fumés et aux noix

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux poireaux Recette : Cake aux crevettes et surimi Recette : Petits bouchons au thon à ma façon Recette : Tarte bourguignonne Recette : Pizza au saumon Recette : Tourte Recette : Tarte au fromage Recette : Pizza aux cinq fromages et saumon frais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 27 Avr 2005 [10:31]     Sujet : Cake au roquefort lardons fumés et aux noix

Très Heureux Voici la recette que j'ai réalisé hier midi OUaha c'est trop bon !
Je suis partie sur une base de recette du livre "Les cakes de Sophie" et j'ai modifié la recette selon mon imagination et ce que j'avais dans mes placards Cligne de l'oeil

Cake au roquefort lardons fumés et aux noix

Il vous faut pour cette recette un moule à cake de 26 cm.
Personnellement, j'ai utilisé un moule en pyrex et le cake n'a pas accroché bien que je n'ai pas graissé Cligne de l'oeil
Donc inutile de graisser vos moules Razz (Ha ouaip :-p)
Exclamation Pour un apéritif, ce cake convient pour 8 personnes, tandis que servi en entrée ou en plat avec un accompagnement, comptez un cake pour 6 personnes.

Ingrédients :

Flêche (Voir ICI) 3 oeufs
Flêche (Voir ICI) 150 gr de farine type 55
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure chimique
Flêche (Voir ICI) 5 cl d'huile d'olive (je n'avais pas d'huile de noix Roulement de yeux )
Flêche (Voir ICI) 5 cl d'huile de colza (pour remplacer l'huile d'arachide pour raison allergique)
Flêche (Voir ICI) 12,5 cl de lait à température ambiante
Flêche (Voir ICI) 100 gr de fromage râpé (j'ai utilisé 50 gr de gruyère et 50 gr de parmesan)
Flêche (Voir ICI) 150 gr de roquefort
Flêche (Voir ICI) 50 gr de noix concassées
Flêche (Voir ICI) 150 gr de lardons fumés (dans la recette originale, c'est 50 gr de lard)
Flêche (Voir ICI) quelques tours de poivre noir du moulin
Flêche (Voir ICI) 1 cuillère à café d'huile de tournesol

Exclamation Exclamation Je vous conseille de ne pas saler ce plat, car les lardons suffisent à eux seul pour lui donner du goût, mais si vous voulez le faire, une pincée de sel suffit .

Préparation :

1/ Préchauffez votre four à 180°c (thermostat 6).
2/ Faites revenir à feu vif jusqu'à coloration (environ 2 minutes) les lardons ou le lard coupé en lamelles dans une poêle antiadhésive, avec une cuillère à café d'huile de tournesol.
Ajoutez les noix concassées et quelques tours de poivre noir du moulin.
Mélangez et laisser rissoler à feu très doux pendant 5 minutes.
3/ Pendant ce temps, préparez la base.
Mélangez au fouet les oeufs, la farine et la levure.
Incorporez-y petit à petit les deux huiles et le lait. Puis ajoutez les fromages râpés.
4/ Emiettez le roquefort sur les lardons ou lard, mélangez cette préparation et incorporez-la à la base.
5/ Versez l'appareil complet dans un moule non graissé et mettez au four à 180°c (thermostat 6) pendant 45 minutes.

Je précise que cette recette peut être servie tiède ou froide Ange miam .
Je l'ai autant apprécié tiède seule Encore j'ai faim que froide servie avec une belle salade verte OUaha c'est trop bon !
Très Heureux Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Surprise !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Cake au roquefort lardons fumés et aux noix
Page 1 sur 1