|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MELDEL Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2005
L0calisation: DOMERAT (03)
|
|
|
 |
Coquillette Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005
L0calisation: Avignon
|
Posté le:
27 Avr 2005 [12:04] Sujet :
Re: Cervelle de canut |
|
|
Bonjour MELDEL,
J'ai trouvé cette recette dans " 365 jours de cuisine" mais je ne sais pas si c'est la vraie . Je te la met quand même au cas ou
Pour 4 personnes
Préparation 15 mn
Réfrigération 2 h
4 fromages blancs frais, 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, 3 cuillères à soupes d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, 3 échalotes, ciboulette, persil, estragon, cerfeuil, sel et poivre du moulin, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge.
Epluchez ail et échalotes, hachez les finement. Ciselez les 4 herbes aromatiques, la quantitée dépend de votre gout personnel de même que les proportions : mais il faut savoir que l'estragon est plus parfumé que la ciboulette, elle même moins nuancée que le persil ou le cerfeuil.
Dans un saladier, mélangez fromage blancs frais, crème fraiche, huile d'olive, vinaigre de vin, ail, échalotes, hachis d'herbe, sel et poivre selon votre gout. Attention, pour être véritablement délectable, ce plat demande à être bien relevé !
Remuez avec soin et placez au frais pendant 2 heures avant de déguster accompagné de tranches de pain de campagne légèrement grillées.
Par contre, je ne pourrais pas te donner de précision sur cette recette, car je n'ai fais que la recopier .
J'espère en tout cas avoir pu t'aider
Bonne journée
|
|
|
|
 |
TARTATOU Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2005
L0calisation: Haute-Garonne (31)
|
Posté le:
27 Avr 2005 [13:33] Sujet :
|
|
BRAVO MELDEL!!!
Tu retires l'huile d'olive et tu as lavrai recette comme le fait mon papa !!
Parole de Lyonnaise !!
|
|
|
 |
TARTATOU Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2005
L0calisation: Haute-Garonne (31)
|
Posté le:
27 Avr 2005 [13:37] Sujet :
|
|
Attention les filles par fromage blanc frais il faut comprendre fromage blanc en faisselle
la recette avec du fromage blanc battu est moins bonne, question de texture
BIZZZZZZZZ
|
|
 |
muscadine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2005
L0calisation: ain
|
Posté le:
12 Mai 2005 [10:59] Sujet :
|
|
bonjour
c'est une recette que j'avais mise avec un sujet de l'origine de cette recette sur le site dans cuisiner avec du fromage je crois .
pour info la cervelle des canuts se mange liquide ou bien en boule après quelques heures dans un mousseline avec des pommes vapeur .
je recherche le sujet
a+ muscadine
|
|
 |
|